crise du CFE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bonjour, je vous fais passer ce mail afin de vous mobiliser pour une
inscription rapide au CFE.

Vous trouverez ci dessous un mail qu'a reçu Yannick LUCOT de Roland
BERNARD, concernant le nombre d'inscrit pour le CFE 2010...

Je pense qu'il serait bon que les teams intéressés s'engagent car ca
devient inquiétant. Et d'après ce que l'on écoute, on devrait être
nombreux... Donc inscrivez vous vite...

Faites tourner ce message sur les différents forum... Merci...

Bonjour Yannick,

Je profite de ce message pour te présenter mes vœux pour cette nouvelle
année, ainsi qu'une belle saison sportive pour toi et tes élèves.

En ce qui concerne le CFE mon inquiétude grandit à cause du peu d'équipage
inscrit pour la saison, je dois informer Fernand de la tournure
catastrophique (2 engagés à ce jour) j'espère que ce championnat ne sera
pas remis en question. Date limite d'engagement le 30 janvier 2010.

Bien Sportivement.

Roland BERNARD

Chargé de Mission

Fédération Française de Motocyclisme

Tél : 01.49.23.77.08 Fax : 01.49.23.77.23

Vous pourrez retrouver le sujet ici :
viewtopic.php

Merci d'y prendre part et de vous inscrire au plus vite sous peine de voir
le CFE disparaître ! MERCI

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par mika
mika

C'est triste mai bon vue le tarif des engagements!!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par chandler
chandler

il faut que la ffm fasse quelquechose, car se bougereont 'ils le c*l pour que ce championnat ne tombe pas dans l'oublie ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mika a dit :
C'est triste mai bon vue le tarif des engagements!!!

vu le temps de roulage...

Par tony10
tony10

S'est sur que vu les tarifs je comprends qu'il n'y ait plus monde qui veulent s'investir franchement s'est abuser !!! Moi je voulais le faire avec mon team mais s'est impossible il y'en pour 4000 euros rien qu'en engagement !! Ils ont qu'à baisser les prix et franchement tout le monde y trouver son compte et participants et l'organisation. Faudra pas s'étonner si dans quelque année il n'y plus de course en France étant donner que d'année en année le prix des saisons est de plus en plus chère.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

4000 euros -> 32h de course (+qualif)

fsbk en comparaison, c est 2500 euros, 14 course et 7h de course (+qualif)... pour autant de pneu et seul, alors que CFE que divise par 3

Par Australopistard
Australopistard

+1 avec Chris
Ramené au temps de roulage le prix est correct malheureusement l'endurance est un peu a part... besoin de pas mal d'aide humaine pour fonctionner correctement notamment, peu de médiatisation (malgre les nombreux efforts fait ces dernieres années mais rien a faire le public n'accroche pas...)

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par factory
factory

le cfe perd du monde
Les endurances O3z en gagnent.

C'est assez simple de comprendre pourquoi: O3 c'est moins cher, moins contraignant (réglement), et plus de courses.

C'est comme dans le boulot, si on veut qu'un produit se vende, il faut qu'il soit adapter au marché et à la demande.

Par ben51
ben51

encore 1 inscrit et on a le podium alors

on a vu ta mob à Cartagen Chris, belle equipe, par contre gaffe au remplissage rapide

Jeune crazy old man

Par chriszx6rr
chriszx6rr

factory a dit :
le cfe perd du monde
Les endurances O3z en gagnent.

C'est assez simple de comprendre pourquoi: O3 c'est moins cher, moins contraignant (réglement), et plus de courses.

C'est comme dans le boulot, si on veut qu'un produit se vende, il faut qu'il soit adapter au marché et à la demande.

1000 euros 8h pour le cfe
O3Z c est pas 640 euros pour 4h ?

déja 8h c est super court, alors 4h, on en veut pas non plus, le but c est de finir sur une 24h

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ben51 a dit :
encore 1 inscrit et on a le podium alors

on a vu ta mob à Cartagen Chris, belle equipe, par contre gaffe au remplissage rapide

lol
putin j suis trop déçu de pas avoir pu etre la...tout c est bien passé pour vous ?

(ui j suis au courant, le mec a été viré lol )

Par grt21
grt21

chris j'ai vu la vidéo des 2 r1 valtais, ça met du gaz !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chris j'ai vu la vidéo des 2 r1 valtais, ça met du gaz !!

voui il se sont bien amusé

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Message de Yannick Lucot

Bonsoir a tous!
J'ai eu Fernand Dieudonne de longues minutes au téléphone !
Première Info: le CFE est toujours vivant!!! La FFM veut ce championnat et le soutient mordicus !
Aujourd'hui 21 teams se sont manifestes (teams inscrits ou numéros réserves) j'ai dit a Fernand que l'année dernière a la même époque il n'y avait aucun inscrit et qu'il fallait patienter! Quoiqu'il en soit il souhaiterait que 35 team se manifestent d'ici la fin de ce mois (réservation de numéros uniquement)! Pour lui il faudrait:
-le vigeant : 35 a 40 inscrits
-magny cours: 40 a......56 inscrits
-ledenon : 35 a 40 inscrits
-Pau : 25 a......35 inscrits
D'autrre part le CFE s'ouvre aux teams européens (Suisse allemands belges) des contacts sont en cours
Prochaine echeance fin février (35 numéros réserves c'est l'objectif) !!!

Par lolo63
lolo63

chriszx6rr a dit :
4000 euros -> 32h de course (+qualif)

fsbk en comparaison, c est 2500 euros, 14 course et 7h de course (+qualif)... pour autant de pneu et seul, alors que CFE que divise par 3

chris,tu fais le cfe tout seul ,car les 32 h c'est à 3 pilotes non

apres la pluie vient le beau temps

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai pas peur ^^

même a 3 c est encore 10h40 + les qualifs

Par JMi
JMi

Australopistard a dit :
rien a faire le public n'accroche pas...)

L'endurance pour le public c un peu chiant, il ne se passe pas grand chose. Sur les grosses courses, il ya tjs des teams fétiches à supporter, mais là, en dehors de tes potes... L'avantage par rapport à la vitesse, c'est que c'est plus facile si tu veux filer à coup de main, c'est plus accessible.
Je dis ca, mais ca fait longtemps que j'ai pas été en voir une, ca a peut-être changé. C'était ma conclusion de l'époque en discutant avec pas mal de gens au bord de la piste. "c'est sympa mais je connais personne".

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hascott
hascott

JMi a dit :
Australopistard a dit :
rien a faire le public n'accroche pas...)

L'endurance pour le public c un peu chiant, il ne se passe pas grand chose. Sur les grosses courses, il ya tjs des teams fétiches à supporter, mais là, en dehors de tes potes... L'avantage par rapport à la vitesse, c'est que c'est plus facile si tu veux filer à coup de main, c'est plus accessible.
Je dis ca, mais ca fait longtemps que j'ai pas été en voir une, ca a peut-être changé. C'était ma conclusion de l'époque en discutant avec pas mal de gens au bord de la piste. "c'est sympa mais je connais personne".

"Sors de ta groootte et viens nous voir"

Paix, amour, fleur et liberté...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

et si on regarde bien le public sur les courses d endurance de niveau mondial, combien regarde ?

5000/60000 ?...
donc pour une épreuve national !!!

l avantage c est que ta le temps de faire le tour du circuit et d observer chaque virage pendant plusieurs passage

les ravitaillement sont sympa a voir, et quand tu suis un minimum, tu te rend compte que même après 8h, c est serré pour la victoire, les stratégie commence a voir le jour avec ce format d épreuve

Par gex34
gex34

nos grande instance avait dit que la crise serais fini en 2010 mais j ai bien l impression que 2010 ne sera pas la bonne annee pour les sponsors dur dur de nos jour

Par thedoctoress46
thedoctoress46

info du jours pour la cfe s'est mort que 13 engagés de toute facon fallait si attendre car tout se que touche la FFM elle le tue des glands qui ne penses a s'en metre plein les poches au d'etriments des pilotes merci la ffm 3 ans pour couler la cfe belle perf vous etes en pole

Par thedoctoress46
thedoctoress46

heureusement que je metais inscris a l'endurence o3z avec ma femme pour amortir la moto mais bon kan on ne s'est pas organisé on laisse faire des pros point bar

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu tiens l info de qui ?

Par danone
danone

t'as l'air en forme yann

thedoctoress46 a dit :
info du jours pour la cfe s'est mort que 13 engagés de toute facon fallait si attendre car tout se que touche la FFM elle le tue des glands qui ne penses a s'en metre plein les poches au d'etriments des pilotes merci la ffm 3 ans pour couler la cfe belle perf vous etes en pole

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par thedoctoress46
thedoctoress46

salut loic quoi de neuf pour cet annee?sinon pour l'info rien du plus simple tu tel a la ffm

Par chriszx6rr
chriszx6rr

thedoctoress46 a dit :
salut loic quoi de neuf pour cet annee?sinon pour l'info rien du plus simple tu tel a la ffm

ok merci

Par danone
danone

ben la retraite mon gars ,j'aide un jeune a demarer dans la compett (powercup1000) alors on va dire que je deviens team manager
sinon j'monte mon affaire " dans la motopiste" passe ton mail par mp j'te ferais passer un lien
bon j'prends quand meme une nca et j'garde la r1 au cas ou( 1 petite course de cote ou une manche de la power)
et toi l'endurance o3z avec madame + le titre avec la jbt ???
on va bien s'croiser devant une chop , toute façon sur la piste depuis quelques saisons tu voulais plus m'attendre ...

thedoctoress46 a dit :

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par DIK70
DIK70

ffm au tel ce matin,rien de scellé pour le moment,si vous voullez faire une manche inscrivez-vous!!!

www.team70.0rg.fr

Par GLOBALracing
GLOBALracing

thedoctoress46 a dit :

Faut pas raconter des conneries comme ça .... Rien n'est fait, aucune décision n'a été prise. Même si le pb est réel.

Par thedoctoress46
thedoctoress46

se n'est pas des conneries mais avec 13 inscrit faut pas rever ils vont pas faire rouler a perte

Dernier commentaire

Par gusgp
gusgp

Attendez au moins l'annonce des reams retenus pour les qualifs des 24H du Mans:
Peut-être que certains équipages vont revoir leurs objectifs à la baisse !

Réponse en fin de semaine...

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Commenter « crise du CFE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?