bonjour à tous,
Voila, je suis un passionné de moto depuis tout petit et je vais enfin pouvoir réaliser mon reve: acheter une moto.
J'ai passé le permis il y a de cela 4 mois et envisageait l'achat d'un roadster.... Mais... il y a un mais:
Avant hier, je suis allé tourné avec un pote sur un petit terrain de cross avec une 250yz et... Putainnnn que c'était bon. Je pensa
Les 10 commentaires de cette publication.
ah j'ai appuyé sur un mauvais bouton
Je pensais pas que cela procurait autant de sensations!!!!
Alors j'envisage très sérieusement de me mettre au cross.
J'envisage l'achat d'un 250 2t. J'ai lu beaucoup de posts là dessus, beaucoup disent que c'est trop puissant,... mais bon je n'ai pas envie de changer de moto au bout d'un an et je pense qu'en y allant progressivement, y'a toujours moyen d'y arriver nan?
J'ai toujours appris (attention, ce n'est pas de l'autocongratulations hein! lol) les choses relativement vite, qui plus est quand je suis exttremement motivé, ce qui est le cas!!!
Ayant très peu de connaissances en ce qui concerne les bécanes de cross, je voulais savoir si elles se valaient a peu pres toutes (Rm, Yz, Cr) que ce soit au niveau moteur, fiabilité, Pieces de rechange,....
Enfin, je dispose d'un budget d'environ 4000€ qui pourrait s'élargir (un peu plus mais 4000 serait l'idéal) pour l'achat d'une moto + equipement + Licence + entretien pour l'année car je compte , si je m'y met, almler tourner sur circuit, c'est ce qui me plait.
Est ce suffisant a votre avis?
Désolé pour mon ignorance du Mx, je visais une moto de route jusque là mais cet essai m'a... transformé lol
erci a ceux qui ont eu le courage de tout lire et de me répondre
Bonne journée
budget un peu faible si tu compte prendre une licence et faire qq compétition 😕.
l'achat c'est une chose, l'equipement aussi, mais l'entretien c'est pas négligeable.......
en ce qui concerne les 250 4tps, ca watt y'a pas a dire 😳
si tu ne bricole pas trop, je te conseil un 125 pour ton budget, la moto sera moin chére a l'achat, et l'entretien bien que plus régulier, peut se faire facilement, même un piston au cas ou, c'est bcp plus simple a faire, le 2 tps tu peux encore bricoler, alors que le 4 tps..... faut avoir un mini de connaissance 😕
out d'abord, merci pour ta réponse
Oulah, la copet, pas pour toput de suite, je compte déja aller un peu sur circuit pour apprndre a conduire un peu, ne serait ce qu'un an
Sinon excuse moi mais j'ai pas bien compris, car tu es parti dans les 250 4t
Je sais qu'elles sont cheres a l'entretien mais moi je parlais de 250 2t.
L'entretien est il vraiment différent d'un 125 2t??
Je compte acheter une moto d'occaz aux alentour de 2000 2500€, je pense qu'il y a deja moyen de faire non?
Niveau entretien je te conseille un 250 2T car vu que tu es débutant c'est clair que tu ne vas pas lui faire de mal. Avec un 125 2T, t'as tout ce qui est moteur qui peut lacher du jour au lendemain piston, bielle, nickasil, ... etc. En plus avec le budget que tu as tu prendras une occase et une 125 qui a quelques années perd quelques watt alors que le 250 ne perd pratiquement rien. En plus si t'as eu de bonne sensation avec le 250 de ton pote et ben n'hésites pas.
Bienvenu dans ce monde de furieux.
Haaaa coool, ca me rassure un peu ce que tu me dit là.
C'est également ce que j'avais pu lire a prpos des 250, moins de risque de casse
Pour ce qui est du monde de furieux, je suis content de bientot en faire partie, je suis déja pas mal énervé de la turbine lol, c'est une des raisons aussi pour lequel je risque de choisir le cross: je me suis rendu compte que je peux pas m'empecher d'essorer la poignée et sur la route, ca pardonnnera pas!!
j'ai a peine 18 ans et jai fait 1 an en 125 CR et maintenant depui le debut de l'année je roule en 250 KX 2tps de 1999 et la c que du bonheur je me regale a chaque sorti. C vrai que c assez nerveu mais il faut bien la tenir. Niveau reparation c un peu plus chere que la 125 mais c beaucoup moins elevé que sur une 4tps.
A toi de voir. trouve une bonne occasion n'achete pas dans le neuf pour l'instant. atten un peu de bien te prend la main sur une cross.
La revente de motocross se fé assez bien surtout si elle est résente.
A+
salut michemouche, te pose pas de questions, ton budget est largement suffisant pour te trouver une bonne 250 et t'équiper convenablement !!! de plus le choix d'une 250 pour commencer est très judicieux et intelligent... Pas d'entretien couteux, plage d'utilisation très souple, tu roules aussi bien au couple qu'avec la poignée vissée... En plus y a rien de tel pour apprendre et chopper les bons reflexes de suite... Mais attention quand même à l'excès d'optimisme car la grande difference entre une 125 et une 250 c'est que celle ci ne pardonne pas les erreurs !!! Sinon pour débuter prends une Yam, facile à revendre, très fiable et surtout super polyvalente... Bon courage et surtout n'oublies pas le principal : Have fun...
onetemen jveu pa dir ke tu te pren un peu le chou mé bon..c ton choi de prendr une 250 mé vrémen avan ke tu tire vrémen parti d1 250 ya le temps mec sinon va o usa é defonce tou lé stewart é compagnie.memelé plus gran ont besoin de comencé o plu ba .parce kavec ton 250 c bien bo de grillé dé 125 dan lé ligne droite grace a la puissance mé jcroi ke toubli laspect technik é le cross sa sapren pa en une sortie avec ton potes dan ton jardin.
salut moi je pence que ta parfaitement raison de prendre un 250 2t c cool ta de la pêche, un poid plune et c trés agile comme bécane surtout les YAM . ta pas mieux . c homogène donc facile a prendre en main . les 125 2t c pour les moins de 15 ans . lol je rigole
amis motard bon soir ...
si tu ne bricole pas trop, je te conseil un 125 pour ton budget, la moto sera moin chére a l'achat, et l'entretien bien que plus régulier, peut se faire facilement, même un piston au cas ou, c'est bcp plus simple a faire, le 2 tps tu peux encore bricoler§§§§§§§§§§§ CA C EST LA MEILLEURE UN 125 MOINS CHER QU UN 250.N IMPORTE QUOI L ECOUTE PAS C PAS VRAI DU TOUT REGARDE LES PRIX TU VERA