Je vous explique le topo, je roule pénard sur mon 250 CR de 95, je sent un coup de chauffe sur le moteur et la il s'étouffe tout seul, tout s'arrête, j'essaie de le rédémarrer mais il s'étouffe.
Je la pousse je réessaie a nouveau et cette fois le kick est bloqué.
Obligé de rentrer à pince, je démonte le cylindre et le piston: que dalle, je demonte le carter du villebrequin, et j'essaie de faire bouger le piston: impossible.
Qu est ce qui est mort? il faut changer quoi?
Les 2 commentaires de cette publication.
Donc si j'ai bien compris, c'est le vilbrequin qui est bloqué... Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème: Roulements de vilbrequin HS ,ou bien Casse du roulement de tête de bielle (celui du bas...)qui a pu entrainer le blocage du vilbrequin par un morceau de roulement coincé entre le vilo et le carter (expérience vécue sur un 500 CR...).Cela peut venir du pignon situé en bout de vilo qui s'est fait la malle et coince le moteur et que tu n'as peut être pas remarqué (vu que tu ne précises pas de quel coté tu as démonté...),ou le pignon fou de kick qui a cassé et bloque le moteur... Voilà... si qqu'un a d'autres hypothèses...
moi je diré ke c'est ton roulement du bas de ta bielle celui au milieu de ton villebrequin.Si vraiment le cylindre na rien n'insiste pas sur le kick tu va tout tuer !j'ai eu le probléme sur un 250 YZ.Regarde si ta bielle a encore toute sa mobilité démonte ton cylindre est fait tourné le vilo ....