Biwolf
Un petit sondage pour savoir qui équilibre ses roues sur la piste, vos commentaires, etc...
Qui fait quoi ?
Perso, j'ai déjà roulé sans roue avant équilibrée et j'ai jamais rien ressenti de bizarre (coup de chance ?). Quand je dis ça, on me prends pour un débile
Résultat du sondage
Je monte au mieux mes pneux pour avoir un minimum de balourd et je roule sans rien
Je m'emmerde pas avec ça et ça va nickel
J'amène tout le staff technique de Rossi et mes roues sont équilibrées en dynamique au 1/10ème de gramme près
Je fais monter mes pneux par un pro et l'équilibrage est automatique
Ca s'équilibre une roue ???
J'ai roulé sans équilibrer une fois et je me suis fait dessus tellement ça guidonnait
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53 votes − Clos
Les 36 commentaires de cette publication.
je fais toujours equilibrer mes roues,deja que j'ai du mal a regler mes susp,mais si en plus,je rajoutedes vibrations ou d'autres blagues dans le genre,ca peut pas le faire,surtout que sur les michelins slicks,y a pas de points rouge ou jaune pour le repere
C'est toujours un pro qui monte mes pneus et donc il les équilibrent.
Pour info, si le staff à rossi débarque avec une équilibreuse dynamique, je pense qu'il va se faire foutre de sa gueule.
Les top team équilibre en statique car avec l'expérience, il travaille limite plus rapidement que la machine et apparemment c'et plus précis.
Ayant marre de faire monter et équilibrer mes pneus par des pro, je fais désormais le boulot tout seul chez moi.
Montage du pneu et équilibrage maison systématiquement roue Av ou Ar.
Pour cela j'ai fabriqué une machine à décoller les pneus hydraulique et une équilibreuse statique. Coût total 15 euros maxi pour les 2 machines + apéro aux copains qui ont usiné les pièces (axe et contre cones pour l'équilibreuse)
Je précise qu'avec 3 démonte pneus, des protection plastique et du savon spécifique, le montage/démontage se fait sans rayer la peinture après s'être entrainé sur une veille jante. 15 euros de gagné par paire de pneu.
moi aussi je fais le montage demontage tout seul depuis cette année, car je suis entrain de finir la decolleuse "manouel" .
par contre ça ressemble à quoi vos equilibreuse les gars, car c'est vrai que du coup faudrait au moins que j'equilibre l'AV
gex10 a dit :
moi aussi, je me suis fabriqué une décolleuse (manuelle pas hydraulique)
et une équilibreuse statique, car je trouve que ça abuse un peu au niveau des tarifs de montage/équilibrage
puis le plaisir de faire soit, c'est sympa
Jamais equilibré mes pneus ( route ou piste )
je fais attention au montage a la position du point coloré avec les valves pour les pirelli .
( si le flant du pneu a anneua je regarde visuellement qu'il semble a egale distance du borde de la jante sur tout le tour )
Je n'ai jamais rien resenti comme probleme
Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement
ebikemen a dit :
Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement
Si quelqu'un m'explique comment mettre une image dans ce forum, je fais passer le résultat !
ebikemen a dit :
Mr_GIXER a dit :
y'aurait une tit photo d'une equilibreuse maison ?
j'me ferais bien une moi finalement
Il faut un support et 2 montants métalliques, 4 roulements, un axe et 2 cones.
Si quelqu'un m'explique comment mettre une image dans ce forum, je fais passer le résultat !
je me suis fabriqué une équilibreuse hi-tech un dimanche où j'avais un problème d'équilibrage.
je l'ai faite en bois de palette et des roulements qui trainaient dans mon garage, coût de l'opération 0 euro !!
je m'en sers pour controler l'équilibrage de mes roues quand elles sortent de chez nicoaxxe21...
Voici la bête. Un peu plus évoluée que celle de GRT (forcément, pour une R1 le rudimentaire suffit souvent ..... )
mais certainement aussi efficace.
l'axe fait 16 mm de diamètre(stub) pour 350 de long.
Les contre-cones ont un diamètre de 21 à 38 mm pour une longueur de 40 mm.
la hauteur des tubes carrés(40 x 25) par rapport au support est de 410 mm. L'écart d'un tube à l'autre est de 300 mm.
Les roulements sont de récup . Ici des diamètre extérieurs de 30 mm.
Le support doit être monté avec des vis ou pieds de réglage de sorte à ce que l'axe soit toujours parfaitement horizontal lors de l'équilibrage (à controler au niveau systématiquement avant usage)
Voila, vous savez tout. rest à sortir poste à souder la scie à métaux et les limes...
Pour info, au bol, au superbike/supersport, ils utilisent tous ce type d'équilibreuse....
grt21 a dit :
je me suis fabriqué une équilibreuse hi-tech un dimanche où j'avais un problème d'équilibrage.
je l'ai faite en bois de palette et des roulements qui trainaient dans mon garage, coût de l'opération 0 euro !!
je m'en sers pour controler l'équilibrage de mes roues quand elles sortent de chez nicoaxxe21...
rossi51 a dit :
yoyo_8250 a dit :
C'est pas mal tout ca !!
Les plombs pour l'équilibrage vous les achetez ou et comment vous les collez ???
je les achetent et ils se collent tout seul
Pour les plombs, j'en ai jamais acheté !
Il suffit de décoller ceux qui y sont et de récupérer ceux qui trainent ci et là, de les nettoyer puis de remettre un scotch double face et de recoller sur la jante.
Ne pas oublier de dégraisser la jante à l'alcool à bruler avant de coller le plomb et c'est tout. j'en ai jamais perdu un.
Les contre cones servent à adapter le diamètre de l'axe de l'équilibreuse à celui des roulements de la roue ainsi que de centrer la roue sur l'axe.
La forme conique permet de centrer toutes les roues quelque soit le diamètre des roulements.
Maintenant il semble que ca marche sans eux mais en théorie la jante ne peut pas être convenablement équilibrée si elle n'est pas centrée sur son axe.