débutant en cross

Par gabriele-54
gabriele-54

salut a tous je débute dans le cross et je voudrais savoir quelle moto me conviendrait j'ai 14 ans je mesure 1.78 pour 78kg !!
je ne suis jamais monté sur une moto !!

merci de m'aidé

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?tm?
?tm?

slt moi j´ai 13 ans je roule sur tm 85 prepa,je mesure 1m65 pour 60kg,je te conseille une ttr 125 gr ou bien di tu
veus commencers fort une 85,voila

Par matias
matias

o lami une ttr 125 fo pa deconé pren un 85 kan tu roule t pa obliger de tiré tou le tem. fo géré lé gaz,lotr il croi kil é obligé daler o také tu mm prenr un 125 si tu le tir pa jvoi pa ou é le danger

Par Moute
Moute

matias :
o lami une ttr 125 fo pa deconé pren un 85 kan tu roule t pa obliger de tiré tou le tem. fo géré lé gaz,lotr il croi kil é obligé daler o také tu mm prenr un 125 si tu le tir pa jvoi pa ou é le danger

😃 Une 85 t'es pas obligé de tirer dessus pour avancer ?? Elle me fait rire celle là !! Deja une 125 c'est plutot pointu comme moteur alors une 85 n'en parlons pas !

Et vu ton gabarit une 85 ça risque d'etre vraiment juste, genre crapeau sur une boite d'allumettes, moi je te conseille plutot une 125 si tu veux une vraie moto.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par chagui
chagui

une vrai moto demande un vrai pilotage

Par Moute
Moute

bien vu c'est vrai que s'il n'est jamais monté sur une moto la 125 direct sera peut etre rock'n'roll...
Mais je pense aussi que sur une TT-R il trouvera vite les limites de la machine, j'entend par là qu'il prendra surement son pied au début mais qu'il éprouvera vite le besoin d'avoir une machine un peu plus évoluée, genre une vraie moto de cross...
En même temps je connais quelques personnes qui ont eu comme 1ere moto une 125 cross et elles ont fini par aquerir de l'experience afin de piloter leur machine correctement, celà demande simplement un peu plus de temps qu'un autre gars qui serait deja monter sur une moto... Et surtout ne jamais aller plus loin que ses limites qui seront repoussées au fur et à mesure du temps.
Voilà ce que j'en pense.

Par matias
matias

Moute :
matias :

😃 Une 85 t'es pas obligé de tirer dessus pour avancer ?? Elle me fait rire celle là !! Deja une 125 c'est plutot pointu comme moteur alors une 85 n'en parlons pas !

Et vu ton gabarit une 85 ça risque d'etre vraiment juste, genre crapeau sur une boite d'allumettes, moi je te conseille plutot une 125 si tu veux une vraie moto.

non mé atten biensur ke c pointu mé tu croi ke t obliger de tiré tu peu te regalé en restan a ba regime.pour aprendre a conduire t pa obliger detr a fon pilote

Par tm boys
tm boys

il est quand même jammais montté sur une moto,moi je lui conseille de faire un stage et de comparé les deux cylindrés!

Par ?TONI?
?TONI?

SALUT LES GARS JE SUIS PA TRO D ACORD AVEC VOUS J AI COMMENCER LA COMPET A 11ANS JE PESER 50 KILO;j avais jamais fait de moto j ai fait 3EME AU CHAMPIONNAT REGIONAL EN 80 JE SUIS PASSE DESUITE EN 125A 16ANS ET LA JE FAIT 60 KILO ET JE ROULE EN 250 ALORS T INQUIETE GAMINS ACHETE UN 85. EN MOIN D UNE SEMAINE TU L AURAS EN MAIN.JE PARLE EN CONNAISSANCE MON FRERE EST PLUS PETIT MOINS LOUR EN 15 JOURS I COMMENCER A FAIRE LE FOUS

Par Moute
Moute

"Bonjour je mesure 1.78 pour 78 kg et je roule sur une 85 cross avec laquelle je ne vais pas chercher le couple (qui se trouve à haut regime, donc je roule à bas régime) et je m'eclate comme un fou !"

Bon alors deja la partie cycle de la 85 n'est pas vraiment adaptée à son gabarit ne serait-ce que par la taille de la moto et les suspension et ensuite, pour l'histoire de rester à bas régime, biensur que tu peut, mais tu te fait vite chier en restant en bas ! C'est pas comme une grosse gamelle 2tps où tu peux rouler sur le couple en bas, avec la 85 tu prend + de plaisir une fois que t'atteint l'ouverture des valves donc de là à dire que t'es pas obligé de tirer dessus pour avancer et prendre un pied phénoménal y'a des limites quand même !! 😉

Dernier commentaire

Par matias
matias

mais bon pour te regaler fo savoir conduire un minimum et pour apprendr c pa la peine de tiré o také direct.biensur au fur é a mesure tu ira plus vite é tirera plus fort.c toi ki voi si tu te sen

Commenter « débutant en cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?