J'ai un ami qui à un pit Arrow racing sur une RSV de 2000 ou 2001, qui fait un peut trop de rafut pour la route de tout les jours.
On cherche donc une solution pour le diminuer.
Le changement laine roche + un bon rajout sur la première partie libre du tube de fuite à rien donné!!.
J'ai entendu parlé de laine de roche additioné de céramique super efficace?
Sinon, il vous avez des expérience avec des DB killer, des systèmes rapido amovible...
Les 9 commentaires de cette publication.
En ce qui concerne les dB killer, ils sont efficace à bas régime par contre quand tu es dans les tours, la différence n'est pas flagrante !!!
Pour les pots d'échappement ce n'est pas de la laine de roche qu'il faut mettre mais de la fibre de céramique. (Elle résiste beaucoup mieux à haute température)...
Mais attention faut pas réver une ligne compétition ne fera jamais le même bruit d'un pot d'origine. Il n'y a pas que la matière absorbante que tu mets dans le pot qui rentre en compte...
Je pense que le DB Killer est la meilleure solution pour toi. J ai un yosh non homologué reconditionné récemment, très peu voir pas du tout de différence avec la vieille laine de roche. Maintenant j'ai mis un DB Killer et le bruit se rapproche de l'origine, mais il est vrai que je n'ai pas essayé à haut régime.
momogex a dit :
si c pour la route db killer c le top pour circuit effectivement c pas terrible
OTAGANIRE a dit :
la solution adapter une chicane amovible ça se vend séparément,mais de toute façon si ton pot n'a pas l'estampille d'homologation
tu t'exposes à des poursuites,pv etc...
J'avais le même pb avec mon akra sur mon rSV. J'ai acheté un DB killer Laser mais je ne l'ai jamais monté...
Sur une RSV, un gros twin, pas évident que cela marche super bien (comportement moteur pertubé?), mais ca va aider de toutes facon niveau bruit.
Perso, le bruit me saoulait, et c'était embêtant pour les flic, sur certains circuit, donc j'ai achété une Gex à la place...
Bon, essayer un DB killer coutera moins cher... Désolé...
Salut