lu sur moto-live.com :
Mario Illien a annoncé, ce jeudi, que l'équipe Ilmor suspendait, pour l'heure, sa participation au championnat du monde MotoGP.
Ne parvenant pas à trouver de sponsor, le team britannique a préféré stopper immédiatement les frais mais espère bien faire son retour sur la grille le plus rapidement possible.
Le patron a ainsi expliqué que le développement de la X3 se poursuivrait, en même temps que la recherche de fonds.
La décision n'a pas été facile à prendre pour Illien qui avouait néanmoins y penser depuis un certain temps. Le responsable d'Ilmor avait envisagé cette possibilité avant même l'ouverture de la saison mais gardait l'espoir de trouver rapidement une solution.
« Nous avons longuement étudié la situation et ce fut une décision extrêmement difficile à prendre. Il nous est apparu que la meilleure solution, pour la survie même du projet, était de mettre la compétition de côté et de poursuivre le développement », expliquait-il.
La nouvelle a été accueillie avec déception du côté de la DORNA. Et que dire des pilotes Jeremy McWilliams et Andrew Pitt... Les deux hommes ont pris une véritable douche froide en apprenant que leur saison était au mieux mis en suspens.
« Je voudrais remercier la DORNA, l'IRTA, la FIM et nos partenaires techniques pour leur soutien et leur patience. Nous avons reçu un soutien fantastique de la part du public et des médias. Je voudrais également dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en aussi peu de temps.
Nous avons un bon groupe de personnes qui ont travaillé très dur ces derniers mois. Les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt, ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant une difficile période de développement. Je n'aurais pas pu demander plus. »
Ce retrait de l'équipe Ilmor intervient alors même que la DORNA a convié les responsables de chaque team à une réunion précisément orientée sur la question du sponsoring. Un problème qui avait été soulevé avant l'ouverture du championnat par Kenny Roberts Sr, alors inquiet pour sa propre équipe.
McWilliams et Pitt renvoyés sur le banc de touche, le peloton MotoGP ne comptera plus que 19 pilotes au départ du prochain Grand Prix de Jerez.
bientôt tous les pilotes pointeront, même De Puniet
Les 10 commentaires de cette publication.
Faut pas que la Dorna et la FIM se plaignent, ils récoltent ce qu'ils ont semé : à force de modifier les règlements sous prétexte d'améliorer la sécurité des pilotes (la ducat' de Stoner elle prenait combien à Losail? ), seules les très grosses structures peuvent suivre, et quand on voit que Yam est obligé d'aller chercher un sponsor automobile, ça ne laisse rien présager de bon...
A ce rythme, un jour, le championnat MotoGP ne sera plus qu'une coupe mono-marque...
Désolant!!!
Abraracourcix a dit :
[....
A ce rythme, un jour, le championnat MotoGP ne sera plus qu'une coupe mono-marque...
Désolant!!!
1000Pat a dit :
Abraracourcix a dit :
[....
A ce rythme, un jour, le championnat MotoGP ne sera plus qu'une coupe mono-marque...
Désolant!!!
Remarque c'est deja commencé dans ce milieu, il y a deja mono-marque en pneumatiques .
Pourquoi pas en moteur ........ puis en taille et poids pilote ....... puis en nationalité ....... ou va t'on ????
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
Abraracourcix a dit :
[....
A ce rythme, un jour, le championnat MotoGP ne sera plus qu'une coupe mono-marque...
Désolant!!!
Remarque c'est deja commencé dans ce milieu, il y a deja mono-marque en pneumatiques .
Pourquoi pas en moteur ........ puis en taille et poids pilote ....... puis en nationalité ....... ou va t'on ????
euh!!! pat? les pneu mono marque en GP? t es sur?
miche miche , bridg, dunlop!
krees a dit :
lu sur moto-live.com :
Mario Illien a annoncé, ce jeudi, que l'équipe Ilmor suspendait, pour l'heure, sa participation au championnat du monde MotoGP.
Ne parvenant pas à trouver de sponsor, le team britannique a préféré stopper immédiatement les frais mais espère bien faire son retour sur la grille le plus rapidement possible.
Le patron a ainsi expliqué que le développement de la X3 se poursuivrait, en même temps que la recherche de fonds.
La décision n'a pas été facile à prendre pour Illien qui avouait néanmoins y penser depuis un certain temps. Le responsable d'Ilmor avait envisagé cette possibilité avant même l'ouverture de la saison mais gardait l'espoir de trouver rapidement une solution.
« Nous avons longuement étudié la situation et ce fut une décision extrêmement difficile à prendre. Il nous est apparu que la meilleure solution, pour la survie même du projet, était de mettre la compétition de côté et de poursuivre le développement », expliquait-il.
La nouvelle a été accueillie avec déception du côté de la DORNA. Et que dire des pilotes Jeremy McWilliams et Andrew Pitt... Les deux hommes ont pris une véritable douche froide en apprenant que leur saison était au mieux mis en suspens.
« Je voudrais remercier la DORNA, l'IRTA, la FIM et nos partenaires techniques pour leur soutien et leur patience. Nous avons reçu un soutien fantastique de la part du public et des médias. Je voudrais également dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en aussi peu de temps.
Nous avons un bon groupe de personnes qui ont travaillé très dur ces derniers mois. Les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt, ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant une difficile période de développement. Je n'aurais pas pu demander plus. »
Ce retrait de l'équipe Ilmor intervient alors même que la DORNA a convié les responsables de chaque team à une réunion précisément orientée sur la question du sponsoring. Un problème qui avait été soulevé avant l'ouverture du championnat par Kenny Roberts Sr, alors inquiet pour sa propre équipe.
McWilliams et Pitt renvoyés sur le banc de touche, le peloton MotoGP ne comptera plus que 19 pilotes au départ du prochain Grand Prix de Jerez.
bientôt tous les pilotes pointeront, même De Puniet