Equilibrage de roue

Par Biwolf
sondage clos
Biwolf

Un petit sondage pour savoir qui équilibre ses roues sur la piste, vos commentaires, etc...
Qui fait quoi ?

Perso, j'ai déjà roulé sans roue avant équilibrée et j'ai jamais rien ressenti de bizarre (coup de chance ?). Quand je dis ça, on me prends pour un débile

Résultat du sondage

Je monte au mieux mes pneux pour avoir un minimum de balourd et je roule sans rien

15%

Je m'emmerde pas avec ça et ça va nickel

18%

J'amène tout le staff technique de Rossi et mes roues sont équilibrées en dynamique au 1/10ème de gramme près

7%

Je fais monter mes pneux par un pro et l'équilibrage est automatique

50%

Ca s'équilibre une roue ???

5%

J'ai roulé sans équilibrer une fois et je me suis fait dessus tellement ça guidonnait

1%

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53 votes − Clos

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par BLADEGSXR
BLADEGSXR

a la difference de mon vote je l'emmene pas chez un pro je le fé tt seul!et j'equilibre mes pneus que pour ma brele de piste!pourquoi je sais pas c'est peut etre pour eviter tout risque de ce bourrer pour une connerie,et en meme temps ça prend que 5 min de plus par roues.


Par motorax
motorax

+ 1


Par motard-de-choc
motard-de-choc

je fais toujours equilibrer mes roues,deja que j'ai du mal a regler mes susp,mais si en plus,je rajoutedes vibrations ou d'autres blagues dans le genre,ca peut pas le faire,surtout que sur les michelins slicks,y a pas de points rouge ou jaune pour le repere

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par maxime89
maxime89

C'est toujours un pro qui monte mes pneus et donc il les équilibrent.
Pour info, si le staff à rossi débarque avec une équilibreuse dynamique, je pense qu'il va se faire foutre de sa gueule.
Les top team équilibre en statique car avec l'expérience, il travaille limite plus rapidement que la machine et apparemment c'et plus précis.


Par ebikemen
ebikemen

Ayant marre de faire monter et équilibrer mes pneus par des pro, je fais désormais le boulot tout seul chez moi.

Montage du pneu et équilibrage maison systématiquement roue Av ou Ar.

Pour cela j'ai fabriqué une machine à décoller les pneus hydraulique et une équilibreuse statique. Coût total 15 euros maxi pour les 2 machines + apéro aux copains qui ont usiné les pièces (axe et contre cones pour l'équilibreuse)

Je précise qu'avec 3 démonte pneus, des protection plastique et du savon spécifique, le montage/démontage se fait sans rayer la peinture après s'être entrainé sur une veille jante. 15 euros de gagné par paire de pneu.

pourvu que ca passe .....

Par gex10
gex10

moi aussi, je me suis fabriqué une décolleuse (manuelle pas hydraulique)
et une équilibreuse statique, car je trouve que ça abuse un peu au niveau des tarifs de montage/équilibrage

puis le plaisir de faire soit, c'est sympa

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par deadje
deadje

Quelqu'un peut-il expliquer comment on equilibre les roues, avec avec quel matos. Merci.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par 1000Pat
1000Pat


moi aussi je fais le montage demontage tout seul depuis cette année, car je suis entrain de finir la decolleuse "manouel" .
par contre ça ressemble à quoi vos equilibreuse les gars, car c'est vrai que du coup faudrait au moins que j'equilibre l'AV

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gex58
gex58

gex10 a dit :
moi aussi, je me suis fabriqué une décolleuse (manuelle pas hydraulique)
et une équilibreuse statique, car je trouve que ça abuse un peu au niveau des tarifs de montage/équilibrage

puis le plaisir de faire soit, c'est sympa


+1

Pour équilibrer ma roue av je la mets sur son axe ( sans les étriers ) et je fais tourner.
Une fois arrêtée, je plombe en haut ( vu que le point le + lourd est en bas ) jusqu'à ce que la roue s'arrête n'importe où.
Testée à 260 avec mon FZR, ça bouge pas.

Cela dit je suis en train de me faire une équilibreuse maison, plus pratique quand même.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par BLADEGSXR
BLADEGSXR

moi j'ai aheté une equilibreuse sur le net a pas cher du tt!tu peux en trouver sur ebay ou sur les encheres de ta region!et bien souvent c'est pas cher du tt!j'ai trouver un pont pneumatique pour 150 euros!ça vo le coup!


Par krees
krees

roue AV oui. AR non, à mon humble avis ça sert à rien, vu le poids différent de chaque coté (couronne et étrier-disque).

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement


Par pierrot900SS
pierrot900SS

Jamais equilibré mes pneus ( route ou piste )
je fais attention au montage a la position du point coloré avec les valves pour les pirelli .
( si le flant du pneu a anneua je regarde visuellement qu'il semble a egale distance du borde de la jante sur tout le tour )
Je n'ai jamais rien resenti comme probleme

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par gex10
gex10

Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement



je prend la tof ce soir

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par ebikemen
ebikemen

Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement


Il faut un support et 2 montants métalliques, 4 roulements, un axe et 2 cones.


Si quelqu'un m'explique comment mettre une image dans ce forum, je fais passer le résultat !

pourvu que ca passe .....

Par boob
boob

ebikemen a dit :
Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement


Si quelqu'un m'explique comment mettre une image dans ce forum, je fais passer le résultat !


tiens ya tout la pour la photo site.php


Par gilome69
gilome69

ebikemen a dit :
Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement


Il faut un support et 2 montants métalliques, 4 roulements, un axe et 2 cones.


Si quelqu'un m'explique comment mettre une image dans ce forum, je fais passer le résultat !


les 2 cones c pas un problème, pour le reste jme renseigne...

http://www.racpowerteam.com

Par grt21
grt21



je me suis fabriqué une équilibreuse hi-tech un dimanche où j'avais un problème d'équilibrage.
je l'ai faite en bois de palette et des roulements qui trainaient dans mon garage, coût de l'opération 0 euro !!
je m'en sers pour controler l'équilibrage de mes roues quand elles sortent de chez nicoaxxe21...







je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ebikemen
ebikemen

Voici la bête. Un peu plus évoluée que celle de GRT (forcément, pour une R1 le rudimentaire suffit souvent ..... )
mais certainement aussi efficace.

l'axe fait 16 mm de diamètre(stub) pour 350 de long.
Les contre-cones ont un diamètre de 21 à 38 mm pour une longueur de 40 mm.
la hauteur des tubes carrés(40 x 25) par rapport au support est de 410 mm. L'écart d'un tube à l'autre est de 300 mm.

Les roulements sont de récup . Ici des diamètre extérieurs de 30 mm.

Le support doit être monté avec des vis ou pieds de réglage de sorte à ce que l'axe soit toujours parfaitement horizontal lors de l'équilibrage (à controler au niveau systématiquement avant usage)

Voila, vous savez tout. rest à sortir poste à souder la scie à métaux et les limes...

Pour info, au bol, au superbike/supersport, ils utilisent tous ce type d'équilibreuse....


pourvu que ca passe .....

Par grt21
grt21



beau matos ebikemen, je m'incline....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

grt21 a dit :


je me suis fabriqué une équilibreuse hi-tech un dimanche où j'avais un problème d'équilibrage.
je l'ai faite en bois de palette et des roulements qui trainaient dans mon garage, coût de l'opération 0 euro !!
je m'en sers pour controler l'équilibrage de mes roues quand elles sortent de chez nicoaxxe21...




















NO COMMENT......



attend la prochaine fois


Par diabolik
diabolik

Au moins l'avant, chez un pro ou moi meme depuis que papy m'a montré comment faire


Par gex10
gex10



pour ma part, je me passe de roulements, et ça à l'air de marcher...

elle est en vulgaire ferraille de récup, pas en massif comme certains

en plus ça m'a apprit à me servir d'un poste MAG

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par ebikemen
ebikemen

Tu dois faire erreur, c'est un MIG, comme l'avion, pas un MAG .......

Pour les roulements, ceux de la roue peuvent suffirent. En fait c'est celui qui a le moins de frottement qui tourne, l'autre est donc temporairement inutile.

pourvu que ca passe .....

Par gex10
gex10

ebikemen a dit :
Tu dois faire erreur, c'est un MIG, comme l'avion, pas un MAG .......


MIG-MAG, je suis pas un pro de la soudure

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat


Euuuuuuuh, c'est comment deja l'histoire du point rouge chez PIRELLI ou METZ ???
A l'opposé de la valve ou sous la valve ???
Merkkkiiiii

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par COYOTE60
COYOTE60

Bjr a tous,

certains d'entre vous utilisent-ils le démonte pneus de chez moto-access?
J'ai pas de poste a souder, alors je vais en acheter un tous fais...

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Par gex58
gex58

Le point rouge se place à côté de la valve car il indique le point le plus léger du pneu, compensé par le poids de la valve

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

et bein les gars y'en a qui bricolent bien
bon bah avec toutes ces idees j'vais regarder si j'peux m'en faire une avec mes materiaux de recup


Par yoyo_8250
yoyo_8250

C'est pas mal tout ca !!

Les plombs pour l'équilibrage vous les achetez ou et comment vous les collez ???


Par rossi51
rossi51

yoyo_8250 a dit :
C'est pas mal tout ca !!

Les plombs pour l'équilibrage vous les achetez ou et comment vous les collez ???

je les achetent et ils se collent tout seul

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par gex10
gex10

rossi51 a dit :
yoyo_8250 a dit :
C'est pas mal tout ca !!

Les plombs pour l'équilibrage vous les achetez ou et comment vous les collez ???

je les achetent et ils se collent tout seul



le monsieur te demande où?

moi aussi, j'aimerai bien savoir, car la solution de l'écrou scotché à l'américain, ça fait un peu bricolo...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Hornet38
Hornet38

ebikemen a dit :

Les contre-cones ont un diamètre de 21 à 38 mm pour une longueur de 40 mm.

A quoi servent les contre-cones?
Sont-ils vraiment nécessaires?
Merci


Par ebikemen
ebikemen

Pour les plombs, j'en ai jamais acheté !
Il suffit de décoller ceux qui y sont et de récupérer ceux qui trainent ci et là, de les nettoyer puis de remettre un scotch double face et de recoller sur la jante.
Ne pas oublier de dégraisser la jante à l'alcool à bruler avant de coller le plomb et c'est tout. j'en ai jamais perdu un.


Les contre cones servent à adapter le diamètre de l'axe de l'équilibreuse à celui des roulements de la roue ainsi que de centrer la roue sur l'axe.
La forme conique permet de centrer toutes les roues quelque soit le diamètre des roulements.
Maintenant il semble que ca marche sans eux mais en théorie la jante ne peut pas être convenablement équilibrée si elle n'est pas centrée sur son axe.

pourvu que ca passe .....

Par yoyo_8250
yoyo_8250

Ca fait un moment que j'hésitais à fabriquer cette équilibreuse alors je me suis lancé cette après midi !!!

Manque plus que les roulements et c'est bon !!

Les pneus vous les démontez avec les démonte pneus standards?? Pas soucis ou niveau de la jante ???


Dernier commentaire

Par gex58
gex58

Avec des démonte pneu type "michelin", ça va bien, mais bon, des protecteurs de jante sont les bienvenus sinon gare à la peinture

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

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