du zx10 au er6n coupe kawa?

Par davidzx10
davidzx10

bonjour à tous,
je roule sur piste depuis 2 ans, j'ai 35 ans, et je me dis que je ferai bien quelques courses!
Mon niveau est tres moyen (1'37 à ledenon), et je n'ai pas l'impression que je progresserai beaucoup sur mon zx10, l'engagement est enorme, et meme avec beaucoup de bonne volonté on à du mal à oublier que l'on a 2 enfants...
L'idée est de courrir sur une moto moins puissante donc +facile et moins rapide, mais est-ce que je ne risque pas d'etre deçu par la machine, pensez-vous que je puisse ameliorer mes chronos, en combien les meilleurs (pas moi !) tournent-ils à ledenon.
Ce qui me fais le plus flipper c'est le differentiel de vitesse en ligne droite qu'il y aura entre moi (er6n) et les autres (en 1000).
Qu'en pensez-vous?
AMICALEMENT.
DAVID

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

t ira moins vite dans les ligne droite mais pour rouler fort faudra passer encore + vite dans les courbes, j pense pas que l un ou l autre sois moins dangereux.

j pense surtout que tu va etre frustré du manque de puissance, mais amusé par la légéreté et la facilité de prise en main de l engin.


Par malopignons
malopignons

Hum le 10R n est vraiment pas une becane facile , donc vu ton niveau pourquoi ne pas passez sur un 600 supersport ?
Tu aurais moins d apprehension a la remise de gaz et tu pourras descendre sous les 35 facilement car c est beaucoup plus facile sur l angle et la difference de puissance est negligeable ( suffit de regarder les temps , a part les "top" les 600 font quasi aussi bien )

PS:le 600CBR de cette année il va faire mal


Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme le nouveau 6R et R6


Par nicouuulas
nicouuulas

salut david j avais un 1000 gsxr en 2006, et avec mon ami franck on a decidé de faire la coupe kawasaki donc on a acquis une er6! c est clair que de passer a un 1000 a une 650 roadster ca fait bizarre!
mais faut tout reprendre en faites! car comme disais chris faudra rentrer plus fort penser que yaura moins de puissance en accelerant et pas freiner trop tot! enfin on repart a zero en faites! mais c est plus maniable et leger o devrais s amuser avec mais se faire peur pour chercher les chronos ! a mon avis aller tater la limite de la machine en adherence et performance!
on verra pour le stage de la coupe justement a ledenon

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par ebikemen
ebikemen

nicouuulas a dit :
salut david j avais un 1000 gsxr en 2006, et avec mon ami franck on a decidé de faire la coupe kawasaki donc on a acquis une er6! c est clair que de passer a un 1000 a une 650 roadster ca fait bizarre!
mais faut tout reprendre en faites! car comme disais chris faudra rentrer plus fort penser que yaura moins de puissance en accelerant et pas freiner trop tot! enfin on repart a zero en faites! mais c est plus maniable et leger o devrais s amuser avec mais se faire peur pour chercher les chronos ! a mon avis aller tater la limite de la machine en adherence et performance!
on verra pour le stage de la coupe justement a ledenon


Bonne chance à toi nico. !!!
A un de ces 4 sur circuit

pourvu que ca passe .....

Par davidzx10
davidzx10

MERCI , pour vos reponses, je pense que je viendrai faire un tour au stage en curieu, je crois que c'est le 28 fevrier, si tu me donnes ton n° de plaque on pourra se voir.
J'ai vendu mon zx, et j'ai hate de rouler à nouveau.
je prendrai ma decision sur le choix de ma prochaine machine en avril.
Si jamais vous avez des chronos des er6 à ledenon, ça m'interesse.
a+
david


Par malopignons
malopignons

En coupe Kawa devant ils etaient en 1"33 a Ledenon


Par nicouuulas
nicouuulas

ouai david c est le 5-6-7 mars le stage de la coupe kawa a ledenon et j aurais le numero 56 et mon pote le 25
peux etre a la semaine prochaine tchao

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par davidzx10
davidzx10

merci les gars, je fais de mon mieux pour venir vous voir à ledenon.
a+
david


Par joebarzx10r
joebarzx10r

salut david

j'étais dans le méme cas que toi !
je suis passer du zx10r a la er6 ! et je fait la coupe kawa 2007 !
ca change du tout au tout ! ce n'est plus la méme position de pilotage, ce n'est plus du tout le méme pilotage que ce soit au niveau moteur ou partie cycle !
comme dit plus haut, vue que l'on a moins de puissance il faut entré beaucoup plus fort dans les virolos pour compenser le manque de reprise en sortie !
il est vrais que j'ai été déçu le premier jour par le manque de bourrin mais je me suis vite apercu que je compassais mon manque de savoir faire en pilotage au puissance !
a present je me suis surpris a tournée plus vite en er6 qu'en zx10r a ledenon !
a savoir que l'an dernier la pôle position en coupe kawa a ledenon étais 1,33.

fait moi un MP ci tu veut en savoir + !
motardement

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par joebarzx10r
joebarzx10r

le stage n'est pas le 28 mais le 06 et 06 mars !
j'ai le N° #4 le team pilots extrems ! nous somme 5 pilote en coupe kawa !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par davidzx10
davidzx10

je note le 06 mars, merci de la precision, en combien tournais tu à ledenon en zx10 et combien de temps as tu mis pour aller plus vite en er6? as tu fais les modifs suspensions, le pot donne t-il plus de patate ou c'est juste pour le bruit?
Doit on mettre des durits avias ou c'est ok d'origine.
Au fait, question à 10 balles, est-ce que vous tombez plus souvent maintenant que vous rentrez plus fort en courbe?
je pose beaucoup de questions, mais ça mouline dur sous le casque en ce moment!!
merci


Par 13-AJT
13-AJT

Enfin c'est pas sur qu'en descendant de ton 10 r que tu fasses mieux avec autre chose , c'est possible mais sur , je ne pense pas .
J'ai fait le contraire , j'ai roulé 3 ans sur piste en 600 et je bloquais en 1.35 à Ledenon , quand j'ai pris le 1000 , j'ai amélioré assez rapidement mes chronos pour arriver en 1.32 .
Bon après je pense qu'il faut pas focaliser sur les tops chronos des mecs qui sont en pole .
En course c'est une autre mentalité , tu te sors plus les doights du cul et généralement si tu tombes pas , tu améliores sensiblement tes chronos tout en apprenant beaucoup en suivant les + rapides .


Par grt21
grt21

13-AJT a dit :
Enfin c'est pas sur qu'en descendant de ton 10 r que tu fasses mieux avec autre chose , c'est possible mais sur , je ne pense pas .
J'ai fait le contraire , j'ai roulé 3 ans sur piste en 600 et je bloquais en 1.35 à Ledenon , quand j'ai pris le 1000 , j'ai amélioré assez rapidement mes chronos pour arriver en 1.32 .
Bon après je pense qu'il faut pas focaliser sur les tops chronos des mecs qui sont en pole .
En course c'est une autre mentalité , tu te sors plus les doights du cul et généralement si tu tombes pas , tu améliores sensiblement tes chronos tout en apprenant beaucoup en suivant les + rapides .


+1 en compét', on progresse à la vitesse du son!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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Par nicouuulas
nicouuulas

c est vrai que deja c est pas dit que ca te plaise de retomber ds un roadster!
l ancien proprio de ma er6 a ete champion de france d endurance et l er6 a pas ete son truc!
meme moi je sais pas si ca me plaira vraiment enfin on verra au stage et les premieres course! je pense que la fete et l ambiance au paddock me poussera sur cette moto!
c est surtout la coupe qui ns a interesse! et pas la moto en premier temps!
et vrai quil faut pas se focaliser sur les chroos des 4-5 premiers!
milieu de tableau sera deja un bon raprochement pour ns! et apres viser plus haut!
joebarzx10 au 5 a ledenon!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

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