bonjour à tous,
je roule sur piste depuis 2 ans, j'ai 35 ans, et je me dis que je ferai bien quelques courses!
Mon niveau est tres moyen (1'37 à ledenon), et je n'ai pas l'impression que je progresserai beaucoup sur mon zx10, l'engagement est enorme, et meme avec beaucoup de bonne volonté on à du mal à oublier que l'on a 2 enfants...
L'idée est de courrir sur une moto moins puissante donc +facile et moins rapide, mais est-ce que je ne risque pas d'etre deçu par la machine, pensez-vous que je puisse ameliorer mes chronos, en combien les meilleurs (pas moi !) tournent-ils à ledenon.
Ce qui me fais le plus flipper c'est le differentiel de vitesse en ligne droite qu'il y aura entre moi (er6n) et les autres (en 1000).
Qu'en pensez-vous?
AMICALEMENT.
DAVID
Les 15 commentaires de cette publication.
t ira moins vite dans les ligne droite mais pour rouler fort faudra passer encore + vite dans les courbes, j pense pas que l un ou l autre sois moins dangereux.
j pense surtout que tu va etre frustré du manque de puissance, mais amusé par la légéreté et la facilité de prise en main de l engin.
Hum le 10R n est vraiment pas une becane facile , donc vu ton niveau pourquoi ne pas passez sur un 600 supersport ?
Tu aurais moins d apprehension a la remise de gaz et tu pourras descendre sous les 35 facilement car c est beaucoup plus facile sur l angle et la difference de puissance est negligeable ( suffit de regarder les temps , a part les "top" les 600 font quasi aussi bien )
PS:le 600CBR de cette année il va faire mal
salut david j avais un 1000 gsxr en 2006, et avec mon ami franck on a decidé de faire la coupe kawasaki donc on a acquis une er6! c est clair que de passer a un 1000 a une 650 roadster ca fait bizarre!