salut tout le monde.J'aimerai savoir votre facon de faire pour bien diriger la moto dans un jeup. J'aimerai savoir comment faire quand la moto part de l'avant ou de l'arrière ce qui m'arrive souvent. Je sais pas comment la redrésser!Y'a t-il des techniques . J'ai une 125 ktm. Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
alors pour regler l'assiette de ta meule en l'air c'est vite fait, quand tu pars en cabrant, un ptit coup sur la pédale de frein arrière et tu rétablis. Et quand tu pars trop de l'avant, tu mets un coup de gaz en l'air (sans toucher l'embrayage) et tu te retrouves à plat. C'est l'effet giroscopique... Mais à mon avis si ça t'arrives souvent c'est pas l'assiette en l'air qu'il faut corriger mais l'entrée du jump, je suis à peu pret sûr que tu coupes les gaz avant même que ta roue arrière ne décolle, c'est très important de garder la meme vitesse tout le long de l'appel car sinon tu te mets en vrac à coup sur... Et puis vaut mieux faire un trop long qu'un trop court, surtout avec une KTM...
y a un truc qui marche quand l'appel est assez raide il faut donner un petit coup de gaz juste avant que la roue arriere ne decolle et ta moto se tient droite pendant tout le saut et en plus tu pars plus loin
le petit coup de gaz ne sert k faire 1 trou ds lapel donc labimer il y a plusieurs explications et cela dépend du saut:
_si c'est un appel très raide il faut arriver avec 1 bon filet de gaz et faire 1 accélération ds l'apel il faut aussi faire une impulsion sinn vu la violence du choc tu va partir sur l'avant cette technique je l'utilise souvent pour le supercross et pour cette dissipline c'est la bonne
_si c'est un saut genre une table ou 1 truc pas trop méchant pluto typer motocross il faut prendre de l'élant avan et finir avec 1 fillet de gaz + ou - soutenu en fait si on coupe les gaz dans l'appel le risque est de partir en avant a cause du frein moteur alor que si on accélère comme un fou dans l'appel on va partir en début de backflip c pour sa kil faut arriver ac un filet de gaz.
et aussi quand tu arrive dans un saut il faut etre debout et se grandir en l'air pour bien dominer ta moto.
Bon courrage!!!