Hivernage

Par rsmika
rsmika

Salut à tous,
Après une bonne saison, ma belle a droit à du repos . Donc que me conseillez-vous pour lui faire un bon hivernage?
Bien sûr batterie débranchée c'est fait. J'ai entendu mettre une chaussette dans l'échappement pour éviter que l'humidité pénetre, ça marche?
Autre chose?

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par calio07
calio07


c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir


Par rsmika
rsmika

calio07 a dit :

c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir



Par chez moi, si ça l'est déjà .
Mince déjà ça commence mal, j'ai fait le plein d'essence. Pourquoi faut-il en laisser très peu: evaporation????

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par guy57
guy57

Salut,
Entretien la charge de ta batterie pendant l'hiver.
Passe du w 40 ou équivalent sur toutes les articulations.
Si vraiment elle ne bouge pas, soulêve les roues pour épargner les pneus que tu gonfles un poil plus.
Par dessus un drap ou une couverture (pas de plastique ça condense).
Le réservoir s'il est en métal, je préfère faire plein (pis virer l'essence après), en synthétique tu peux le vider.
Vide les cuves de carbu.
Guy


Par ppda
ppda

guy57 a dit :
Salut,
Entretien la charge de ta batterie pendant l'hiver.
Passe du w 40 ou équivalent sur toutes les articulations.
Si vraiment elle ne bouge pas, soulêve les roues pour épargner les pneus que tu gonfles un poil plus.
Par dessus un drap ou une couverture (pas de plastique ça condense).
Le réservoir s'il est en métal, je préfère faire plein (pis virer l'essence après), en synthétique tu peux le vider.
Vide les cuves de carbu.
Guy

je rajoute pour l'essence tu peu metre dedant un produit pour stabiliser l'essence comme celas elle ne vire pas ( tu trouve celas dans tous boutique pour le jardinage et boutique auto ,essayer et approuver pour ma ford )

la moto est une passion

Par rossinante
rossinante

Bonjour,

Si tu fais le plein avant l'hiver, tu peux ensuite vidanger pour recycler l'essence dans un moteur moins sophistiqué (voiture, tondeuse....).

Il est bon aussi de faire fonctionner de temps en temps les suspensions en appuyant sur la moto si elle ne roule pas. Cà évite de voir les joints spy suinter ou pire à la reprise, surtout ceux de fourche.


Par GSXSEB
GSXSEB

rossinante a dit :
Bonjour,

Si tu fais le plein avant l'hiver, tu peux ensuite vidanger pour recycler l'essence dans un moteur moins sophistiqué (voiture, tondeuse....).

Il est bon aussi de faire fonctionner de temps en temps les suspensions en appuyant sur la moto si elle ne roule pas. Cà évite de voir les joints spy suinter ou pire à la reprise, surtout ceux de fourche.



un peu de WD40 sur les joints spi pour eviter qu'ils sechent et claque à la premiere solicitation

le bonheur est dans le slider!

Par 1000
1000

salut tous le monde et surtout pour ceux qui non pas de garage chauffer vidanger le circuit d'eau à+ tonio...gazzzzzzzzzz

tonio

Par joel_cbr
joel_cbr

calio07 a dit :

c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir

justement chose à ne pas faire pour éviter la condentation.


Par rsmika
rsmika

joel_cbr a dit :
calio07 a dit :

c est pas encore l hiver
quand a la chaussette , s c est dans un endroit humide ca ne sert a rien , tu peux deja laisser tres peu d essence dans ton reservoir

justement chose à ne pas faire pour éviter la condentation.



Donc pour toi il vaut mieux que je le laisse plein?

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par factory
factory

dans le temps on le laissait plein mais c'était pour éviter au réservoir de rouiller.
Avec le plastoc, il n'y a de soucis.
mois je laisse de l'essence pour que la pompe et filtre reste dans leur jus.
Au retour du soleil, j'autorise le fiston à siphoner la moto pour sa voiture....


Par yashi
yashi

+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)

Yam'mania

Par gilles25370
gilles25370

yashi a dit :
+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)

+1
Toujours le plein ds un reservoir en ferraille....ça evite de rouiller , et d'avoir de la condensation....


Par calio07
calio07

gilles25370 a dit :
yashi a dit :
+1 moi je suis plutot pour laisser le plein dans le réservoir pour éviter la condensation. En plus mon réservoir à été ressouder plusieurs fois donc les produits anticorosion ne sont plus efficace (pour les personnes qui ont acheté un réservoir réparer ou qui ne sont pas sur de la provenance je le ferais aussi)

+1
Toujours le plein ds un reservoir en ferraille....ça evite de rouiller , et d'avoir de la condensation....


+ 2
Ce que je faisais sur ma terrot de 1930, tous les reservoirs de motos anciennes qui ont ete laisser sans essence dans un coin ont droit a la rouille un jour ou l autre!!! pas besoin de le mettre a plein, il suffit de le bouger de temps en temps,
Meme le mien qui etait en laiton fallait faire attention!!!
appels de phares


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Par rsmika
rsmika

Ok ok bah en tout cas merci bien pour les infos, je vais faire tout ça.

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

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