Recherche des modifications pour yamaha dtre125

Par copperfield
copperfield

Je possède une moto YAMAHA DTRE 125.
A 11500 tours j'atteints 150 km/h et cela juste avec un débridage de pot d'échappement et l'ajout d'une culasse d'ancien modèle (3bn).
Je recherche maintenant quelles modifications moteur je pourrais apporter pour améliorer mes performances.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

tu lui as fais un tour de magie ou tu as acheté ton compteur a marseille????


Par yosh
yosh

c'est clair, surtout qu'un compteur de DTR va jusqu'à 140.
sinon tu peux aller là: yam2stroke.free.fr


Par Anonyme
Anonyme

CHANGE DE POTS REGLAGE CARBU AGRANDI LES TRANSFERE SURFACE TA CULASSE REALESE TON CYLINDRE MES UNE BIELES RENFORCER ETC ... TA PLEIN DE TRUC A FAIR MAIS SI TI VA FAIT PAS LES CHOSE A MOITIER


Par serrano
serrano

peut tu prendre km


Par ?steve?
?steve?

tu peux aussi la jeter et acheter un vraie moto


Par ?seb?
?seb?

coperfield c'est pas un nom usurpé, tu fait fraiment de la magie avec ton DTRE.....


Par superking
superking

moi je te croi car g 1 125 dtr modele 2002 et je monte deja a 140km en ayant modifié le gigleur principal et les clapets


Par Oliv
Oliv

11500 avec un DTR, whaouuuu!!!
autant qu'un 125 cross... 😃 🙄


Par damas
damas

sais tu faire un reglage carbu 125 dtr


Par ?moi?
?moi?

une de mes motos est une 125 dtre de fin 84 j ai modifié l injecteur suprimé le cataliseur et modifier l echappement, et le clapet. sans modif du yps. je monte facile au taquet du compteur c est a dire 140. Disons un vrai bon 130 réel.


Par Hobbit
Hobbit

C'est net que ça prend 140 facile. Le mien est de 1993 et on a pris 140 compteur à deux avec un "bruiteur" à la place du silencieux et un débridage moteur selon l'ancien proprio. Bon, par contre elle aime pas, c'est net. Mais à mon avis, ton compte tour est pas vraiment d'origine parce que pour la faire grimper jusqu'à 11500 tr, soit elle a la santé, soit t'a un portefeuille énorme. Moi, j'ai bloqué le compteur en solo aux environs de 9500. En plus, il me semble que la zone rouge va jusqu'a 12500???

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par pepe le putois
pepe le putois

pour accelerer plus fort fait le plein avec de l heter un bon 200 kmh avec un dtr d origine sur 500metre


Par fabiosol
fabiosol

pepe le putois :
pour accelerer plus fort fait le plein avec de l heter un bon 200 kmh avec un dtr d origine sur 500metre



arrête tes conneries,y'en a qui vont le faire 😃



NE FAITES PAS CA!!!!!! 👀
L'Heter ça pue,c'est sec et puis ça s'évapore 💨 (ba fabio il a essayé sur un solex 😕 🙄,pas ma faute j'étais jeune)

Padawan en mode apprentissage

Par huskyboy
huskyboy

tu peut aussi la kité 190cm3 tant que tu y est...
non un conseil vend la et achete autre chose mec parce dt cé pas ce qu'il y a de plus puissant et vraiment loin de ce qui est de l'esthetisme car dison le clairement cette moto elle est laide


Par ?Mike?
?Mike?

http://jclecat.free.fr/SUPERMOTARD/dtr%203%20quart%20AV.jpg
http://jclecat.free.fr/SUPERMOTARD/dtr%203%20quart%20AR.jpg
Et sa c'est laid ?
:D


Par yon
yon

et si on faisait un enorme jackass avec toutes ces dtre 125


Par Thiouz_8
Thiouz_8

le mieu é le plu basic è de changé la ligne d'échapemen, d' agrandir le gicleur principal de 10 centieme environ afin d'enrichir le mélange air/essence, déja la tu gagne bcp en accélération é un pe en pointe. ensuite le polissaj d lumiere é transfer pe t'apporté un gain de couple mè ta puissance maxi sera réduite. agrandir le carbu ne fè ke réduir ta plaj d'utilisation de la puissance maxi, certe plu importante, mè ki rendra ta dt "galere" a conduir. tu pe oci opté pour une bouJ a électrode en platine,ce ki améliorera la combustion, é en réduir l'indice thermik, c a dir en prendr une plu froide (ex: 8 o lieu de 9). si t moyen te le permete tu pe oci réalésé ton cylindr é y monT un piston racing (wiseco...) adapté o nouvel alésaj, é si tu è vrèmen doué en mécanik, tu pe réglé o mieu l'avance a lalumaj, la direction du squish, adoucir tt t angles é arete vive sur ton cylindr émodifié ta chambr de combustion... ou alor achete un kit tt fè! voila jesper tavoir écléré sur lé modif pocibl sur ton dtre 125 ki jéstime è une bone machine mè ki mank de préparation pr etr o nivo d italiene ou d "cross homologué" genr HM.
Thiouz_8, seine maritime, 17 ans é demi.


Par spi
spi

en français ça doit etre tres bien mais la j'ai rien compris 🙁


Par ?lex?
?lex?

voila un bonne preparation de ce nom mais sache que c comme un 50 plus c preparer y a pas de miracle ca dure moins lgt et ca meme avec de la bonne huile tu peut pas leviter par contre je suis d avis que le dtre est belle et que c vrai qun hm ou husky c plus bo et bcp plus puissant debrider mais le moteur c aussi 125 et que eux il le gonfle deja et que ca dure pas bcp debrider g deus ami avec des hva SMS et leur moteur debrider n'ont pas depasser les 4000km tt rond ... alors voila au risque de tt casser c koi le mieux rester ds les limite sarkosienne ou rouler tjs a fond comme une 50... il est vrai que c super mais estceque le jeu en vaut la chandelle


Par ?fred?
?fred?

Non l'éther c'est pas bon, mais le Nitro-méthanole couplé au Peroxyde tu peu dépassé les 300Km /h les doit dans le nez. Part contre tu peu changé ton compteur se sera plus top
A +


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Par ?fred?
?fred?

Non l'éther c'est pas bon, mais le Nitro-méthanole couplé au Peroxyde tu peu dépassé les 300Km /h les doit dans le nez. Part contre tu peu changé ton compteur se sera plus top
A +

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