Salut les amis je voulais un renseignements apropos de la license NCB.Je voulais savoir si il fallais passer le CASM pour avoir cet license?Parce que si je prend une NET je vais devoir prendre une license a la journée pour la rookies donc autant prendre une ncb direct?qu'est que vous en pensez
Les 26 commentaires de cette publication.
yvannelly a dit :
Salut les amis je voulais un renseignements apropos de la license NCB.Je voulais savoir si il fallais passer le CASM pour avoir cet license?Parce que si je prend une NET je vais devoir prendre une license a la journée pour la rookies donc autant prendre une ncb direct?qu'est que vous en pensez
bill19 a dit :
yvannelly a dit :
L'obligation du passage du CASM s'impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle.
Tout ancien licencié (tous types de licences compétition, entraînement, officiels, divers...) ne sera pas considéré comme un nouveau licencié
Olive_power a dit :
Sauf que moi j'ai ma NET depuis avant le Septembre 2005 et quand j'ai voulu une NCB il me l'on refusé !!!
J'ai cru comprendre que les ligues avaient la possibilité de faire un peu ce qu'elles voulaient au sujet du CASM, ou plus exactement, elles avaient possibilité de prendre des mesures plus restrictives que celles dictées par la FFM.
Donc la FFM dit que, pour l'instant une license antérieure suffit à ne pas imposer le CASM, mais les ligues peuvent décider que la notion d'antériorité qui ne s'applique qu'aux licenses compétitives.
Bref, c'est d'après ce que j'ai compris un peu le bazar.
Bip2 a dit :
J'ai cru comprendre que les ligues avaient la possibilité de faire un peu ce qu'elles voulaient au sujet du CASM, ou plus exactement, elles avaient possibilité de prendre des mesures plus restrictives que celles dictées par la FFM.
Donc la FFM dit que, pour l'instant, une license antérieure suffit à ne pas imposer le CASM, mais les ligues peuvent décider que la notion d'antériorité qui ne s'applique qu'aux licenses compétitives.
Bref, c'est d'après ce que j'ai compris un peu le bazar.
yvannelly a dit :
Olive_power a dit :
Sauf que moi j'ai ma NET depuis avant le Septembre 2005 et quand j'ai voulu une NCB il me l'on refusé !!!
? .qui dois-je croire?moi j'ai pris ma premiere license NET en 2007,je vais appeler mon club il seront me dire mais vous pouvez me donner vos avis
yvannelly a dit :
Bip2 a dit :
Oui, mais il faut prendre une license supplémentaire à la journée. Donc quasiment le même cout qu'une NCB au final
salut j ai aussi une question svp
j ai une NET depuis 3 ans , je compte prendre une license competition cette année , je ne comprend pas la difference entre une NCA et une NCB , et le CASM je dois le passer ?? ( je suis a l 'ACO) ligue pays de loire
merci
La NCB autorise les courses isolées alors que la NCA permet les championnats.
Donc, avec une NCA tu as un classement à la fin de l'année avec le total des points que tu as marqué dans ton championnat (ex. promosport).
Avec la NCB, tu ne marques pas de points, tu as donc juste le classement à l'arrivée de la course, mais aucune comptabilité sur la saison (ex. Les rookies d'O3Z).
Si tu passes d'une NET à une NC?, chaque ligue impose sa volonté sur le CASM. Il me semble que l'ACO ne le demande pas.
Si tu passes de rien à NC?, il te le faut.
Si tu passes de NCB à NCA, tu n'en as pas besoin.
Je crois être dans le vrai, mais attends confirmation de charlie par exemple