1ere cross???

Par freestyleur
freestyleur

slt tout le monde jsui nouveau ici et jvoudrais kelkes avis!
Alor voila g 17 ans 1/2 et je compte m'acheter une cross sachant ke j'en ai jamais fait ( juste de la 50 a boite) alor kels modeles me conseillez vous????

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par ?dany?
?dany?

je vends mon CR125 de 1998. C'est ma première moto, elle est super, un peu rigide mais ça permet un bon apprentissage a mon gout. elle est très propre et aucun frais à prévoir. je suis pressé de la vendre car je peux plus en faire (problème de dos). tu ^peux voir l'annonce sur le site, un HONDA 125 CR à 2600 euros (super équipé et belle).
a bientot peut etre

Par freestyleur
freestyleur

pas d'autres avis???

Par ?max?
?max?

salut une première cross le choix est vague déja tout dépend de ton budget.

Par freestyleur
freestyleur

3000€ max suivant les machines...!!

Par LinKin_1
LinKin_1

bon ben 3000€ pour la 1ere moto c deja pas mal.

A c eprix tu peut facile toucher des moto de 2000 voir 2001.

La seul chose, moi je te conseil d'une prendre une qui est pure stock, et pout debuter moi j'ai une yz125, ca marche deja largement bien sur terrain de cross pour te faire peur 😃

Moi les Jap j'aime ca, moto ou voitures yé :)
Membre du club civic-crx : http://www.civic-crx-passion.fr.st/

Par freestyleur
freestyleur

par contre g un soucis car lorsque je n'irai pas au terrain de cross j'irai en faire ds les chemins autour de chez moi vu que j'habite a la campagne mai qu'est ce que je risque vraiment???? et est ce si dangereux???( pour tous les gens ki me diront ke le cross dans les chemins c interdit c com conduire une voiture sans permis je sais mais bon jve pas un enduro car je compte pas faire de route avec)

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

trop risqué
tu ne risque rien jusqu'a ce jour J..... 😕

Par LinKin_1
LinKin_1

bah disont.......
Bon pour etre clair, c'est formelement interdit, ca ya pas a tortiller du cul.

MAIS, car ya un mais,dans tte la france horsmis en alsace ( la ou je suis ) l'enduro peut-etre pratiqué, entre une enduro ou une cross mis a part un poil+ de buit tu fait pas plus de dégat.

Moi je suis a la campagne, je roule dans les chemins pour me rendre au terrain bon....les poulets faut etre réaliste ils peuvent pas te suivre tu trouve un chemin boueux, tu coupe a traver champs .....ya des solutions "c du vecu " tant que tu labore pas le jardin des voisins que tu roule pas a 50m des maisons personne va se plaindre et donc bon, tu sera plus ou moin tranquille.

voila c mon point de vu, ne fait chié personne et personne ne te fera chié ✌

Moi les Jap j'aime ca, moto ou voitures yé :)
Membre du club civic-crx : http://www.civic-crx-passion.fr.st/

Par ?alan?
?alan?

ca dép si tu a les moyen ou po je te conseil une 125 yz ou une kawazaki moi g commencé dirécte avec une 250 ktm é je te dit je galére grave

Par freestyleur
freestyleur

malgrès le danger de renverser kelkun ou meme de tuer kelkun ds un chemin( je touche du bois), qu'est que je risque pénalement( selon la loi)?????

Par davydu37
davydu37

tu risques gros c'est clair !
défaut de permis ,d'assurance,le délit de fuite quand ils essaieront de te serrer.....sans parler d'un eventuel accident avec un tiers et là tu peux le regretter toute ta vie.
j'ai aussi roulé dans les chemins avec mes machines de cross fut un temps ! donc j'ai pas de leçon a donner a personne ,mais maintenant je roule avec le permis,une machine homologuée et silencieuse et franchement je suis zen,rien a me reprocher,tu roules l'esprit tranquille.
pis tu sais des mecs qui prétendais que les bleus pourraient jamais les rattraper dans les chemins j'en connais a qui ca a couter cher parce qu'ils les attendaient devant chez eux,faut pas les prendre pour des nazes....
achètes une remorque ,ca vaut bien mieux! 😉

Par nelilou
nelilou

Salut. J'ai testé l'yz, le kx et le ktm sx (en 125 et 85). Personnelement je prefere le kx car je le trouve plus souple et moins brutal. Mais j'ai bossé ds une colo motocross ou ils se debarassaient des kawa pour du yam car les kawa sont trop fragiles d'aprés eux (c une colo aussi les motos sont pas ménagées ). Le KTM g pas accroché, j'etait pas bien dessus,pourtant on m'en avait dit que du bien. Je l'ai trouvé raide, peut etre a cause de l'angle de braquage ou de je sais trop koi...Elle fait un bruit different des autre cross. C'est une question de goût en fait...Tu ne peut pas du tout en essayer pour te faire un avis ?

Gon est un mignon dinosaure

Par ?xavier?
?xavier?

Est que c' est bien d' acheter une kx 85 pour la rando.

Par ?sylvch?
?sylvch?

bé ta pa le droit de ten servir pour faire de la randonée dans un chemin public il faut que sa soit privée ( je te le cache pas c se que moi je fait dans d chemins a la campagne) et en plus t obliger de rouler vite avec tu peu pa rouler pepere sinon tu lencrasse et tu grille la bougie

Par ?cedric062?
?cedric062?

bonjour je me suis fais choper dans un chemin en cross par des gardes ONF et l'affaire est passé au tribunal mais je m'en suis bien sorti
sinon c'était minimun 1500€ d'amende
voila gaffe au chemin
a+ bon gazz

Par istakafen
istakafen

freestyleur :
par contre g un soucis car lorsque je n'irai pas au terrain de cross j'irai en faire ds les chemins autour de chez moi vu que j'habite a la campagne mai qu'est ce que je risque vraiment???? et est ce si dangereux???( pour tous les gens ki me diront ke le cross dans les chemins c interdit c com conduire une voiture sans permis je sais mais bon jve pas un enduro car je compte pas faire de route avec)

chemin interdi avec un cross vehicule pas homologue pas d'assurance pas de permis
si tu a un accident tu paye toute tas vie si tu est blesse c'est pour ta pomme : une journee d'hopital c'est 450 euros les flics risque de te confisqué ta becane

si je te rencontre je te botte le cul
car tu nuit a la pratique de la moto dasn les chemin est quand tu aura assez d'argent pour passer le permis et acheter une moto homologue tout les chemin seront interdis a tous

il faut que tu choisisse : tu veut rouler dans les chemin bien
passe ton permis, achete une 125 2t endurise la et tu va t'eclater et pisse a la raie de tes potes ki te dise que ta moto fait pas ouiwn ouinw
mais montre leur comment passer des tronc d'arbre et autre plaisanterie sympa que tu ne trouvera jamais sur un terrain de cross

alors c'est toi ki vois

Par ?BOB?
?BOB?

Ne vous prenez pa la tête et faites en quand vous voulez et ou vous voulez. Et en plus , il faut avouer que c' est très rare de se faire choper...

Par spooneur
spooneur

Ba tu voi moi jai 16 ans je fai un peu pres 1m75 et pour ma premier fois que jai fai de la motocross et bien jai conduit une yz 125 un peu reoser et pourtan seter la premier foi et je men sui tr bien sorti malgres la hautuer de la mmotot moi je te conseiillerai une yz 125 de l'année 2001 car tout en etan souple et facile a manier l'yz reste née en moin tre impulsive et tre rapide et a une enorme reprise voila ++

Par ?pierrick?
?pierrick?

salut moi jte conseillerai un honda cr 80 ou 125 sa dépend la puissance ke tu veu mais les 2 en 2t alé bye nésite pa a m'écrire

Par ?TROC?
?TROC?

Moi, j'ai débuté le cross avec un 250YZF. C'est une superbe machine, fiable, performante, et d'une souplesse. C'est le genre de machine idéal pour débuter sans se faire peur.
Tu n'as pas les bras qui s'allonge comme sur un 2tps, et tu ne dois pas pousser le bourrin à fond de cale. Par rapport à un 125 2tps, tu y gagnes largement. Frais d'essence et d'entretien.
Je revends la mienne.
Si ça t'intéresse n'hésite pas à m'écrire.

A+

Par ?julien?
?julien?

franchemen si t peti pren 1 85 de ché ktm car en 4éme el c mise debou avec mé 80 kilo mé si non un 125cc 2 temp ou un 250cc 4 temp c un pe pré pareil sof ko débu dan lé cote tu va te sentir plu alése avec un 250

Par ?pascal?
?pascal?

jroule en kx 85 et pour moi lé ktm sa cass tro c pa fiable du tt mé lé kx c b1

Par rim-k
rim-k

wech alor moi jroule en 250YZ tt ltemp kil fai bo dans ma cité(une grande zup de mulhouse)combien dfoi jme suis fai coursé par la bac combien dfoi jai failli mourir m t'inkiete je pilote pup puppppppppp willing 5raport chlifre et un ptit burn sa nike tt dans ma téci

Dernier commentaire

Par flodu57
flodu57

Mouai vive le débat..rouler dans les chemins proches de chez soi en respectant les autres ou nan?!
j'ai 18 ans j'habite un ptit village prés de Nancy et j'viens d avoir une YZ 125 de 2005 (pour changer dma petite RT 100)G un terrain normal privé(champ et verger) sans trop de bosse donc je roule un peu mais moins souvent qu'avant dans les chemins ⛔ 💀 ..donc voilà j suis a la recherche de terrains de cross..j'avoue que rouler dans les chmin prés de chez moi C pas trés réglo mais bon quand j'y suis C pluto pour s'balader car j'aime pas qu'on m'dérange de trop donc j passe au ralenti quand il le faut..vu l'énervement de certains dans les mess d'avant pour ceux qui roule dans les chemins j'vois qu'il est préférable de pas trop s'engager dans la discussion mais cette pratique(rouler dans les chemins en quad ou cross) ca augmente fortement PARTOUT ou C possible je pense jusqu'à peut etre une réaction?!Enfin dans ce K autant interdire l'achat de Quad/Cross quand le concessionnaire entend "je compte aussi rouler dans les chemins" à voir aussi les débats dans le bouquin Moto Vert com par ex JMB propose à un journaliste de quitter son spot free ride pour se promener dans sa région en moto..puis.."nos 2 hommes sur un chemin de GR au guidon de..Honda CRF et non CRE"donc non-homologuées en faite...

Commenter « 1ere cross???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?