pourcentage d'huile dans l'essence

Par carluy damien
carluy damien

salut kiki'
je posséde un cr 80 gr de 1998 et ça fais un peu moins d'1 an que je ne m'en suis pas servi à cause de problème de santé, je voulais savoir quels sont les points à vérifier avant d'aller en refaire,ainsi que le type d'esence et le pourcentage d'huile adéquat.
si quelq'un pouvait me rafraichir la mémoire je lui en serré très reconnaissant.
merci et à bientot j'espere.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?sylvch?
?sylvch?

moi g un kx 85 2005 et je tourne au 2.2 %

Par ?dirty?
?dirty?

Salut damien. Avant de repartir t'éclater avec ta meule quelques manip s'imposent...

-vidange du reservoir.
-vidange du radiateur.
-nettoyage de la cuve du carbu et des gicleurs.
-graissage du kit chaine.
-verification des rayons.
-filtre à air neuf.
-pression des pneus.
-graissage des roulements et bielettes.

Après avoir effectué toutes ces opérations (très simple) tu fais tourner ta moto 5 min avec du mélange neuf (2% d'huile de synthèse) et tu fais une vidange de boite pendant que ton huile est chaude...

Après ta première sortie complète tu peux éventuellement vérifier l'état du piston et des segments...

Te voilà reparti pour une saison...

Par karim
karim

J'ai une 125 cr et je sait qu'une 80 lui faut bocoup plus d'huiles qu'une 125 car le moteur d'une 80 est bocoup plus nerveux et surtt vider toujour l'ancienne essence dans l'réservoire mm si elle date de tres peu de temps et ne jamais changer l'éssence(98 et 95)

Par ?damien?
?damien?

merci pour ta réponse j'ai vidangé ma boite de vitesse et je me suis aperçu que mon huile de boite de vitesse est blanche.quel est le problème??? et ensuite je dois mettre quoi comme huile dans la boite et en quelle quantité? pour l'essence on m'a conseillé de mettre du 98 à 3% d'huile de synthèse alors qu'avant je mettais du 95. si tu peux répondre à ces questions c cool merci a+

Par ?dirty?
?dirty?

Salut Damien, pour ton huile de boite blanche le diagnostic est simple... Ton joint spi de pompe à eau est mort donc le liquide de refroidissement se mélange à l'huile de boite... t'es bon pour tomber un carter... Pour ton huile il faut de l'huile de boite 10W40, toutes les marques en font, pour le niveau c'est marqué sur ton carter... sinon pour ton essence tu peux sans soucis utiliser de la 95 comme le préconisent tout les constructeurs... En général on tourne à 2% d'huile 100% synthèse... au delà tu va encrasser tes valves et ta bougie pour rien...

Par ?damien?
?damien?

merci encore tu fais quoi dans la vie tu es dans la mécanique parce ce que tous ce que tu me dis ne me rassure pas pour l'essence personne ne me conseil la même ni le même pourcentage d'huile.en ce qui concerne le joint spi de pompe à eau il se trouve ou? on m'a conseillé de purger ma fourche je l'ai fais et de l'air aurait du sortir or il ne s'est rien passé ce sont mais joints spi qui sont morts???SALUT

Par istakafen
istakafen

pour rouler dans les chemin tu met 1% c'est tres bien

Par ?dirty?
?dirty?

tout ce que je te dis est de toute façon confirmé par ton manuel d'utilisation... le joint spi de pompe à eau est derrière la pompe. Si tu ne sais plus qui écouter demande simplement à ton concessionnaire ou lis ton manuel... Pour ta fourche si tu as fais ta vidange c'est que tu as changé tes spis et tes bagues, ça ne devrait plus couler sauf si tes tubes sont méchament rayés... cependant il est normal de trouver de l'huile sur les tubes !!! sinon je suis effectivement dans le domaine du MX...

Dernier commentaire

Par ?crosseur?
?crosseur?

faut tourner a 2% d'huile 100% synthése
melange avec du 95

Commenter « pourcentage d'huile dans l'essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?