salut j'ai une rm de 81 (125cc) j ai depuis longtemps des soucis en haut regime mais elle demarre bien et tourne bien en bas regime. j ai verifier carbu allumage et mon mecano m a dit que si j avais du jeu a la sortie de l allumage les roulements du vilbro etait nase et si j avais une fuite au joint spy ca pouvait provoquer une prise d air qu en penser vous? combien couterai la reparation si quelqu un a une idée? quelle est le temps de travail pour cet reparation? merci de vos reponse a bientot.
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut FLAV!
Bon puisque personne ne te réponds...
En effet ton mécano a raison, les joints spi de vilo sur les moteurs 2 tps quand ils ne sont pas étanches provoquent des problèmes de carburation par la prise d'air . Les roulements de vibrequin s'ils sont naze change les. En principe il faut séparer les deux carters après avoir déposé le haut moteur( plan de joint vertical) extraire le vibrequin et enfin sortir les roulements des carters ou du vilo .
En pièce cela ne devrait pas être trop cher, joint de culasse, joint d'embase, deux roulements et les joints spi ( vérifie auprès de ton concessionnaire la disponibilité de ces pièces.
C'est le temps de M.O. qui peut être chiffrera le plus.
Bonne remise en état
Guy
merci d m avoir repondu j pense le faire moi meme j me dermerde pas trop mal normalement a bientot et encore merci!
Salut, moi j'ai refait mes roulements pour une 125RM de 1983, quasiment comme la tienne. Alors qques petits conseils:
1- Achete les roulements chez un marchant de roulement c'est 5x moins cher (environ 25€ chez le marchant et 70 chez suz).
2-joints spis 3-4€ le spi
3-joints moteur 15-20 euros
4-La ou c chaud, la portée de tes roulement est eput etre usée. a savoir si les roulement n'ont pas tournés sur eux meme dans le carter, ce qui m'est arrivé, et il faut faire poser des bagues en acier dans le carter pour ratraper l'usure:200euros(mal au cul)
5- il se peut aussi que le vilo soit aussi usée au niveau de la portée, qu'il tourne tout seul dans le roulement. comme le mien(et du coup 70euros pour le réusinage a la bonne cote)
Sinon l'opération est spas trop compliqué, faire attention en sortant les rangées de pignons de la boite. Si tu te trouves dans le cas n°4 ou 5, ça sert a rien de remonter des roulements neuf sans faire ce que j'ai dit. J'ai essayé et ça a tenu 2 mois.
voila
Si tu veux plus de conseil, fabien.cherbourg@caramail.com
a+
ils ont peut etre raison m pour une moto de cette année meme si elle marche le feu ne te casse pas les coui... regarde si tu peu trouver autre choses de moin vieu m bon fais skil te semble le mieu