base reglage suspension 750gex k5?

Par GSXSEB
GSXSEB

salut a tous
je debute sur piste et je cherche 1 base de reglage suspension pour mon 750 k5 pour eviter de perdre du temp en tatonnant sachant que les ressorts sont d'origine et que je pese 95kgs en combarde...merci d'avance!

le bonheur est dans le slider!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

GSXSEB a dit :
salut a tous
je debute sur piste et je cherche 1 base de reglage suspension pour mon 750 k5 pour eviter de perdre du temp en tatonnant sachant que les ressorts sont d'origine et que je pese 95kgs en combarde...merci d'avance!

alors pour ma part si j'ai juste un conseil a te donner , c de commençé par rouler tt d'origine pour voire comment elle se comporte deja sur la piste , tu c tu na pas vraiment de base de reglage proprement dit car ça va dependre de ton style de pilotage et en sachant aussi caus départ tu va pas taper des séances de malade, avant de toucher a quoi que ce soit commençe a rouler correctement sur la piste c deja le plus important, et apres tt ça ok...on a toujours tendance a modifier les meules avant d'avoire rouler et c pas bien car on c pas comment elle se comporte a l'origine...donc voila c t un conseil parmis tt d'autre..


Par ebikemen
ebikemen

momogex a dit :
GSXSEB a dit :
salut a tous
je debute sur piste et je cherche 1 base de reglage suspension pour mon 750 k5 pour eviter de perdre du temp en tatonnant sachant que les ressorts sont d'origine et que je pese 95kgs en combarde...merci d'avance!

alors pour ma part si j'ai juste un conseil a te donner , c de commençé par rouler tt d'origine pour voire comment elle se comporte deja sur la piste , tu c tu na pas vraiment de base de reglage proprement dit car ça va dependre de ton style de pilotage et en sachant aussi caus départ tu va pas taper des séances de malade, avant de toucher a quoi que ce soit commençe a rouler correctement sur la piste c deja le plus important, et apres tt ça ok...on a toujours tendance a modifier les meules avant d'avoire rouler et c pas bien car on c pas comment elle se comporte a l'origine...donc voila c t un conseil parmis tt d'autre..


+1

pourvu que ca passe .....

Par GSXSEB
GSXSEB

ok mais j'ai déja pas mal roulé avec sur route et me suis déja fait une petite idée a voir si cela se confirme sur piste mais j'aurai bien voulu partager l'experience d'autre 750gsxérien merci quand meme

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Par boobinou
boobinou

J'ai un 600 gex k4, mais k4 et k5 sont identique et 600/750 ont les mèmes suspat. Les ressorts de fourche (showa diamètre 43) d'origine sont des 850 grammes et l'amortisseur (showa diamètre 46) a un ressort d'orig. de 7,6 kgs pour un gabarit maxi de 73 kgs,(d'origine l'huile de fourche est de la 5W) donc je te conseil de durcir pas mal ta précontrainte de fourche pour pas talonner à mort et pareil pour l'arrière, si non j'ai les tubes de fourche remontés de 8mm, le reste est d'origine (les ressorts) mais je pèse 69 kgs avec la combarde, j'ai déja roulé l'année dèrnière sur piste et je compte investir dans une prépa des suspat. chez Chaplain et pas ailleur !! mais sans changé les ressorts, pour toi par contre si tu veus investir un peu d'argent met des ressorts plus dur qui te coutront environ 300 euros l'avant et l'arrière, enmerde toi pas, prends des ohlins c'est une valeure sur, tu les appels ils te diront ce qu'il te faut, si non y a un site sympa pour les suspat. c'est www.race-tech.com tu peus voir ce qu'il te faut comme ressorts par rapport à ton poids, ça aide toujours un peu, bye

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