salut y a t'il qulqu'un qui saurai m'expliquer comment changer un piston d'un 125 cr de 98?, merci a+
Les 2 commentaires de cette publication.
Je l'ai fait la semaine derniere, c'est pas dur mais c'est assez long.
Il faut demonter plein de truc:
Dabord il faut vidanger le liquide de refroidissement, ensuite tu demonte les ouies, la selle, le reservoir, le pot d'echapement, la bobine d'allumage, les radiateurs, le carbu, les clapets, et je crois que c'est tout.
Tu n'as plus qu'a desserer les 4 ecrous du cylindre et a le sortir.(ce n'est pas la peine de demonter la culasse, comme ca t'economise un joint)
Apres il reste le piston, avant de chasser l'axe, met du papier sur le bas moteur car il faut sortir un clips du piston et il ne faut pas qu'il tombe dans le bas moteur car c'est trop la galere a recuperer.
Une fois le clips sortie, tu pousse l'axe et le piston est libre.
C'est tout, pour le remontage il faut tout faire en sens contraire.
Verifie en meme temps si ta biele a pris du jeu vertical, et nettoie la trianglerie de valve.
Pour le remontage couvre bien ton piston d'huile 2T avant de l'enfiler dans le cylindre et fait attention a ne pas casser un segment, il ne faut pas forcer, si ca rentre pas c'est que tu ne pince pas assey les segments.
Voila je pense avoir tout dit.
Bonne chance.
et n'oublie pas de roder et de suivre les conseils de ta revue technique pour ne pas inverser le segment feu et le segment d'étanchéité