Salut à tous,
Après une bonne saison, ma belle a droit à du repos . Donc que me conseillez-vous pour lui faire un bon hivernage?
Bien sûr batterie débranchée c'est fait. J'ai entendu mettre une chaussette dans l'échappement pour éviter que l'humidité pénetre, ça marche?
Autre chose?
Les 14 commentaires de cette publication.
c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir
calio07 a dit :
c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir
Salut,
Entretien la charge de ta batterie pendant l'hiver.
Passe du w 40 ou équivalent sur toutes les articulations.
Si vraiment elle ne bouge pas, soulêve les roues pour épargner les pneus que tu gonfles un poil plus.
Par dessus un drap ou une couverture (pas de plastique ça condense).
Le réservoir s'il est en métal, je préfère faire plein (pis virer l'essence après), en synthétique tu peux le vider.
Vide les cuves de carbu.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Entretien la charge de ta batterie pendant l'hiver.
Passe du w 40 ou équivalent sur toutes les articulations.
Si vraiment elle ne bouge pas, soulêve les roues pour épargner les pneus que tu gonfles un poil plus.
Par dessus un drap ou une couverture (pas de plastique ça condense).
Le réservoir s'il est en métal, je préfère faire plein (pis virer l'essence après), en synthétique tu peux le vider.
Vide les cuves de carbu.
Guy
Bonjour,
Si tu fais le plein avant l'hiver, tu peux ensuite vidanger pour recycler l'essence dans un moteur moins sophistiqué (voiture, tondeuse....).
Il est bon aussi de faire fonctionner de temps en temps les suspensions en appuyant sur la moto si elle ne roule pas. Cà évite de voir les joints spy suinter ou pire à la reprise, surtout ceux de fourche.
rossinante a dit :
Bonjour,
Si tu fais le plein avant l'hiver, tu peux ensuite vidanger pour recycler l'essence dans un moteur moins sophistiqué (voiture, tondeuse....).
Il est bon aussi de faire fonctionner de temps en temps les suspensions en appuyant sur la moto si elle ne roule pas. Cà évite de voir les joints spy suinter ou pire à la reprise, surtout ceux de fourche.
joel_cbr a dit :
calio07 a dit :
c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir
justement chose à ne pas faire pour éviter la condentation.
+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)
yashi a dit :
+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)
gilles25370 a dit :
yashi a dit :
+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)
+1
Toujours le plein ds un reservoir en ferraille....ça evite de rouiller , et d'avoir de la condensation....