salut à tous,
Mon revendeur préféré me fait baver depuis presque 1 an sur les nouveaux Dunlop D211GP taille 200 à l'arrière en me disant que le grip est exceptionnel et que tous les pilotes l'ayant essayé ont gagné 1 seconde au tour, son super grip et largeur permettant d'ouvrir les gazs très tôt. Il s'avère que tous les pilotes qui gagnent en championat national espagnol (où je vis) ont monté ces pneus.
Il me dit aussi que leur durée de vie est longue l'arrière pouvant durer 2 ou 3 roulages pour les + rapides. Perso je roule en Pirelli/Metzeler et l'arrière me fait 1 journée de roulage et l'avant 2 journées (réglage Ohlins aux ptis oignons et usure parfaitement régulière je précise)
Le prix élevé de ces Dunlop seraient donc à relativiser au vu de leur endurance (en gomme E, au grip déjà exceptionnel apparemment).
Bref voici la "question qui tue" :
Le bonhomme me dit par contre qu'il est indispensable de les foutre dans des couvertures chauffantes avant roulage, sinon il y a arrachage en vue. Et je ne compte pas investir dans cet accessoire, habitué que je suis à chauffer tranquille les Pirelli/Metz. Est-ce que qq'un de ce forum a dejà essayé ces D211GP et seulement ce modèle svp sans couvertures chauffantes ? Avez-vous des infos concernant cette contrainte indispensable ? Arrachage ou pas ? En 190 ou 200 c'est pareil vos avis sont les bienvenus.
Merci de votre aide, ça m'évitera ptet de dépenser des sous pour un pneu qui se détruit et même risquer une chute.
Les 14 commentaires de cette publication.
merci pour ta réponse, toujours fidèle au poste toi
oui c'est le remplaçant du D209. Effectivement ce serait logique qu'is ne chauffent pas s'il me dit que les couvertures sont indispensables, il a de nombreux retour. Mais comme c'est aussi un marchand je voulais poster cette question sur un forum moto.
Donc à réserver éventuellement à Almeria ou Jerez en plein mois de juillet sous 40 degrés quoi, avec la moto en plein soleil avant roulage. Mouais j'hésite.
salut,
moi ce que j'ai entendu c'est que ce sont enfait les mêmes que les slick ntec kr108 sauf qu'ils sont rainurés..
Sinon même carcasse rigide et gomme donc pneu basse pression avec 1,1 à froid..
Pour rouler en NTEC slick ce que je peux te dire c'est que effectivement vaut mieux les chauffantes car lorsque tu pars sans, avec 1,1 de pression c'est un peu bizarre les 2 premiers tours...
Sinon en 3, 4 tours maxi tout rendre dans l'ordre même par 10°...
Je pars souvent sans chauffantes avec et faut pas s'presser les 3 premiers tours c'est tout...ensuite que du bonheur...
a+
Blade
oui ce sont les NTEC, les gars disent aussi qu'ils changent le pneu avant qu'ils aient senti la moindre glisse, juste parce-que visuellement ils sont flingués
Toujours les mêmes commentaires sur ce pneu : c'est de la glue.
Jvais me tater en été pour les tester, qd il fera 40 degrés en juillet-aout.
Un forum étant utile aussi pour partager ses expériences "matos" j'ai décidé de faire un chti compte-rendu ici de ma journée en Dunlop GP Racer slick Medium AV et AR. Si ça peut servir
Circuit : Valencia
Moto : ZX10R Full-machin-truc-yen-a-même-de-trop
Temps : alternance éclaircies gros nuages, donc entre 15 et 25 degrés
Montée en température vraiment excellente, j'ai foutu les pressions classiques en fait, et après le 1er tour j'attaquais en toute confiance.
Ce qui frappe d'abord c'est le profil de l'avant, + arrondi que les Pirelli/Metz et Bridgestone, et bien + que le Michelin Type C exagérément pointu (c'est mon point de vue). Impression qui se traduit sur la piste par une moto qui se relève bien + sur les freinages sur l'angle. C'est bien embêtant car ce circuit tournicote pas mal. Grosse difficulté pour rentrer en force dans le virage sur les freins, ce ZX10R étant déjà d'origine pataud du train avant faut pas l'encourager !
3 longues séries de 30mn où je me dépouille et je ne m'approche que de 3 secondes de mon meilleur temps, pas content le krees Faut changer la géométrie de la brêle, un pote pilote local me descend simplement l'assiette avant de la moto de 5mm. Je teste et le gain est immédiat : 2 secondes de gagnées, la Ninja s'est transformée en vélo ! Je voulais rabaisser de 3mm encore mais pas eu le temps pour la dernière série, je teste ça à Almeria ce prochain WE, circuit où ça tournicote encore plus.
Rien à dire sur le grip, c'est parfait. Avantage sur les Pirelli/Metz : rendement constant, aucune glissouille de l'arrière alors que j'ai augmenté le rythme en toute fin de journée. Visuellement aussi fatigué qu'un SC pourtant. Chez Pirelli c'est systématiquement glissouille en fin de journée en sortie d'épingle en 2ème.
Détail amusant, c'est la 1ère fois que je fais patiner un pneu à l'accél en ligne droite, à fond de 2 en début de ligne droite après 1er tour, pneu tiède sans doute.
Voilà si ça peut renseigner qq'un. Je recommande de revoir ses réglages avec cet avant. Et si on met les 195/60 et 125/70 alors là c'est encore une autre histoire. Ces GP Racer restent classiques donc pas de gros changements en vue non plus. En tout cas les essayer c'est les adopter.
à +++++++++
pneu tied je pense... faut faire gaffe
j t avais dis qu il patinait , moi j aime bien l avant, il guide bien, mais c est vrai qu il rend la moto moins vive que le pirelli ou michelin "C"
la constance c est aussi leur point fort, tu verra que quand tu passe un neuf, ta bien moins de diff que quand tu le fait avec pirelli.
pour des pneus piste "standard" a pas tres cher, ils sont tres bien.
ça surprend de patiner en ligne droite qd même Un problème accentué sur une 1000 évidemment. Une fois chaud superbe grip en tout cas. En effet j'aurais pu continuer 2 ou 3 séries encore il aurait tenu sans glisser sans doute.
Pour moi après avoir descendu un chouya l'avant encore (j'aime l'avant nerveux, même si dans les grandes courbes c'est moins stable) je pense que je vais les adopter. A 245 euros la paire ya pas mieux. Si les Avon, mais c'est pas mieux (voir mon CR des Avon ya 2 ans )
De plus à Madrid de + en + difficile de trouver des Pirelli/Metz, il ne se vend que des Dunlop ou Michelin. Les seuls Pirelli que l'on voit sont les Superbike à + 300 balles.
Prochain test dans ton circuit de tests hivernaux chris, jvais essayer de cramer ton chono
Et de trouver la limite de grip de l'AR, dans ces grandes courbes ça va pas être trop difficile pour les pousser sans trop se faire peur
krees a dit :
ça surprend de patiner en ligne droite qd même Un problème accentué sur une 1000 évidemment. Une fois chaud superbe grip en tout cas. En effet j'aurais pu continuer 2 ou 3 séries encore il aurait tenu sans glisser sans doute.
Pour moi après avoir descendu un chouya l'avant encore (j'aime l'avant nerveux, même si dans les grandes courbes c'est moins stable) je pense que je vais les adopter. A 245 euros la paire ya pas mieux. Si les Avon, mais c'est pas mieux (voir mon CR des Avon ya 2 ans )
De plus à Madrid de + en + difficile de trouver des Pirelli/Metz, il ne se vend que des Dunlop ou Michelin. Les seuls Pirelli que l'on voit sont les Superbike à + 300 balles.
Prochain test dans ton circuit de tests hivernaux chris, jvais essayer de cramer ton chono
Et de trouver la limite de grip de l'AR, dans ces grandes courbes ça va pas être trop difficile pour les pousser sans trop se faire peur
krees a dit :