Bonjour à tous,
J'écris ce post car je suis un peu paumé avec quelques nouvelles références chez Metzeler et Pirelli, marques dont je m'équipe depuis des années avec quelques infidélités passagères pour Bridgestone et récemment Continental (sans oublier 1 essai comique avec des slicks AVON).
Je découvre donc chez Metzeler par exemple 2 références nouvelles, peut-être pouvez-vous m'informer là-dessus :
- Racetec Interact : ce sont des pneus Racing Street ou pas ?
- Racetec CompK : ils ont le trait rouge comme les PRO de chez Pirelli, ce sont des slick "touristes" ou pas ? (c'est pas péjoratif hein ?)
Pour Pirelli :
- J'ai lu de mauvais retours sur les Supercorsa PRO de la part de 2 forumeurs ici, sont pas chers et durent longtemps mais ça semble au détriment des gros chronos, ya pas de secret. D'autres avis ?
- Pas lu d'avis sur les Superbike PRO, tarif intéressant aussi mais les perfs ? Mieux que le SC PRO ? Idem que Metz Compk alors ? (même boite Pirelli/Metzeler)
J'avais essayé en Espagne des Diablo Superbike (+ chers) et ils étaient supers. Mais trop cher mon fils.
Pour info je viens d'essayer les slicks Continental Race Atack Medium AV et AR et très bonne surprise, pour 260 euros c'est vraiment du très bon pneu. L'arrière va faire sa 8ème série prochainement sur 3 circuits différents (faut le changer ensuite) et l'avant enchainera une journée supplémentaire. Sensations identiques aux Racetek slicks K2 pour info.
Machine : ZX10-R piste.
Merci pour vos commentaires sur les Compk et PRO.
à +
Les 7 commentaires de cette publication.
'lut Krees
krees a dit :
Bonjour à tous,
Pour Pirelli :
- J'ai lu de mauvais retours sur les Supercorsa PRO de la part de 2 forumeurs ici, sont pas chers et durent longtemps mais ça semble au détriment des gros chronos, ya pas de secret. D'autres avis ?
- Pas lu d'avis sur les Superbike PRO, tarif intéressant aussi mais les perfs ? Mieux que le SC PRO ? Idem que Metz Compk alors ? (même boite Pirelli/Metzeler)
J'avais essayé en Espagne des Diablo Superbike (+ chers) et ils étaient supers. Mais trop cher mon fils.
à +
krees a dit :
Je découvre donc chez Metzeler par exemple 2 références nouvelles, peut-être pouvez-vous m'informer là-dessus :
- Racetec Interact : ce sont des pneus Racing Street ou pas ?
- Racetec CompK : ils ont le trait rouge comme les PRO de chez Pirelli, ce sont des slick "touristes" ou pas ? (c'est pas péjoratif hein ?)
Pour Pirelli :
- J'ai lu de mauvais retours sur les Supercorsa PRO de la part de 2 forumeurs ici, sont pas chers et durent longtemps mais ça semble au détriment des gros chronos, ya pas de secret. D'autres avis ?
- Pas lu d'avis sur les Superbike PRO, tarif intéressant aussi mais les perfs ? Mieux que le SC PRO ? Idem que Metz Compk alors ? (même boite Pirelli/Metzeler)
J'avais essayé en Espagne des Diablo Superbike (+ chers) et ils étaient supers. Mais trop cher mon fils.
Merci pour vos réponses. Je m'interrogeais surtout sur les Interact de Metzeler et la gamme « PRO » de Pirelli, vous confirmez que c'est un bon rapport qualité/prix mais pas le meilleur en perfs dès qu'on taquine de l'Alfano.
@bip : oui je connais le Diablo Superbike pour l'avoir essayé en SC2 un jour (miraculeux) de promo, énorme grip. Et je vais encore l'essayer l'après-midi sans doute si les Continental usés tiennent la matinée à Lédenon ce week-end.
Je connais aussi la réputation des N-TEC Dunlop, ceux à +de 400 euros le train. En fait si tu ramènes ça au nombre de roulages ils reviennent moins chers que les Diablo. En Espagne j'avais discuté avec un team de fond de grille du CEV et ils hallucinaient avec ce pneu, ils ne les changeaient que parce-que l'aspect d'usure faisait peur (ils m'en ont montré je confirme, du taillé transformé en slick !!), mais toujours pas de glisses. Il existe en taille 190 et en 200. Jamais essayé car ils déconseillaient si t'avais pas de couvertures chauffantes, ce que je n'ai pas.
@cral : merci pour Metzeler, en effet le CompK me faisait penser au Superbike PRO avec son trait rouge et le non choix de gomme.
Bon bah pour résumer je vais continuer avec les Race Attack slick de chez Continental, identiques pour moi aux classiques Racetec K2 à un prix correct (env 260 euros). C'est quand même hallucinant d'afficher des tarifs aussi élevés, faut pas me faire croire qu'un pneu arrière par exemple coûte 200 euros à fabriquer chez Pirelli ou ailleurs. Chez Bridge les prix pour le BT003 se sont enflammés aussi.
Merci à +
krees a dit :
Je connais aussi la réputation des N-TEC Dunlop, ceux à +de 400 euros le train. En fait si tu ramènes ça au nombre de roulages ils reviennent moins chers que les Diablo. En Espagne j'avais discuté avec un team de fond de grille du CEV et ils hallucinaient avec ce pneu, ils ne les changeaient que parce-que l'aspect d'usure faisait peur (ils m'en ont montré je confirme, du taillé transformé en slick !!), mais toujours pas de glisses. Il existe en taille 190 et en 200. Jamais essayé car ils déconseillaient si t'avais pas de couvertures chauffantes, ce que je n'ai pas.
petit retour d'expérience sur les compk, que j'ai essayé après arrachage des dunlop d209 gomme M à Magny-cours ce we (sur un R1 2007)...
j'ai fais 4 séries avec, usure propre, pas de mauvaise sensation à mon niveau. sur la dernière session, j'étais en 1mn56 régul, sans glisse. j'ai pas eu le temps, ni la gnaque (ni le niveau) d'aller au delà, mais je pense que ça devait pouvoir le faire.
donc pour le prix (payés 247€ au camion UP , pose comprise), plutôt satisfait, surtout par rapport aux dunlop (4 trains de gomme M arrachés, sans doute en raison des températures de fonctionnement, mais je ne peux pas me permettre de changer les pneus selon le météo du jour...)