Moto pour debuter en cross à 14 ans

Par ?fabrice?
?fabrice?

Bonjour à tous, ma fille veut s'essayer au motocross, elle mesure 1m60, 45 Kg, comme elle débute vraiment, je pensais lui prendre une moto moins violente qu'un cr 80 par exemple, plutot un xr 100, ou un rt 100, que pensez vous de ce choix, et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !!!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut toi......
voila un petit conseil....
Moi perso j'opterai pour un 65 sx réossé et encore je pense quelle sera alese dessu de plus sa lui permettra de bien s'amusé et surtout de s'habitué au compotement du 2temps s'en etre trop violent de plus elle pourra le dominé facilement....par contre comme tu le disais un cr (80)directement elle risque d'etre surpris voir meme degouté car sa boost assez surtout s'il elle na jamais fait de moto...... ✌ 😃
les xr son pas mal je ne les denigres pas mais c plus souple....et elle n'aura pas le comportement du 2temps on/off comme sa l'est tjrs aujourd'hui

donc un 65 sx voir plustard quand elle metrisera un 80 petites roue.....

bon courage.... 🥴 😎

____________________A+++ 💨bonride

Par cr!!!!
cr!!!!

salut moi j opterais plutot pour un 100 xr c est une moto facile avec peut d entretien et tres amusante
un 65 ktm c est pour des petits un peut plus jeune

Par ?Pierre?
?Pierre?

avant d'investir dans une moto, si ce n'est deja fait, je lui paierai un stage initiation ou la moto est fournie.... Cette approche lui permettra de determiner sile motocross l'accroche et dans l'affirmative, d'avoir pu jauger de sa maitrise de la moto.
En fonction de son age,un 80 sera plus adapté de mon point de vue.
GR ou PR depend ensuite de sa taille.
C'est comme la bicyclette ! Quand a la maitrise de la puissance cela vient vite. (experience avec mon fils.)
Il a commence a 11 ans sur un PW80, pendant un an, puis est 2 resté deux ans sur un KX 80 PR, depuis un an sur un RM 85 GR, je le vends pour passer sur un 125... cause croissance... Pour le stage avec location de moto, tu peux voir Merel, Corcoué 44 au Sud de Nantes.... Bonne reflexion !
Pierre / Orleans

Par suchet
suchet

bonjour j'ai 14 ans je voudrait savoir s'y jai le droit de conduire uniquement dans les chemin de terre avec une assurance une 80 cr

Par nelilou
nelilou

suchet :
bonjour j'ai 14 ans je voudrait savoir s'y jai le droit de conduire uniquement dans les chemin de terre avec une assurance une 80 cr

Toute les motos cross sont interdites a l'utilisation en dehors des terrains de cross ( ou terrains privés ).

A 14 ans si tu veut faire des balades sur les chemins je te conseil d'acheter un 50cc a boîte. En plus tu pourra t'en servir sur la route.

Si tu achete un cross il te faudra aussi une remorque pour l'amener sur les terrains ( et quelqu'un qui t'y conduise en voiture ).

Aprés tout depend de ton budget et de ce que tu veut vraimment faire...

Gon est un mignon dinosaure

Par nelilou
nelilou

Je pense aussi que participer a un stage serai une bonne chose pour elle.

j'ai travailler dans une colo de moto qui s'appel le CLAM. Il y avait quelque filles parmis les nombreux garçons.
Le centre propose des modeles variés.

Une petite de dix an tournai super bien sur une ktm sx 65... mais pour les enfants plus vieux cette moto est trop petite...

Il y a eu aussi plusieurs fille de 14 ans...mais elles préferais des motos assez differentes..

Une roulais sur la rt 100, elle preferais cette moto car elle est plus petite que la ttr 125.

Dans la plupart des cas elles commencais sur des ttr 125 qui sont de trés bonnes motos pour l'initiation.

Au bout d'une semaine de stage sur une ttr 125 une fille est passée sur un yz 80 et ca c'est trés bien passé.

Mais une autre adorait la ttr 90..pourtant beaucoup trop petite pour elle...et elle ne l'aurai échanger pour aucune autre moto...!

Donc en participer a un stage permet d'essayer differentes motos et de choisir...et aussi de voir si ca lui plait vraimment...

www.asso-clam.com/vacances.htm

Par rico125cr
rico125cr

pour moi tant k'il n'y a pas d'interdiction tu peux rouler sur les chemins attention au chemin faisant partie des forets domonial la interdiction total les autres chemin sont soit a un particulier soit a la mairie si il n'y a aucun panneau d'interdiction tu peux fair gazzzz mais en respectant les autres usagés biensur

Par nelilou
nelilou

rico125cr :
pour moi tant k'il n'y a pas d'interdiction tu peux rouler sur les chemins attention au chemin faisant partie des forets domonial la interdiction total les autres chemin sont soit a un particulier soit a la mairie si il n'y a aucun panneau d'interdiction tu peux fair gazzzz mais en respectant les autres usagés biensur

Non il ne peut pas avec un cross...

Avec une enduro oui...

Par #49

non tu ne peut pas car les motos de cross ne sont pas assurables car elles ne sont pas omologuées

Par #49

je te conseille de lui prendre une 85 kx petite roues car elle est très coupleuse donc peu violente et très maniable le risque que tu prend en la mettant sur un 4 temps c'est l'ennui car l va vite arriver o maximum des performances de ces motos et une 65 ce serai dérisoir car tro petit...

Par tienne
tienne

Non car tu ne pourras pas assurer une CR

Par tienne
tienne

Opte pour la location ou le stage avec prêt d'une moto avant d'acheter car entre vouloir en faire et en faire il y quelque fois des déception.

Par BOUSREZ
BOUSREZ

Il existe aussi et j'en possede une à vendre,importée du canada, HONDA CRF 150, hauteur de selle 840mm, 150cc,de à peine un an et qui correspondait parfaitement à mon fils de 12ANS1/2 l'année derniere, il mesurait 1?62 et maintenant 1,71

Alors si le coeur vous en dit.....

Par ?cris?
?cris?

une fille ne doit pas faire du cross,de l enduro ou de la route ok!deja que la majorite des pilotes francais a part pichon roule comme des gonzesses,y a de l avekir dans le cross francais

Par ?maxime?
?maxime?

Bonjour,je suis peut etre hors sujet mais j'ai 13 ans je suis un garcon et je me demande si une 125 ttr est bien pour moi.surtout au niveau puissance car j'ai peur de m'ennuyer
merci pour vos réponses

Par nelilou
nelilou

Tout depend de ce que tu veut faire. Si c'est pour des ballades tranquilles la ttr est trés bien, elle coute pas trop chér à l'achat et à l'entretient.

Aprés si tu veut faire du cross, des saut et pouvoir tourner sur terrains c'est un 85 cross qu'il te faut.

Sinon fait un stage et tu verra bien. Sur les stages que j'ai encadré les jeunes changaient de moto au bout de deux semaines de stage environ, ils passaient de la ttr à la cross.

Une cross c'est beaucoup plus d'entretient qu'une ttr et ca coute plus cher à l'achat. Avec tu ne peut aller que sur les circuits ( ce qui veut dire qu'il te faut une remorque ).

voila ! a + ! ✌

Par KX
KX

POUR DEBUTER A 14 ANS RIEN DE MIEUX QU'UNE TTR 125 DE CHEZ YAMAHA APRES CHACUN ET CHACUNE SES GOUT,POUR MA PAR J'AI 13 ANS ET JE ROULE EN KAWASAKI KX 85 2004 GR, J'ESPERE QUE SA VOUS AIDERA DANS VOTRE CHOIX.

Par KX
KX

POUR LA PERSONNE QUI VEND UNE RM 85 GR. COMBIEN LA VENDE VOUS? MERCI DE ME REPONDRE

Par ?pascal?
?pascal?

pour moi une fil roulé en cross c tro violen mieu une 125 ttr

Par nelilou
nelilou

?pascal? :
pour moi une fil roulé en cross c tro violen mieu une 125 ttr

Ce n'est pas du tout trop violent...!
Tout depend du caractére de la fille et de ce qu'elle aime faire. Si elle aime vraimment le cross, les sauts etc...une cross c'est trés bien! Pour débuter c'est vrais qu'une ttr c'est mieu...mais au bout de 2 semaines d'adaptation en general on peut passer au 80 cross.

Dernier commentaire

Par new
new

Il ne faut pas la pousser à prendre une 80 ou 85,car moi j'ai 13 ans j'ai fait pendant un petit peu de temp du s^permot sur 125 ttr,il faut dire que je me assez vite lassez,puis j'ai acheté avec mon père une TM 85 gr,bon c'est vrai,il faut s'y faire mais sa vient tout seul.Et,c'est vrai c'est très violent mais tout dépent de la personne! JE TE CONSEILLE UNE 80 YZ OU CR,VOILA!

Commenter « Moto pour debuter en cross à 14 ans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?