LICENSE NCB

Par yvannelly
yvannelly

Salut les amis je voulais un renseignements apropos de la license NCB.Je voulais savoir si il fallais passer le CASM pour avoir cet license?Parce que si je prend une NET je vais devoir prendre une license a la journée pour la rookies donc autant prendre une ncb direct?qu'est que vous en pensez

http://speed-53.over-blog.com/

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

yvannelly a dit :
Salut les amis je voulais un renseignements apropos de la license NCB.Je voulais savoir si il fallais passer le CASM pour avoir cet license?Parce que si je prend une NET je vais devoir prendre une license a la journée pour la rookies donc autant prendre une ncb direct?qu'est que vous en pensez

L'obligation du passage du CASM s'impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle.

Tout ancien licencié (tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers...) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par yvannelly
yvannelly

bill19 a dit :
yvannelly a dit :

L'obligation du passage du CASM s'impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle.

Tout ancien licencié (tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers...) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié

Donc si je comprend bien moi je suis pas obligé de la passer?j'ai bon?

Par rossi51
rossi51

en gros c'est sa

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par charlie22
charlie22

Pour tout licencié d'avant le 1 septembre 2005 n'est pas soumis au passage du CASM pour une licence compétition.

Mais ca ne peux pas faire de mal de le passer de toute façon.

Puis entre nous prend une NCB direct.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Olive_power
Olive_power

Sauf que moi j'ai ma NET depuis avant le Septembre 2005 et quand j'ai voulu une NCB il me l'on refusé !!!

Par bill19
bill19

Olive_power a dit :
Sauf que moi j'ai ma NET depuis avant le Septembre 2005 et quand j'ai voulu une NCB il me l'on refusé !!!

Olive je t'est reconnu

president@mc19meymac.com

Par yvannelly
yvannelly

Olive_power a dit :

? .qui dois-je croire?moi j'ai pris ma premiere license NET en 2007,je vais appeler mon club il seront me dire mais vous pouvez me donner vos avis

Par Bip2
Bip2

J'ai cru comprendre que les ligues avaient la possibilité de faire un peu ce qu'elles voulaient au sujet du CASM, ou plus exactement, elles avaient possibilité de prendre des mesures plus restrictives que celles dictées par la FFM.

Donc la FFM dit que, pour l'instant une license antérieure suffit à ne pas imposer le CASM, mais les ligues peuvent décider que la notion d'antériorité qui ne s'applique qu'aux licenses compétitives.

Bref, c'est d'après ce que j'ai compris un peu le bazar.

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

Bip2 a dit :
J'ai cru comprendre que les ligues avaient la possibilité de faire un peu ce qu'elles voulaient au sujet du CASM, ou plus exactement, elles avaient possibilité de prendre des mesures plus restrictives que celles dictées par la FFM.

Donc la FFM dit que, pour l'instant, une license antérieure suffit à ne pas imposer le CASM, mais les ligues peuvent décider que la notion d'antériorité qui ne s'applique qu'aux licenses compétitives.

Bref, c'est d'après ce que j'ai compris un peu le bazar.

Par bill19
bill19

yvannelly a dit :
Olive_power a dit :

? .qui dois-je croire?moi j'ai pris ma premiere license NET en 2007,je vais appeler mon club il seront me dire mais vous pouvez me donner vos avis

Si tu continus en NET pas besoin de CASM, si tu va sur une NCB je pense qu'il faut que tu le passes c'est mieux.

president@mc19meymac.com

Par charlie22
charlie22

Bip2 à raison, les ligues peuvent être plus restrictive.

Dans la mienne sa passe sans, mais je le redis, l'avoir c'est toujours un plus.

Surtout quand je vois des pilotes qui se disent confirmé qui doublent sous Jaune voir Rouge. Ceux la j'en veux pas dans mon club.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par yvannelly
yvannelly

quelqu'un connait't'il le numero de la ligue des pays de la loire?je vais les appeler comme ca je serait fixer

Par Olive_power
Olive_power

Je vais le faire le CASM comme sa sa sera fait c'est jamais perdu et sa coute pas très chère

Par fredR1
fredR1

yvannelly a dit :

Salut

si tu parles de la rookie d'O3Z, tu peux la faire avec une NET

Par Bip2
Bip2

Oui, mais il faut prendre une license supplémentaire à la journée. Donc quasiment le même cout qu'une NCB au final

Par yvannelly
yvannelly

Bip2 a dit :
Oui, mais il faut prendre une license supplémentaire à la journée. Donc quasiment le même cout qu'une NCB au final

ouai c pour ca que je voulais prendre une ncb mais j'ai contacté ma ligue et le casm est obligatoire pour moi!donc je vais prendre une net l'année prochaine et je ferais le casm durant l'année!merci pour vos remarque!

Par fredR1
fredR1

Salut

Ah non je crois me souvenir que pour la rookie d'O3Z la NET est acceptée, pas besoin de licence à la journée.

Par Bip2
Bip2

Réglement 2008 de la course des rookies O3Z :

Article 6 : PILOTES ADMIS – CATEGORIES
Les pilotes admis
Les pilotes titulaires d'une licence NET (qui devront prendre une licence à la journée)

Par tiwit
tiwit

tu arrive a te retrouver dans tous sa

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

tiwit a dit :
tu arrive a te retrouver dans tous sa

oui mon lapin!!!!!!!!!

Par fredR1
fredR1

Salut

bon bah j'ai rien dis alors, mille excuses

Par Slider155
Slider155

salut j ai aussi une question svp
j ai une NET depuis 3 ans , je compte prendre une license competition cette année , je ne comprend pas la difference entre une NCA et une NCB , et le CASM je dois le passer ?? ( je suis a l 'ACO) ligue pays de loire

merci

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Bip2
Bip2

La NCB autorise les courses isolées alors que la NCA permet les championnats.
Donc, avec une NCA tu as un classement à la fin de l'année avec le total des points que tu as marqué dans ton championnat (ex. promosport).
Avec la NCB, tu ne marques pas de points, tu as donc juste le classement à l'arrivée de la course, mais aucune comptabilité sur la saison (ex. Les rookies d'O3Z).

Si tu passes d'une NET à une NC?, chaque ligue impose sa volonté sur le CASM. Il me semble que l'ACO ne le demande pas.
Si tu passes de rien à NC?, il te le faut.
Si tu passes de NCB à NCA, tu n'en as pas besoin.

Je crois être dans le vrai, mais attends confirmation de charlie par exemple

Par Slider155
Slider155

ca veut dire que pour participer a une Cup une NCB est suffisante alors ??

parcequ il y a quand meme 90 eutos d ecarts entre les 2

Par Bip2
Bip2

tout dépend de ta cup.
Par exemple, depuis cette année, la promotion-cup est ouverte aux NCA (sous certaines conditions) et aux NCB.
Les NCB seront hors classement mais rouleront pareil.
D'autres cup imposent la NCA.

Dernier commentaire

Par Slider155
Slider155

merci
un dernier petit truc, vu que je compte changer de club moto si je dois repasser le CASM c'est bien le questionnaire a retouner par courier concernant les drapeaux ?

Commenter « LICENSE NCB»

rester connecté

m'inscrire perdu ?