bjr à tous , une question sans doute toute bete pour les pistards , pourquoi dans une phase de freinage avec rétrogradage on doit donner un coup de gaz avec la paume de la main apres chaque rapport rentré merci
Les 24 commentaires de cette publication.
ca s'appelle le "rappel de gaz", c'est aussi valable sur route, notamment avec les motos qui ont bcp de frein moteur, come les monos, bis et gros 4 cylindres...
Ca evite de bloquer la roue, et departir en sucette, sur des gravillons par exemple, ou en tombant un rapport alors qu'on est encore haut dans les tours sur piste...
Ca soulage aussi le moteur
Moi, Bruce Rolfo m'a meme dit (sur le K5 équipé de l'anti dribbling) : "si t'es en 6 au bout de la ligne droite, tu peux prendre les freins, rentrer tes 4 rapports comme un cochon et lacher l'embrayage, ça bronchera pas d'un poil, une legere derive de l' AR à l'entrée" ......
Bon ceci dit on n'a pas le meme niveau, donc lui quand il freine, moi je suis deja depuis 20 m sur les freins et du coup la derive je la fait droit comme un i
pour le vroumm vroumm je te mets une vidéo circuit de rv gantner sur sa r1 :
à la fin de la vidéo il fait une course de côte, c'est hallucinant !! lol
videoplay
Salut,
j'confirme, pour un blaireau de mon espèce tu peux arriver a fond de 5 et descendre 2-3 rapports a la volée et à part juste un chouillat de dérive carrément contrôlable de l'arrière tu peux entrer dans le virage sans (trop) de sueurs froides.... à part un bruit monstrueux genre gomme qui s'accroche au bitume mais l'anti dribble c'est quand même un sacré truc... (surtout quand on débute!!).
Mais pour ma part ca empêche pas d'apprendre le petit coup de gaz.... tu sens le moteur et l'ambrayage plus souple et tu roules plus "coulé"... et pis y'a la règle de l'art et ça c'est beau!!
suivant le virage et la démul meme AVEC l anti dribble il faut mettre un coup de gaz.
c est pas non plus un truc automatique qui gere tout les parametres, c est rare mais sur chaque circuit ya au moins 20% des virage ou le coup d gaz est nécessaire malgré l anti dribble (experience perso avec un 6rr 04 et une R6 06)
grt21 a dit :
pour le vroumm vroumm je te mets une vidéo circuit de rv gantner sur sa r1 :
à la fin de la vidéo il fait une course de côte, c'est hallucinant !! lol
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chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
erikspeed a dit :
ben maintenant avec l'anti dribling ca relève plus de l'habitude... Moi je continue de le faire mais c par habitude en fait...
bah c'est instinctif comme truc, ça se commande pas...
comme quand j vois une yam j peu pas m empecher de la pourrir
joke inside
grt21 a dit :j pourrai continuer en disan que quand on double a la puissance on pourrai au minimum garder l avantage au freins...fufufuu
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
erikspeed a dit :
ben maintenant avec l'anti dribling ca relève plus de l'habitude... Moi je continue de le faire mais c par habitude en fait...
bah c'est instinctif comme truc, ça se commande pas...
comme quand j vois une yam j peu pas m empecher de la pourrir
joke inside
pffttt moi je double une kawa je lui fais un doigt ...
joke inside
grt21 a dit :
pour le vroumm vroumm je te mets une vidéo circuit de rv gantner sur sa r1 :
à la fin de la vidéo il fait une course de côte, c'est hallucinant !! lol
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