changement de vitesse sans embrayer!!

Par kyzer
kyzer

salut j'aurai aimai savoir si sa abime quelque chose quand on passe les vitesses sans embrayer sachant que je roule en 125 cr! merci de me repondre.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Beubeu
Beubeu

Il y a forcément plus de contraintes pour le moteur (et la boîte) quand on passe les vitesses sans débrayer. Maintenant si tu ne le fait que sur les 3 derniers rapports, et que tu coupes les gazs au moment de les passer, ça va.

Sinon, la Honda va pas faire long feu !

Mais au lieu de t'inquiéter, tu ferais peut-être mieux de débrayer à chaque fois. Au moins tu serais sûr d'utiliser ta machine correctement. Et puis je ne pense pas que tu cherches à gagner des millièmes de seconde. Si ? Alors Pichon n'a qu'à bien se tenir !

A+

Par ?dirty?
?dirty?

passer ses rapports à la volée ne sert à rien du tout, aujourdhui un top pilote pour gagner du temps, debraye mais ne lache pas la poignée d'accelerateur... c'est bien plus efficace et surtout bien moins nocif pour la boite... Maintenant si tu veux absoluement le faire, fais une vidange par sortie et ne debraye que pour retrogader... mais en resumé, sers toi de ton embrayage et garde la poignée d'accelérateur vissée !!!

Par foksaarach
foksaarach

z'avez qu'a mettre un embrayage auto ...et plus besoin de levier d embrayage .

Par ?yo?
?yo?

ta boite de vitésse risque de pas aimé

Par jast
jast

meu non, sur les motos cross japonaise (les autres je ne sais pas), il n'y a pas de contre indication a passer les rapports a la volée. J'ai un 500cr supermotards, moi meme et tout les gens que je connaissent ne touchent jamais a l'embrayage pour monter les rapports. Ma boite de vitesse arrive sur ces 13 ans et toutes ces dents 😉

Par weeman
weeman

hey Jast, c'est vraiment pas le bon exemple !!! parceque tout le monde sait qu'une 500 CR est increvable, mais pas une 125 par exemple... donc si vous avez un embrayage c'est qu'il sert à quelque chose : SOULAGER LA BOITE... au passage, qui racheterai la moto d'un pilote qui ne se sert pas de son embrayage ??? et me dites pas que vous vidangez toutes les 2 sorties parceque j'aurais du mal à le croire...

Par Seb2Pop
Seb2Pop

Moi jfé pareil ke Jast... depui tou petit et sur toutes mes motos j'ai toujours passé mes vitesses à la volée (l'embrayage me sert ke pour les départs et pour relancer la moto), et je n'ai jamai eu de problème ke se soi en 80cc ou en 125cc. A mon avis il faut débrayer ke quand la boite "craque" au changement de vitesse.
Par contre le + important est de vidanger régulièrement... une fois par ans pour casser sa boite! 😳
Une fois par mois c nikel ✌
Et après chaque sortie si té riche 😉
Par contre Jast et moi ne pouvons être tenu responsable des dommage causé à vos boites de vitesses!

Par a-donf
a-donf

à mon avis c'est pas pour rien qu'il existe cet embrayage ...
par contre pour rétrograder ça le fait...

Dernier commentaire

Par #49

tout bon connaisseur en mx te dira que quasiment tout se qui se trouve au dessus est faut les vitesses ne doivent etres passées qu'a la volé si tu a du mal coupe 1 peu les gaz au moment de les passer mais la c'est l'embrayage qui en prend un coup sur les motos de cross l'embrayage ne sert qu'a démarer ou a faire des relances et la boite est conçue pour cette utilisation

Commenter « changement de vitesse sans embrayer!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?