Salut tout le monde,
Je tante ma chance ici car du côté mécanique je n'ai pas eu les réponse que je voulais. Y'a t'il quelqu'un qui sais si monter un pneus en 180 sur une jante prévu en 160 passerai? Peut être que certain qui roule en roadster sur circuit on éssayé??? J'ai souvent entendu parlé de pneus pincé, mais ca veux dire quoi réelement? y'a des risque?
Merci de m'éclairé
Les 10 commentaires de cette publication.
moi je le tenterais pas ce truc la ...
et plus tu va perdre en maniabilite je pense!
mettre un 180 c'est pour quelle raison ? le choix de pneu ? si t'as pas la patate au moteur ca te servira a rien
ok, j'avais pas vu c'etait pour du tuning de ZR7 alors regarde ici peut etre zr-7.org
Merci, je suis aller voir sur se site mais les réponses sont du genre : si ca te plai pas change de moto ; tu va perdre en maniabilité, nous on passe en 150, tu va perdre en patate........ bref des réponse a un gamin de 14ans avant qu'il monte sur sa première mobilète J'aimerai bien rouler avec eu après avoir monté un pneu en 195 et leur expliquer comment je m'appel et que je sais réglé une parti cycle
Voili, voilou, tout se que je veux savoir c'est si il y a risque d'éclatement, mal formation du pneu.....
merci
oui, risque de pneu pincé.
Ta jante a une certaine largeur, prévu pour de pneus de 160 (donné en pouces)
Pour passer en 180 sur la même jante,ton pneu sera "pincé" au niveau du talon (la partie qui rentre dans la jante) et donc aura une forme de V : il ne travaillera pas correctement, la pression de gonflage sera faussée (dû au volume moins important)
Perso, je prends pas le risque et j'essaie de trouver une jante occasion plus large (d'un modéle qui s'adapte).
HSB-Ducati a dit :
oui, risque de pneu pincé.
Ta jante a une certaine largeur, prévu pour de pneus de 160 (donné en pouces)
Pour passer en 180 sur la même jante,ton pneu sera "pincé" au niveau du talon (la partie qui rentre dans la jante) et donc aura une forme de V : il ne travaillera pas correctement, la pression de gonflage sera faussée (dû au volume moins important)
Perso, je prends pas le risque et j'essaie de trouver une jante occasion plus large (d'un modéle qui s'adapte).
fred_robin a dit :
HSB-Ducati a dit :
oui, risque de pneu pincé.
Ta jante a une certaine largeur, prévu pour de pneus de 160 (donné en pouces)
Pour passer en 180 sur la même jante,ton pneu sera "pincé" au niveau du talon (la partie qui rentre dans la jante) et donc aura une forme de V : il ne travaillera pas correctement, la pression de gonflage sera faussée (dû au volume moins important)
Perso, je prends pas le risque et j'essaie de trouver une jante occasion plus large (d'un modéle qui s'adapte).
Ca depend, si ta jante est en 5 pouces ou en 4.5 pouces. Si ta jante est en 4.5, ton pneu va etre pincé, donc pas bien.
Si ta jante est en 5 pouces, y'a pas de probleme pour monter du 180. Faut juste verifier que ca passe au niveau bras oscillant et chaine de transmission.
PS A verifier si c'est pas entre 5 et 5.5 pouces (j'ai un affreux doute )
alexptdmg a dit :
sur qu il faut du 5 ou 5,5 pour passer en 180, par contre tu peu mettre un 170.le 180 sur la jante tro petite n aura pas le comportement normal du pneu et tu pourra avoir des reactions bizarre et imprevisible.
c est koi comme machine?
J'ai un 180 BT-014 usé si tu veux essayé, je te le file, sinon, un gars en 600 fzr avait monté un pneu Ar en 160 contre 140 d'origine pour faire de la piste, je peux te dire qu'il a fait des superbes étincelles quand sur l'angle, le pneu a décroché, j'étais derrière, c'était au Mas du Clos, le grand droite, pour ceux qui connaissent, avant l'épingle gauche qui conduit au mure du resto (là où il y a une chicane).
Si tu veux, ton profil de pneu est plus "vertical" quand le pneu est pincé.
Pour info, j'ai une trx 850 et la taille de la jante est 5 pouces d'origine, il y en a qui monte du 180 mais certaine marque de pneu, car à la même dimension, un pneu de marque X sera moins large qu'un autre de marque Y.
Voilou, sinon, adapte une autre jante, ça se fait grâce à des entretoise ou des autre roulements de diamètre différents.
A +
merci pour la proposition du vieux pneus pour éssayé mais c'est bon j'en ai déjà trouvé un. Je vais éssayé avec les pirelli qui sont bien rond, comme ca même une fois monté ca devrai faire et je testerai gentillement. Vu que de toute façon je ne vais pas aller cherche a faire de bon chrono et mettre un max d'angle....je vais croiser les doigt et sérrer les fesse