Salut, je voudrais savoir quel sont vos combi ? Et savoir leur confort (qualité du cuir).
Le prix d'une dainese ou alpinestar est il justifié ?
Je pose la question lorsque je vois le prix de ces combis.
J'ai trouvé une spool en promo à 349€ ou du DMP (marque DAFY) au même prix ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de m'essayer sur piste et je pense à ma gueule
Merci pour votre aide.
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
Bah ça tombe bien j'étais ce matin chez Dafy pour essayer des combi !
J'ai essyé la DMP : elle est pas mal mais je n'aime pas trop la doublure...pas très confortable...
Après j'ai essayé la Berik Moto GP, vraiment pas mal, je pense que je vais craqué pour celle-là...mais bon ce n'est pas le même prix : 600€...
Ce qui est sur c'est qu'il faut bien les essayer avant d'acheter et n'oubli de les essayer avec une dorsale car ça change tout...si tu te sens sérré au début ne t'inquiète pas c'est normal
Vidal sport
vidal-sport.com
ghostriders71 a dit :
IXON , pour moi ecxellent rapport qualité prix .
pour repondre a ta question ... de qualité
j ai la réponse ....
je roule avec une combi spool(aucune chute) donc pas chere et hier a croix en ternois je m en suis pris une.
un high side je suis retombé sur l epaule la combi est morte ...( moi aissi d ailleur) j ai un pote qui roule avec une combi dainese une dizaine de chute a son actif et pas des petites!!! le cuir est un peu eraflé mais intacte ...
conclusion : prix = qualité
dans la plupart des cas ...
le prix justifie la qualité de l assemblage surtout la qualité des coutures...
kwak a dit :
Mon avis est que tu essais 2 modèles différents par MARQUE et 3 ou 4 MARQUE différentes et la tu verras les points positifs et négatifs de chaque (suivant ta morphologie), ensuite suivant l'esthétisme et le prix LA tu pourras t'orienter sur un choix judicieux...
mattcoco77 a dit :
j ai la réponse ....
je roule avec une combi spool(aucune chute) donc pas chere et hier a croix en ternois je m en suis pris une.
un high side je suis retombé sur l epaule la combi est morte ...( moi aissi d ailleur) j ai un pote qui roule avec une combi dainese une dizaine de chute a son actif et pas des petites!!! le cuir est un peu eraflé mais intacte ...
fafe28 a dit :
mattcoco77 a dit :
j ai la réponse ....
OK donc j'ai compris pour la qualité.
Tu as une clavicule toi aussi de casser ? J'ai un pote à Carole qui en a fait un aussi (high side).
Bon rétablissement.
silver-r1 a dit :
fafe28 a dit :
mattcoco77 a dit :
j ai la réponse ....
Tu as une clavicule toi aussi de casser ? J'ai un pote à Carole qui en a fait un aussi (high side).
Bon rétablissement.
DAINESE ET RIEN D'AUTRE.
mattcoco77 a dit :
j ai la réponse ....
R6MAN01 a dit :
c'est vrai que vu le prix on est tenté de prendre le DMP.. le motard a en principe un pt budget. Et en matiere de dorsale qu'elle est la mieux a prendre .. celle avec 7 vertebres..??!!!
Piway73 a dit :
R6MAN01 a dit :
c'est vrai que vu le prix on est tenté de prendre le DMP.. le motard a en principe un pt budget. Et en matiere de dorsale qu'elle est la mieux a prendre .. celle avec 7 vertebres..??!!!
Pour la dorsale, prends en une homologuée et dans laquelle tu te sent bien et surtout n'hésite pas à l'essayer le cul assis sur une moto...certaines sont génantes en bas du dos quand tu es en position
J hésite mème po, j prends la ARLEN NESS, j'ai eu la IXON et j'ai pas aimé, mal dedans, une taille M trop petite ( j'avais la M ) et la L trop grande pour moi, le cuir pas top à mon gout ( raide ), par contre budget intéressant ! J'ai essayé une ARLEN NESS, le mème model que celle présenté et franchement super top confort, cuir souple et fin, peu t ètre trop apparement car en cas de chutte il reste pas grand chose de la combi, mais si tu l'as à un bon prix prends là si t'est sur que c'est ta taille, actuellement j'ai une spidi taille 50 et c'est de la bonne "came" aussi ! ps : j'ai un blouson ARLEN NESS neuf à vendre ( il met un peu juste ) dans les annonces vètement si ça intéresse quelqu'un, top qualité et prix intéressant j pense !
D'autre part, les combinaisons deux pièces sont-elles autorisées sur piste si l'on ne fait pas de compétition?
Je souhaite rouler en anciennes... ... enfin celles de ma jeunesse (20 à 30 ans)
Merki
silver-r1 a dit :
fafe28 a dit :
mattcoco77 a dit :
j ai la réponse ....
Bon rétablissement.
DAINESE ET RIEN D'AUTRE.
WillyZX9R a dit :
tout depend de ta chute mais pourtant dainese n'a pas la reputation de costaud dans le monde de la piste désolé
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
tout depend de ta chute mais pourtant dainese n'a pas la reputation de costaud dans le monde de la piste désolé
oui, la femme à fifi2x s'est fait sortir en avril, une combi dainese toute neuve, et sur la petite glisse il y avait un trou dans le cuir à l'epaule
Donc vu qu'elle a pas rapée sur 60 metres, je voudrais pas voir ce qu'il en reste si ça devait arriver sur cette distance
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
oui, la femme à fifi2x s'est fait sortir en avril, une combi dainese toute neuve, et sur la petite glisse il y avait un trou dans le cuir à l'epaule
Donc vu qu'elle a pas rapée sur 60 metres, je voudrais pas voir ce qu'il en reste si ça devait arriver sur cette distance
j'ai eu une SPOOL, tres bon cuir, les coutures ne tiennent pas aux chutes, ensuite j'ai eu une IXON, euh bof, a chaque chute, un trou dans le cuir !!!!! et maintenant j'ai une ARLEN NESS Kangouroo, tres tres confortable, un vrai pyjama, mais faut garder la doublure pour conserver les protecs "mousse" aux hanches et j'ai pas testé aux chutes
eric-r1 a dit :
j'ai eu une SPOOL, tres bon cuir, les coutures ne tiennent pas aux chutes, ensuite j'ai eu une IXON, euh bof, a chaque chute, un trou dans le cuir !!!!! et maintenant j'ai une ARLEN NESS Kangouroo, tres tres confortable, un vrai pyjama, mais faut garder la doublure pour conserver les protecs "mousse" aux hanches et j'ai pas testé aux chutes
Moi j'ai acheté une Suomy, c'est confortable (attention elles taillent petit, prendre une taille au dessus de la normale), bien ventilé, bien fini. Protections partout sauf dorsale
Par contre niveau résistance aux chutes, je ne sais pas et comme dit plus haut, j'ai pas envie de savoir
ben moi j'ai une furygan
elle a très bien supporté les 4-5 chutes que j'ai pu faire
y'a que les zips aux poignets qui n'ont pas résistés.
Quant à son prix ... je suis infoutu de savoir combien elle a couté ... c'est mon concess' qui me l'avait offert
Eagle4 a dit :+ 600
Vidal sport
vidal-sport.com
lucos a dit :
Eagle4 a dit :+ 600
Vidal sport
vidal-sport.com
fafe28 a dit :
Salut, je voudrais savoir quel sont vos combi ? Et savoir leur confort (qualité du cuir).
Le prix d'une dainese ou alpinestar est il justifié ?
Je pose la question lorsque je vois le prix de ces combis.
J'ai trouvé une spool en promo à 349€ ou du DMP (marque DAFY) au même prix ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de m'essayer sur piste et je pense à ma gueule
Merci pour votre aide.