salut tout le monde je viens de m'acheter un r6 2006 pour faire de la piste, l'amorto de direction obligatoire ou pas ? si oui sur le t de fourche ou sous l'araignée ? merci d'avance
Les 12 commentaires de cette publication.
salut moi je dit regarde sur le sport bike de se mois ci gimbert avec un r6 entierement origine comment il roule sans amortisseur de direction alors a notre niveau je te dit meme pas et en plus tu economise de l argent.par contre en echange de bonne balles la je dit oui...
Salut,
Un an sur piste et pas d'amortos de direction, je guidonne un chouillat sur Carole à la sortie d'Hotel mais uniquement là. tu appuis un peu sur le guidon au moment où tu laches les gaz et t'as pas de soucis... j'pense pas qu'à notre niveau ce soit super important la machine est po si "indomptable" que ça... (enfin jusqu'à ce que je me retrouve au tas! )
économise tes sous... (pour un week end de roulage par exemple!)
Ben oui pour la sécurité c'est tjrs un plus!
mais comme la question était "obligatoire ou pas" j'pense que comme l'abs, l'antipatinage, et toute les béquilles qu'on trouve en voiture ou de plus en plus sur les motos, rien n'est obligatoire faut juste rouler selon ses capacités et celles de sa monture... enfin c'est tout personnel tout ça... j'chuis pas superpro mais j'aime le coté basique pour mieux apprendre et sentir.
jamais ressenti le besoin ni sur R1 ni sur R6 ni sur 6R ni sur 675, j me suis taper de gros guidonnage pourtant mais c est rare, et i la moto devient camion avec.. j préfére pas en mettre.
j pense que comme sa a été dit plus haut, sa dépend de ta facon de rouler, du circuit ou tu roule, de ton niveau, de tes reglage de suspension, si tu tolere ou non les petit comme les gros guidonnage.. c est aléatoire quand meme!!!
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
valentino rossi roule avec un amorto de direction alors moi je roule avec un amorto de direction ...!!
je fais tout comme lui...
j sais pas si l argument tiens bien la route...