Voilà juste un petit sondage pour savoir qui roule uniquement sur piste, ou piste et route à avec la même machine ou bien une dédiée à la piste et l'autre pour la route
Résultat du sondage
sur piste uniquement
sur piste et sur route avec la même moto
sur piste et sur route avec deux motos différentes
La participation aux sondages est réservée aux membres
121 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Intéressant ce sondage, j'attends avec impatience de lire toutes les temoignages.
je suis sur route depuis 23 ans (pas de voiture), actuellement avec un 1100zrx, et sur piste avec 1zx6 98, mais j'arrête la route, mes amis ne me crois pas !!!!!
Il parait que bcp de pistards arretent la piste.
Bon bah bonne route et bonne piste .
Route et piste avec la même... 2 heures de préparation et 2 heures de remise en état à chaque "transformation"!
J'aimerais avoir mon RSV pour la route et un autre pour la piste, mais mon banquier n'est pas d'accord... Il comprend rien à la moto!! C'est pas malin un banquier
plus que de la piste ca fait 3 ans; il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait personne sur les routes (circulation et surtout controle circulation!) maintenant c'est dangereux pour le bonhomme et pour le permis, pis, sans interets, à moins de trouver un super mot dans nos petites routes pleines de gravier et de nids de poule (mon projet futur!!)
moi depuis deux saisons grâce aux petits hommes bleus... ,plus que de la piste avec un 1000gex 2003..:v au moins ils ne me casseront plus les c.... la piste procure des sensations extra, mais c'est vrai que des petites balades peinards avec les copains manquent un peu parfois
Excellent ce sondage
Pour ma première année "piste", j'ai utilisé mon R6 de 2001 aussi bien sur la route que sur la piste !
Mais pour l'année prochaine je pense laisser mon R6 en version route et me trouver un 1000 uniquement pour faire de la piste !! c'est plus pratique
Sinon pour l'entretien physique, il me reste mon fidèle 125 CR !
piste et route avec la même (R6 2003)
2h de bricole pour changer de configuration à chaque fois, mais de - en - de route et maintenant elle reste souvent en poly entre 2 sorties piste.
si la saison est bonne, j'envisage de trouver une petite becane d'occasion à vil prix (style supermot ou basique)pour aller chercher le pain
Je fais dans les opposés moi:
r1 de 2002 pour la piste et une mt01 pour la route.
C'est la seule moto avec laquelle j'arrive (à peu pret) à rouler aux vitesses légales sur route et à pas confondre les trottoirs avec des vibreurs peints noir.
Par contre bonjour la difference quand je tourne sur le r1....
frede73 a dit :
600 gsxr pour la route et pour la piste : 250 TZ et bientot R6 aussi
les 2 mon pitaine
750 gex K6 sur la piste
ducat 695 monster sur la route
je peux pas me passer de rouler sur route sauf que les sensations attendues ne sont pas les mêmes.
Depuis que je fais de la piste je n'ai sur route que des brêles légères et avec des sensations moteurs en bas du compte tour (donc le bi est idéal).
Donc pas besoin d'aller à des vitesses prohibées pour s'éclater
De toute façon avec les sensations connues sur piste, pour avoir les mêmes sur route c'est vouloir aller retrouver Coluche
On dit que le pouvoir d'achat est en baisse et beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour se faire plaisir, mais quand on analyse rapidement ce sondage, on voit qu'une majorité pratique la piste (tout le monde en connait le coût) et qu'arrive tout de suite derrière les gens qui ont deux motos! Tant mieux pour tous ces gens mais parfois quand je lis "c'est cher", c'est trop-ci c'est trop-ça, je prendrai ça au second degrés...
hascott a dit :
On dit que le pouvoir d'achat est en baisse et beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour se faire plaisir, mais quand on analyse rapidement ce sondage, on voit qu'une majorité pratique la piste (tout le monde en connait le coût) et qu'arrive tout de suite derrière les gens qui ont deux motos! Tant mieux pour tous ces gens mais parfois quand je lis "c'est cher", c'est trop-ci c'est trop-ça, je prendrai ça au second degrés...
Bon ben, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont dédié une moto pour la piste uniquement, je suppose que vous habitez pas trop loin d'un circuit pour pouvoir "rentabiliser" et en faire relativement souvent.
En ce qui me concerne, résidant dans la région lyonnaise, c'est soit Bresse soit Issoire, donc je ne fais pas beaucoup de sessions dans l'année, 3 ou 4 maxi.
Voilà pourquoi j'hésite à en monter une uniquement piste.
hascott a dit :
WillyZX9R a dit :
hascott a dit :
c'est pas parceque tu a deux motos que tu est milliardaire, c'est pas non plus une excuse pour tout payer chers et tu sais quand je vois pas mal de gens sur la route avec des bagneules a plus de 30000€ et on trouve ça normal alors!
WillyZX9R a dit :
hascott a dit :
c'est pas parceque tu a deux motos que tu est milliardaire, c'est pas non plus une excuse pour tout payer chers et tu sais quand je vois pas mal de gens sur la route avec des bagneules a plus de 30000€ et on trouve ça normal alors!
Saluz
ben pour moi c'est ZX6R 99 piste avec du scotch et route sans scotch, pas les moyens d'avoir les 2 .(banquier qui bloque ma femme quoi! ) .faut quand même assumer 2 bécanes c'est double entretiens ,faut qd même ramener un ptit salaire sympa ,autrement tu vies que pour la moto ,pas de vacances ,pas sorties ,les gosses profitent de rien.
g deja fait le calcul pour une année qd tu compte cred barraque +frais annexe de la vie c'est chaud.
Mais bon on est tous different.
on a pas tous les objectifs c'est normale
AH oui pour le pain le dimanche ,c'es t
rock rider 21 vitesse ,ca accelere fort
Je suis désolée de vous avoir perturbé avec ma remarque, c'était juste une constatation, on peut non? Il y a un sondage, je l'analyse c'est tout, chacun a le droit de penser ce qu'il veut... La liberté de penser et d'expression! D'ailleurs je n'ai pas été ni méchante, ni agressive. Je suis loin de me plaindre car voilà moi aussi j'ai une moto de piste, une voiture neuve, un appart à moi, un super scooter Valentino Rossi réplica, je pars en vacances... et je ne me plains pas!
Voilà on va remettre l'église au milieu du village!
OuinOuin_Racing a dit :
WillyZX9R a dit :
hascott a dit :
Ben voui, moi j'ai bien 2 motos, et je roule toute l'année, mais bon je fais rien d'autre à coté, mon budget, c'est mes motos,point .Surtou que mes meules, c'est pas des charettes à 10 000€ ...
C'est pas parce qu'on possède 2 mobs qu'on n'est blindé de fric .