Slt j'ai un 85 YZ neuf de 6 mois, et je voulais savoir si il était temps de changer mon kit piston j'ai effectué environ 30h de roulage et si oui quelle marque me conseiller
merci d'avance
Sam
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Sam, déjà ça dépend si c'est 30h de roulage ou 30h avec des courses... ensuite si tu es vraiment minutieux tu devrais démonter pour voir l'état toutes les 20h car les 85 tournent vraiment fort maintenant... si tout est bon change juste tes segments... Mais je te conseille quand meme de changer le kit piston complet... De plus si tu as acheté ta moto neuve tu en as un dans le kit pièce... Sinon, ne réflechis même... Prends du matos d'origine...
merçi pour ces conseils j'avai completement oublié le kit pièce qui m'ont mis de coté chez mon concessionnaire (je les ais trouvés un peu radin!!)donc tu dit le matos d'origine et de meilleure qualité que les pièces d'autres marques;et encore une chose je n'ai pas fait course seulement les terrains de ma région
merçi encore
Sam
Oui, uniquement des pièces d'origine... sinon même en ne faisant que de l'entrainement tu devrais démonter...
merçi pour tes conseils
un autre truc me tracasse;je voulais savoir si le montage d'un pot (ex:BUD,CRD) était vraiment radical au niveau des perfomances.
voila merci pour tout quand meme
Sam
ça ne sera pas "radical" mais sur ta moto si tu as de bons réglages carbus et une boite à clapet nikel, en mettant un pot ça va vraiment bien marcher... surtout si tu complètes avec une culasse haute compression bud ou vhm...
un 85 tourne super vite et j'en fait assez regulierement donc voila c'est au bout de 30h donc je vais faire un controle et s'il a encore la cote c'est bon je continu aussi non vaut mieu le changer pour eviter d'eventuels degats qui seront plus importants.!!
Sam