peinture pour poly

Par arsouille72
arsouille72

après un triple salto puis réparation du poly , quelle peinture est à utiliser pour repeindre le poly réparé?
Ah , j'oubliais... n'étant pas Picasso, genre peinture facile à utiliser, qui ne coule pas, ne me ruine pas , tout quoi
merci

Pour la course c'est cramé mais question PV, c'est la gloire!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Perso, j'ai peint à la bombe (peinture achetée chez Mr Bricolage) Le résultat est correct, mais la peinture, ce n'est jamais évident... c'est la bête noire des mécano...
J'ai eu des craquelures par la suite...

Avec un peu de recul, je dirais: il faut faire ca à une température pas trop froide (et comme quand on fait ca , c'est l'hivers...), y aller lentement et progressivement (pas facile, on veut tjs aller plus vite...) pour faires des couches fines sans bavure.
Un truc que j'ai trouvé (enfin ca n'engage que moi): je fais une ou deux couche de sous couche pour plastique (normal)
et comme la peinture (rouge pour moi) ne couvre pas bien et reste transparente malgré plusieurs couches, je passe d'abord une couche de sous couche anti rouille gris (ca existe peut etre expres???) pour couvrir et masquer la transparence. Ensuite, on a besoin de tres peu de peinture rouge pour couvrir. (alors que sans cette souche, je passer des bombes de rouge a n'en pas finir.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par tolafsen
tolafsen

tu peux utiliser de la peinture en bombe mais commence par une peinture d appret qui se met avant ... ensuite tu la ponces au papier trés fin genre 400 histoire de la lisser ensuite tu peux peindre avec normalement un bon résultat

Par eric-r1
eric-r1

c'est sur qu'une bonne prepa du poly (ponçage) donnera un bon résultat finale, mais bon, perso je ne fini jamais au 400, du 240 a l'eau ira bien (c'est pas non plus du tunning ou une rolls...)

par contre, je fais tout au pistolet, un appret, puis que de la peinture mat et une finition vernis, tout ça donne une peinture solide (pour les bacs).

attention à la temperature ambiante lorsque l'on peint.

sinon, une peinture à la bombe peut donner un bon resultat dans la mesure ou l'on achete des bombes de peinture carrosserie. beaucoup plus solide que des bombes casto ou du même genre...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par nourin
nourin

toutes les peintures sont bonnes y'a pas de mauvaises peintures y'a que des mauvais peintre hihihihihi

Par chrislespneus34
chrislespneus34

c qui est pa mal, tu passes de l'appret pour une accroche excellente, et tu tartine de peinture ( au pistolet c le top ), le moins cher que j'ai trouvé c'est le blanc brillant renault type clio ou scenic, quelques couches suffisent et ya pas besoin de vernis c'est deja brillant. environ 30€ pour des poly entier.

Par laeti
laeti

nourin a dit :
toutes les peintures sont bonnes y'a pas de mauvaises peintures y'a que des mauvais peintre hihihihihi

J'en doute vraiment.....

Une peinture de basse qualitée va forcément rendre un résultat moins bien qu'une peinture de haute qualitée.

je ne parle pas spécialement de l'application mais simplement de la qualitée qui par la suite se verra par rapport à une bonne peinture.

Aprés effectivement oui on peut parler de savoir faire ou non...tout dépends aussi de l'endroit dans lequel on applique la peinture.

Dernier commentaire

Par fastcricri
fastcricri

le plus simple pour un bon resultat:
poncage du poly
une bonne couche d appret(vehicule industiel-cher)
reponcage
brillant direct (pour vehicule industriel) en 2 couche 1 fine sans charger(pour l accroche) et ensuite une pour le brillant
le tout applique avec compresseur (meme petit)et pistolet (meme un po cher)
et faire ca a la bonne temperature environ 20 d
aller bon courage ! et pas trop de coulures !!

Commenter « peinture pour poly»

rester connecté

m'inscrire perdu ?