Accident Kawasaki Days à Zolder

Par yannik750
yannik750

Des amis etaient à Zolder et il y a eu un terrible accident en première session expert.

Un pistard est décédé sur le coup et un autre était dans un état critique.

Si des amis de ce dernier sont parmi nous, merci de nous tenir au courant.

Pour l'autre motard, je ne peux que m'attrister et apporter de sincères condoléances à sa famille et à ses proches

La journée a bien entendu été annulée en suivant, les gens étaient tous choqués, surtout que l'accident a eu lieu devant la ligne droite des stands.

Gaffe les amis, ca reste rare mais ca rappelle aux ordres.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par erikspeed
erikspeed

merde
il s'est passé quoi plus exactement? ce sont percutés?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par yannik750
yannik750

erikspeed a dit :
merde
il s'est passé quoi plus exactement? ce sont percutés?

je sais pas, la personne que je connais a vu la fumée, une moto limite coupée en deux et les deux motards au sol.

j'en sais pas plus.

www.streetmonsters.net

Par erikspeed
erikspeed

misèèèère

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par bill19
bill19

Merde merde merde

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par dunixe
dunixe

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par erouan37
erouan37

trop triste, pas grand chose à dire, si ce n'est bon courage aux proches.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par rossi51
rossi51

sa craint, courage a leurs proches

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Cobra
Cobra

...

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par nanou
nanou

Ouai ils s'agit de 2 pilotes Belges qui apparemment se seraient percutés dans la ligne droite...
Ca me remet en mémoire l'accident de Ledenon ou notre ami Jean Luc Chalumeau et le petit Stephane Loicq ont perdu la vie.
Les écarts de vitesse entre pilotes me font toujours frémir!

Condoléances aux proches..

Par nina
nina

J'ai lu que Gilles Villeneuve décéda sur ce circuit lors d'une qualif f1 en 1982, ensuite la f1 a démenagée à Spa !!!

Oupss !!!

Par nina
nina

sutra185915.html
voici un commentaire d'un pistard présent là bas.

Oupss !!!

Par yannik750
yannik750

nina a dit :
sutra185915.html
voici un commentaire d'un pistard présent là bas.

je cite

"Les circonstances? Ben... C'était sur la ligne droite à Zolder, celle avant les boxes. Selon Kawasaki et l'organisation, un pilote y roule à 30km/h (sur le trajet idéale) parce qu'il n'a plus d'essence... Selon des autres, c'était un gars lent qui a malheureusement été placé dans la groupe la plus vite. On dit qu'il était lent pendant la première session aussi. Enfin, ce qui est sur, c'est qu'il roulait lent sur la ligne idéale. Jelle suivait un copain devant lui. Son copain a bien remarqué le pilote lent et a commencé de roule à l'autre côté de la ligne droite. Jelle ne l'a pas appreçu et l'a heurte à pleine vitesse (200+), même sans avoir freiné. Jelle était mort avant d'avoir touché le tarmac... L'autre pilote est décédé à l'hopital...

Si toutefois vous aimeriez envoyer des message à la famille et ses copains, vous pouvez me les envoyer à christophe@bike-design.be, je les passerai..."

www.streetmonsters.net

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par christohe
christohe

c vraiment triste toute mais penser pour leur familles

Par Danzx
Danzx

merde. fait chier.
pensée aux familles.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par abdul
abdul

un motard est toujours a l'hôpital il est dans le coma c'est un ami

Par hascott
hascott

Fais au mieux pour nous donner des nouvelles... On pense à lui!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par raphaphounet
raphaphounet

lire jusqu'au bout svp

bonjour a tous,
j'étais présent ce jour la sur la piste quelques metres avant l'accident je vous raconte :

8h30 je rejoins mon concessionnaire avec qui je devais passer la journée sur circuit... j'étais avec lui, un autre couple de clients et un asiatique (vietamien qui est la personne qui s'ai faite rentré dedans)... toutes les inscriptions sont faites et on nous donne la grille d'horaire des sessions il y avait en tout 4 groupes si je me souvient bien dont 2 groupes de débutants... près de 250 motards étaient inscrits. A 9h00 je remarque que les "snel" (rapides) vont pour aller sur la piste donc j'y vais avec le patron de ma concession on avait tout les 2 des numéros compris entre 01 et 62, on remarque tous les 2 que le vietnamien (débutant et son numéro était le 212)il chipotte qqch sur son conteur casi dans la file, on le double et on part sur la piste sans imaginer qu'il roulerai en meme temps que nous. je fais quelques tours (2tours et demi) pour chauffer mes pneus neufs tout en restant juste dernière mon pote et je me fais doubler par un fou qui dès les premières minutes de la journée était deja au taquet!! et 2 virages avant la ligne droite que vois une fumée épaisse blanche et l'odeur de l'accident (huile moteur dans l'air) et qqn venait juste d'attraper deux drapeau rouges et le secouer SUR la piste! il y avait des débris sur 200 metres au moins pas besoin de plus de détails...
j'ai entendu par qqn que les cameras de suveillance montraient bien que le pilote roulait a près de 250km/h la tete dans la bulle il ne regardait MEME PAS EN FACE DE LUI la colision était vraiment roue dans la roue;
en plus de cette histoire j'ai les photos de la moto (pour ceux qui veulent demandez moi burkhardtraphael@hotmail.com) qui s'ai faite rentrée dedans
de quoi faire réfléchir certains...

contrairement a ce que l'on croit il n'y a PAS eu 2 morts (c'est ce que l'on m'avait annoncé le lendemain de la catastrophe) mais qu'1 seul! on me l'a confirmé par un autre mail officiel 1 semaine après!

celui qui s'ai fait rentré dedans, l'asiatique est "résuscité" il est vivant a l'heure actuelle... bien que paralysé a vie

tout ca pour dire : personne n'est valentino rossi; soyez prudent pas besoin de prendre des risques pour rien... les catastrophes sont inévitables mais il faut les limiter un MAXIMUM ET JE COMPTE SUR VOUS TOUS!!!!!!!!

Par yacovbas
yacovbas

pancé a sa famille voila pk mois g toujours dit il faut pa etre chauvin chaqin a sa place trop de diference entre les pilot debutan et comfirmé pour ma par g deja vue sa au mans un debutan qi avé pris une licence nca il avé jamé roulé sur circuit et il disé je v tousse les prandre il ces fait viré au bout de 3 tours beauqou trop dangereux en vere les autre et on la jamé revue sur les circuit c comme qois c bien la volonté des pilot debutan de pa se prendre pour pilot expert voila se qe javé a dire sur se sejet et encors une grande pancé a leur famille

Par causrad
causrad

raphaphounet a dit :
lire jusqu'au bout svp

bonjour a tous,
j'étais présent ce jour la sur la piste quelques metres avant l'accident je vous raconte :

8h30 je rejoins mon concessionnaire avec qui je devais passer la journée sur circuit... j'étais avec lui, un autre couple de clients et un asiatique (vietamien qui est la personne qui s'ai faite rentré dedans)... toutes les inscriptions sont faites et on nous donne la grille d'horaire des sessions il y avait en tout 4 groupes si je me souvient bien dont 2 groupes de débutants... près de 250 motards étaient inscrits. A 9h00 je remarque que les "snel" (rapides) vont pour aller sur la piste donc j'y vais avec le patron de ma concession on avait tout les 2 des numéros compris entre 01 et 62, on remarque tous les 2 que le vietnamien (débutant et son numéro était le 212)il chipotte qqch sur son conteur casi dans la file, on le double et on part sur la piste sans imaginer qu'il roulerai en meme temps que nous. je fais quelques tours (2tours et demi) pour chauffer mes pneus neufs tout en restant juste dernière mon pote et je me fais doubler par un fou qui dès les premières minutes de la journée était deja au taquet!! et 2 virages avant la ligne droite que vois une fumée épaisse blanche et l'odeur de l'accident (huile moteur dans l'air) et qqn venait juste d'attraper deux drapeau rouges et le secouer SUR la piste! il y avait des débris sur 200 metres au moins pas besoin de plus de détails...
j'ai entendu par qqn que les cameras de suveillance montraient bien que le pilote roulait a près de 250km/h la tete dans la bulle il ne regardait MEME PAS EN FACE DE LUI la colision était vraiment roue dans la roue;
en plus de cette histoire j'ai les photos de la moto (pour ceux qui veulent demandez moi burkhardtraphael@hotmail.com) qui s'ai faite rentrée dedans
de quoi faire réfléchir certains...

contrairement a ce que l'on croit il n'y a PAS eu 2 morts (c'est ce que l'on m'avait annoncé le lendemain de la catastrophe) mais qu'1 seul! on me l'a confirmé par un autre mail officiel 1 semaine après!

celui qui s'ai fait rentré dedans, l'asiatique est "résuscité" il est vivant a l'heure actuelle... bien que paralysé a vie

tout ca pour dire : personne n'est valentino rossi; soyez prudent pas besoin de prendre des risques pour rien... les catastrophes sont inévitables mais il faut les limiter un MAXIMUM ET JE COMPTE SUR VOUS TOUS!!!!!!!!

evidemment je compatis...

ceci dit, on ne dit pas un fou qui va vite les 2 premieres minutes mais un pilote rapide.

on ne dit pas qq un qui roulait a plus de 250km/h c pas bien sur un circuit (comment qq un peut etre a 250 juste paske il est fou, et l'autre a 30 paske il est pas fou)

si yavai vraiment 200 km/h d'ecart, c le lent le fautif... qd on est en panne, on se met pas sur la traj ideale, on va dans l'herbe si il le faut ! un peu de prudence ne fait pas de mal... pourquoi pas donner une prune a celui qui roulait vite pour exces de vitesse??? on est pas sur une piste pour faire du tourisme !

après ca fait des drames, et voila...

l'organisation est en cause, le pilote lent aussi

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par Diablotin
Diablotin

Bon, bah pour apporter ma petite contribution à ce débat........

Difficile effectivement de jeter la pierre au pilote qui allait "trop vite". A partir de combien on est considéré comme trop rapide sur un circuit?

Il me semble que c'est surtout l'organisation qui est en cause puisque c'est à elle de séparer les pilotes en groupes de niveau.....Mais il faut reconnaître que ça ne doit pas être facile pour une organisation d'évaluer le niveau de pilotes sans les connaître.

Et pour en revenir au pilote qui allait trop doucement et était mal positionné sur la piste, bah il me semble que la particularité d'un débutant....c'est justement qu'il débute! Il n'a donc pas forcément une bonne connaissance des règles à respecter sur la piste ni une bonne appréhension des risques qu'il prend....ou fait prendre aux autres.
Certaines réactions (comme sortir de la traj quand on a un problème ou faciliter son dépassement par un pilote plus rapide) qui sont instinctives et évidentes à vous qui avez un minimum d'expérience de la piste sont assez étrangères à quelqu'un qui débute.

Ces 2 pilotes n'auraient jamais dû avoir à cohabiter sur la piste en même temps......et pis c'est tout.
L'un était là pour se faire plaisir en mettant du gaz, l'autre se faisait plaisir en faisant l'expérience d'un truc nouveau. Deux fonctionnements et deux modes de pensées complètement différents et complètement incompatibles.

Cet accident a un goût amer de déjà vu......d'où une impression de gâchis encore plus grand.
Je compatis très sincèrement à la douleur des familles des 2 pilotes.

(dédicace à Steph#57....le temps passe mais on ne t'oublie pas.)

www.psychoteam.net

Commenter « Accident Kawasaki Days à Zolder»

rester connecté

m'inscrire perdu ?