bonjour, je vous fais passer ce mail afin de vous mobiliser pour une
inscription rapide au CFE.
Vous trouverez ci dessous un mail qu'a reçu Yannick LUCOT de Roland
BERNARD, concernant le nombre d'inscrit pour le CFE 2010...
Je pense qu'il serait bon que les teams intéressés s'engagent car ca
devient inquiétant. Et d'après ce que l'on écoute, on devrait être
nombreux... Donc inscrivez vous vite...
Faites tourner ce message sur les différents forum... Merci...
Bonjour Yannick,
Je profite de ce message pour te présenter mes vœux pour cette nouvelle
année, ainsi qu'une belle saison sportive pour toi et tes élèves.
En ce qui concerne le CFE mon inquiétude grandit à cause du peu d'équipage
inscrit pour la saison, je dois informer Fernand de la tournure
catastrophique (2 engagés à ce jour) j'espère que ce championnat ne sera
pas remis en question. Date limite d'engagement le 30 janvier 2010.
Bien Sportivement.
Roland BERNARD
Chargé de Mission
Fédération Française de Motocyclisme
Tél : 01.49.23.77.08 Fax : 01.49.23.77.23
Vous pourrez retrouver le sujet ici :
viewtopic.php
Merci d'y prendre part et de vous inscrire au plus vite sous peine de voir
le CFE disparaître ! MERCI
Les 30 commentaires de cette publication.
S'est sur que vu les tarifs je comprends qu'il n'y ait plus monde qui veulent s'investir franchement s'est abuser !!! Moi je voulais le faire avec mon team mais s'est impossible il y'en pour 4000 euros rien qu'en engagement !! Ils ont qu'à baisser les prix et franchement tout le monde y trouver son compte et participants et l'organisation. Faudra pas s'étonner si dans quelque année il n'y plus de course en France étant donner que d'année en année le prix des saisons est de plus en plus chère.
+1 avec Chris
Ramené au temps de roulage le prix est correct malheureusement l'endurance est un peu a part... besoin de pas mal d'aide humaine pour fonctionner correctement notamment, peu de médiatisation (malgre les nombreux efforts fait ces dernieres années mais rien a faire le public n'accroche pas...)
factory a dit :
le cfe perd du monde
Les endurances O3z en gagnent.
C'est assez simple de comprendre pourquoi: O3 c'est moins cher, moins contraignant (réglement), et plus de courses.
C'est comme dans le boulot, si on veut qu'un produit se vende, il faut qu'il soit adapter au marché et à la demande.
Message de Yannick Lucot
Bonsoir a tous!
J'ai eu Fernand Dieudonne de longues minutes au téléphone !
Première Info: le CFE est toujours vivant!!! La FFM veut ce championnat et le soutient mordicus !
Aujourd'hui 21 teams se sont manifestes (teams inscrits ou numéros réserves) j'ai dit a Fernand que l'année dernière a la même époque il n'y avait aucun inscrit et qu'il fallait patienter! Quoiqu'il en soit il souhaiterait que 35 team se manifestent d'ici la fin de ce mois (réservation de numéros uniquement)! Pour lui il faudrait:
-le vigeant : 35 a 40 inscrits
-magny cours: 40 a......56 inscrits
-ledenon : 35 a 40 inscrits
-Pau : 25 a......35 inscrits
D'autrre part le CFE s'ouvre aux teams européens (Suisse allemands belges) des contacts sont en cours
Prochaine echeance fin février (35 numéros réserves c'est l'objectif) !!!
chriszx6rr a dit :
4000 euros -> 32h de course (+qualif)
fsbk en comparaison, c est 2500 euros, 14 course et 7h de course (+qualif)... pour autant de pneu et seul, alors que CFE que divise par 3
Australopistard a dit :
rien a faire le public n'accroche pas...)
JMi a dit :
Australopistard a dit :
rien a faire le public n'accroche pas...)
L'endurance pour le public c un peu chiant, il ne se passe pas grand chose. Sur les grosses courses, il ya tjs des teams fétiches à supporter, mais là, en dehors de tes potes... L'avantage par rapport à la vitesse, c'est que c'est plus facile si tu veux filer à coup de main, c'est plus accessible.
Je dis ca, mais ca fait longtemps que j'ai pas été en voir une, ca a peut-être changé. C'était ma conclusion de l'époque en discutant avec pas mal de gens au bord de la piste. "c'est sympa mais je connais personne".
et si on regarde bien le public sur les courses d endurance de niveau mondial, combien regarde ?
5000/60000 ?...
donc pour une épreuve national !!!
l avantage c est que ta le temps de faire le tour du circuit et d observer chaque virage pendant plusieurs passage
les ravitaillement sont sympa a voir, et quand tu suis un minimum, tu te rend compte que même après 8h, c est serré pour la victoire, les stratégie commence a voir le jour avec ce format d épreuve
t'as l'air en forme yann
thedoctoress46 a dit :
info du jours pour la cfe s'est mort que 13 engagés de toute facon fallait si attendre car tout se que touche la FFM elle le tue des glands qui ne penses a s'en metre plein les poches au d'etriments des pilotes merci la ffm 3 ans pour couler la cfe belle perf vous etes en pole
ben la retraite mon gars ,j'aide un jeune a demarer dans la compett (powercup1000) alors on va dire que je deviens team manager
sinon j'monte mon affaire " dans la motopiste" passe ton mail par mp j'te ferais passer un lien
bon j'prends quand meme une nca et j'garde la r1 au cas ou( 1 petite course de cote ou une manche de la power)
et toi l'endurance o3z avec madame + le titre avec la jbt ???
on va bien s'croiser devant une chop , toute façon sur la piste depuis quelques saisons tu voulais plus m'attendre ...
thedoctoress46 a dit :
salut loic quoi de neuf pour cet annee?sinon pour l'info rien du plus simple tu tel a la ffm
thedoctoress46 a dit :
info du jours pour la cfe s'est mort que 13 engagés de toute facon fallait si attendre car tout se que touche la FFM elle le tue des glands qui ne penses a s'en metre plein les poches au d'etriments des pilotes merci la ffm 3 ans pour couler la cfe belle perf vous etes en pole