ce matin haga a débuté les essais en cassant une ducate ...
1. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1'42”936
2. Ben Spies (Yamaha) – 1'43”328
3. Michel Fabrizio (Ducati) – 1'43”355
4. Troy Corser (BMW) – 1'43”652
5. Max Neukirchner (Suzuki) – 1'43”916
6. Noriyuki Haga (Ducati) – 1'43”980
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1'44”376
8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1'44”560
9. Jonathan Rea (Honda) – 1'45”241
10. Andrew Pitt (Honda) – 1'45”411
11. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1'45”701
12. Ruben Xaus (BMW) – 1'46”379
13. Carlos Checa (Honda) – 1'46”583
14. Tom Sykes (Yamaha) – 1'48”133
Les 33 commentaires de cette publication.
yesssssssssss 4 pour la bm trop fort et c est ke le debut
dis monsieur bmw tu nous la sort kan en boutik
grt21 a dit :
infinity a dit :
yesssssssssss 4 pour la bm trop fort et c est ke le debut
dis monsieur bmw tu nous la sort kan en boutik
c'est prévu en 2010
chriszx6rr a dit :
fredR1 a dit :
chriszx6rr a dit :
possible que le chrono de sofuoglu soit sur la 600 !?
j'crois pas que les SSP roulent avec les SBK
ba j sais po!!
mais normalement c est réa qui le remplace et lui reprend son guidon 2007
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
biaggi a été retardé pour une histoire de vol ...
a la sauvette?
parait-il qu'il s'est fait piquer son string fétiche sans lequel il ne peut pas rouler ...
J'avais pas vu Nakano... Dites ce que vous voulez mais Biaggi va mettre tout le monde d'accord dès qu'il aura retrouver son string...
Sinon les nouveaux (motos et pilotes)ont l'air au point.
chriszx6rr a dit :
Benji-RSV a dit :
J'avais pas vu Nakano...
un nakano éffacé, invisible... un peu comme ces dernieres saison de moto GP...
rho, j suis méchant, je critique le plus francais des pilotes japonnais
lalimace a dit :
chriszx6rr a dit :
Benji-RSV a dit :
J'avais pas vu Nakano...
un nakano éffacé, invisible... un peu comme ces dernieres saison de moto GP...
rho, j suis méchant, je critique le plus francais des pilotes japonnais
Derrière, il y a quand même les Honda Tan Kate avec Kyonari et Checa donc il se traine pas trop quand même
Test a Kyalami, i tempi finali
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1'41”204
2. Ben Spies (Yamaha) – 1'41”599
3. Max Neukirchner (Suzuki) – 1'41”713
4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1'41”730
5. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1'41”755
6. Shinya Nakano (Aprilia) – 1'41”846
7. Max Biaggi (Aprilia) – 1'42”446
8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1'42”744
9. Troy Corser (BMW) – 1'42”975
10. Ruben Xaus (BMW) – 1'43”274
11. Carlos Checa (Honda) – 1'43”418
12. Jonathan Rea (Honda) – 1'44”496
13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1'44”500
14. Andrew Pitt (Honda) – 1'44”502
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1'46”780
grt21 a dit :
Test a Kyalami, i tempi finali
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1'41”204
2. Ben Spies (Yamaha) – 1'41”599
3. Max Neukirchner (Suzuki) – 1'41”713
4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1'41”730
5. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1'41”755
6. Shinya Nakano (Aprilia) – 1'41”846
7. Max Biaggi (Aprilia) – 1'42”446
8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1'42”744
9. Troy Corser (BMW) – 1'42”975
10. Ruben Xaus (BMW) – 1'43”274
11. Carlos Checa (Honda) – 1'43”418
12. Jonathan Rea (Honda) – 1'44”496
13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1'44”500
14. Andrew Pitt (Honda) – 1'44”502
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1'46”780
Haga qui a bien entamé sa saison chez ducati (3 gauffres dont la première après seulement 2 tours, plus d'1 heure de réparations pour les mécanos et la 3è gauffre qui l'empêche de repartir pour les dernières minutes du day 1) l'évènement c'est quand même Maxou qui nous la joue remake de Maman j'ai raté l'avion
il arrive vers l'heure du déjeuner donc il a effectué aujourd'hui seulement 3 heures de roulage, moitié moins que les autres pilotes
toutes les teams officielles sont présentes à l'exception de kawasaki, mais de toute façon ça aurait pas boulversé le classement des 15 premiers (ben oui, y'a que 15 pilotes )
déçu de pas voir les teams satellites, notamment côté ducati avec Byrne qui pourrait nous faire une belle saison et Régis pour son retour chez sa marque fétiche
un circuit de Kyalami qui n'a pas vu le WSBK depuis 2002, des infrastructures presque à l'abandon et un état de surface pitoyable selon la plupart des pilotes. pourtant il n'est pas dit que le circuit sera entièrement resurfacé avant la course, mais selon biaggi au moins un virage est complètement à refaire...
Spies, Neukirchner et Haga ont tenu les avant postes durant une grande partie de la journée mais c'est finalement Fabrizio qui s'impose au sommet de la feuille des temps à quelques minutes de la fin de cette première journée d'essais.
Biaggi va avoir à coeur de démontrer demain que ces 3 heures de test n'étaient qu'un échauffement, en effet il a été dominé de 6 dixièmes par son binome nakano qui pourrait nous montrer de belles choses cette année, il n'est qu'à 6 dixièmes du meilleur temps sur une moto toute jeune, et seulement à 25 centièmes de Spies!
Les BMW pour l'instant font bonne figure mais la mise au point n'est clairement pas terminée, ils sont pour l'instant à environ 2 secondes des meilleurs temps. La machine a un potentiel certain mais n'est pas encore aussi affutée que l'Aprilia
Le coéquipier de Spies chez Yamaha, Tom Sykes, n'a effectué que quelques tours dans la matinée en raison d'un sale virus qui le mine, ce qui explique sa dernière place en day 1.
Les temps des Honda Ten Kate en fin de liste sont une surprise de taille mais celà est du à un problème de transpondeur, ainsi les résultats officiels indiquent que checa n'aurait couvert que 14 tours lors de cette journée, ce qui est bien sûr faux. Les temps communiqués par le team sont de 1m 41.5 pour Checa et 1m 41.6 pour Rea, ce qui les placerait en 2è et 4è place
en SSP Sufuoglu et Pitt ne sont séparés que par 2 millièmes, la saison 2009 s'annonce chaude chez Ten Kate entre le champion 2007 et le champion 2008 de la catégorie !
Les temps finaux de ce 2è jour d'essai
1. Michel Fabrizio (Ducati) - 1'40 "256
2. Max Neukirchner (Suzuki) - 1'40 "688
3. Noriyuki Haga (Ducati) - 1'40 "709
4. Carlos Checa (Honda) - 1'40 "725
5. Jonathan Rea (Honda) - 1'40 "842
6. Yukio Kagayama (Suzuki) - 1'40 "959
7. Shinya Nakano (Aprilia) - 1'40 "968
8. Max Biaggi (Aprilia) - 1'41 "041
9. Ben Spies (Yamaha) - 1'41 "049
10. Ryuichi Kiyonari (Honda) - 1'41 "412
11. Troy Corser (BMW) - 1'41 "986
12. Ruben Xaus (BMW) - 1'42 "438
13. Tom Sykes (Yamaha) - 1'42 "933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) - 1'43 "755 (Supersport)
15. Andrew Pitt (Honda) - 1'44 "101 (Supersport)
4dixieme sépare le 2eme du 9eme
c'est vrai que Fabrizio met une valoche à tout les autres et que derrière c'est plutôt serré (allez Max et Shynia montraient leurs comment marche une vrai meule!!!) Ca va vraiment être bon cette saison WSBK 2009!!!
Fabrizio intouchable de tout le we fini à nouveau en tête, cependant son plus proche rival Spies n'est plus qu'à un quart de seconde!
du reste Haga lui colle au cul à 6 millièmes!
du côté des nouvelles marques Biaggi devance pour la première fois son coéquipier Nakano tandis que les BMW sont toujours un peu en retrait avec Xaus à presque 1 seconde de Corser, ce dernier étant à plus d'une seconde du meilleur temps
bref encore pas mal de développement pour Aprilia (moteur cassé pour Biaggi) et BMW mais si on se base sur la progression des pilotes durant ces 3 jours de test ça promet du très bon pour la saison prochaine!
toujours un plateau assez homogène, avec un haga qui va vite en avoir marre d'être derrière son coéquipier et spies qui nous commence en wsbk une carrière à la poulidor, 2 fois 2è pour ses 2 premiers essais officiels
en 600 sufuoglu a tout simplement collé une pillule de plus d'une seconde à son coéquipier, ils étaient très proches tout au long de cette session d'essais, peut être un souci du côté de pitt?
sufuoglu à 3 secondes du meilleur temps en SBK, c'est sa malédiction, qu'il soit en 600 ou en 1000 il est toujours à 3 secondes du meilleur temps des 1000, vaut mieux qu'il reste en ssp, ça le fait plus
Les temps à la fin du 3è jour
1. Michel Fabrizio (Ducati) - 1'39 "714
2. Ben Spies (Yamaha) - 1'39 "978
3. Noriyuki Haga (Ducati) - 1'39 "984
4. Jonathan Rea (Honda) - 1'40 "035
5. Carlos Checa (Honda) - 1'40 "170
6. Max Neukirchner (Suzuki) - 1'40 "394
7. Yukio Kagayama (Suzuki) - 1'40 "657
8. Max Biaggi (Aprilia) - 1'40 "768
9. Ryuichi Kiyonari (Honda) - 1'41 "067
10. Troy Corser (BMW) - 1'41 "102
11. Shinya Nakano (Aprilia) - 1'41 "331
12. Tom Sykes (Yamaha) - 1'41 "562
13. Ruben Xaus (BMW) - 1'41 "996
14. Kenan Sofuoglu (Honda) - 1'42 "872
15. Andrew Pitt (Honda) - 1'43 "908