je regarde juste les occases en sportives et dans mes prix elles ont 50mille kms en moyennes. je pense que ces solide car les modelles qui m'interesse sont THUNDERCAT et les CBR a carbu avec une vrais selle (pas encore fakir moi ) solide oui si ces utiliser normalement.ben pour les sportives JAI UN GROS DOUTE je sais pas desoin d'avoir une sportive pour faire des rupteurs,des burns et autre joyeuseries mais elles, elles sont predisposer quoique une premiere main???
ALORS ces risquer l'achas d'un 600 sport avec des KMS
Les 47 commentaires de cette publication.
tu vois vite ca a la tete du gars...
je connais un mec sur un autre forum qui a 75000 kms avec un 750 GSXR 2004, il a juste fait la distri par précaution, et l'entretien classique !
Moi je pense qu'il y a pas de risques, quand tu vois ce qu'elles prennent sur piste, et qu'elle sont faites pour ca !
Quand tu vois aussi ce que leur mettent les mecs a faire des ruptures toute une nuit sans que ca lache !
C'est pas des manches les japs quand ils font un moteur !
ces sur une sportive quon laisse chauffer avant de tirer dedant et quon fait pas rupter a tous va! ces solide ces sur mais bon pour les autres? ceux qui rupte tout la nuit? elles fond combien de bornes avant de bouffer de l'huile? mais comme tu dit a la tete du proprio on doit deviner sa! menfin sa rasure pas quan meme.
Dit toi juste une chose.
Un moteur de japonaise est immortel si l'entretient minimum a etait effectué evidemment. apres quand une becane a des bornes même si le moteur est nickel, ce n'est peux etre pas le cas de l'aspect exterieur, donc seul tes criteres ferons la difference dans ce cas.
c'est l'coup de pocker mais une sportive d'occaz, c'est tjrs risqué, surtout en petite cylindrée
quand les arbres à cames sont marqués, que le pastillage est à l'ouest, que la chaine de distrib' est détendue, qu'y a un poil de jeu dans la fourche, tu peux être certains qu'y en a qu'on fait les cons avec Mais ça quand tu l'achètes, ça ne se voit pas
je sais de quoi je parle, et encore j'ai de la chance que ça soit pas pire pas de limaille au fond du moteur, il reste propre mais bon, je suis persuadée qu'une sportive ça s'achète neuve
Cependant je ne regrette rien, pour pas trop cher, ça me fait une moto totalement revue et révisée, au moins je sais avec quoi je pars Toute façon elle est adoptée et je l'aime (ma moto ) Merci Fallais
une sportive dopee
non blague a part j' avais un 750gsxr achete chez un concessionaire de 20000km je l' ai revendue 2 ans apres avec 55000kms fait les revisions preconisees par le constructeur aucun probleme
j'ai revendu la moto car je me suis retrouve une femme et une sportive ce n'est pas le pied derriere
Je vais dans le même sens que Yannik et Piafoo. Si l'entretien est fait correctement, que le niveau d'huile est correctement réctifié en cas de manque, et sans trop faire de c**** du style rupture à froid et burn/run sans fin y a vraiment aucun soucis.
Jap' forever!
Darkgex750 a dit :
Je vais dans le même sens que Yannik et Piafoo. Si l'entretien est fait correctement, que le niveau d'huile est correctement réctifié en cas de manque, et sans trop faire de c**** du style rupture à froid et burn/run sans fin y a vraiment aucun soucis.
Jap' forever!
je pense qu'il y a plus de branleurs avec des bandits ou cb 500
vu personnelement au mans
tu me diras je fais des rupteurs avec le 1400 quand je vais au mans mais je la laisse chauffer et cela ne dure pas des heures
et oui cathy quand on est chaud les gars du nord on est vraiment chaud
Du nord ou pas du nord, j'ai du mal à apprécier les mecs qui respectent pas leur bécane
Et même en faisant chauffer, une bécane c'est pas fait pour mettre des coups d'gaz dans le vide
PS : je dis c'que j'pense, c'est pas pour ça que je veux m'engueuler avec la moitié d'emoto
mais j'aime bien dire c'que j'pense j'trouve ça plus sain
speedcath a dit :
Du nord ou pas du nord, j'ai du mal à apprécier les mecs qui respectent pas leur bécane
Et même en faisant chauffer, une bécane c'est pas fait pour mettre des coups d'gaz dans le vide
PS : je dis c'que j'pense, c'est pas pour ça que je veux m'engueuler avec la moitié d'emoto
mais j'aime bien dire c'que j'pense, j'trouve ça plus sain
vtwinvroum a dit :
speedcath a dit :
Du nord ou pas du nord, j'ai du mal à apprécier les mecs qui respectent pas leur bécane
Et même en faisant chauffer, une bécane c'est pas fait pour mettre des coups d'gaz dans le vide
PS : je dis c'que j'pense, c'est pas pour ça que je veux m'engueuler avec la moitié d'emoto
mais j'aime bien dire c'que j'pense, j'trouve ça plus sain
pourquoi tu parle de seins
speedcath a dit :
Darkgex750 a dit :
Je vais dans le même sens que Yannik et Piafoo. Si l'entretien est fait correctement, que le niveau d'huile est correctement réctifié en cas de manque, et sans trop faire de c**** du style rupture à froid et burn/run sans fin y a vraiment aucun soucis.
Jap' forever!
C'est bien ça l'problème Avec des si....
c'est la grande mode de faire le con et malgré qu'elles soient costauds, leur mécanique n'aime pas être mal traitée Une moto, ça tourne pas par magie et faut pas rèver, y a un paquet de massacreurs dans ce style de bécanes
argoul62 a dit :
je pense qu'il y a plus de branleurs avec des bandits ou cb 500
vu personnelement au mans
tu me diras je fais des rupteurs avec le 1400 quand je vais au mans mais je la laisse chauffer et cela ne dure pas des heures
et oui cathy quand on est chaud les gars du nord on est vraiment chaud
SERVAL a dit :
speedcath a dit :
Darkgex750 a dit :
Je vais dans le même sens que Yannik et Piafoo. Si l'entretien est fait correctement, que le niveau d'huile est correctement réctifié en cas de manque, et sans trop faire de c**** du style rupture à froid et burn/run sans fin y a vraiment aucun soucis.
Jap' forever!
C'est bien ça l'problème Avec des si....
c'est la grande mode de faire le con et malgré qu'elles soient costauds, leur mécanique n'aime pas être mal traitée Une moto, ça tourne pas par magie et faut pas rèver, y a un paquet de massacreurs dans ce style de bécanes
VOILA elle a tous dit on es sur la meme longeur d'onde
j'ai fait acheter à un pote il y à quelque temps un 600 cbr pc26 de 70000km aujourd'hui il a 115000km juste l'entretien normal.
et surtout comme neuve pas de trace d'huile sur le moulin pas d'oxidation sur le cadre donc les faiseaux elec sont plus sur d'etre epargné et elle tourne comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile.
si la becanne est mattraqué tu va le voir sur le moteur souvent il y à de la pate à joint et le moteur n'est pas très propre avec des traces de chauffe, de la gomme calé à des endroit pas possible, un alignement moyen de la boucle et de la roue ETC
Bon, il y en a encore qui vont dire que je prêche pour ma paroisse , mais je tiens à rectifier certains propos tenus plus haut:
on est tous d'accord pour dire que les moteurs japonais sont hyper fiables,moi le premier. Eh oui, j'ai honte mais j'ai moi même roulé en 4 pattes japonais : Thundercat vendu à 45000 bornes qui tournait comme une horloge (comtoise, évidemment ), mais ne négligez surtout pas le reste.
Le moulin ROTAX équipant les Aprilia est increvable, les moteurs Ducati (apparement surtout les 2 soupapes) sont très faibles aussi, on ne parlera pas des Guzzi, KTM et autres BM ou Triumph... Tous ces moteurs EUROPEENS sont costauds...
Et en règle générale, je ne sais pour quelle sombre raison, les possesseurs de ces motos sont plus respectueux de leur matos...
Pour moi aussi, 82 000 kms pour mon ancien gex 750 de 92 et rien a redire juste un peu d'huite mais c bien normal. Et qui c, peut etre qu'elle roule encore, enfin je l'espère...
Je c juste que perso je prends un mille pas pour faire le barbo mais juste pour le couple et pour pas tirer dessus comme un 600.
je me mefierais aussi plus d'un Z750, d'un hornet, d'un 600RR qui sont souvent emmenées au rupteur par de jeunes branleurs qui viennent d'avoir leur premiere brele sportive ou roadster sportif...
C'est plus souvent celles ci qui ruptent qu'un YZF pas assez "fashion" pour eux...et plus souvent possédées par des motards plus respectueux !
Abraracourcix a dit :
Le moulin ROTAX équipant les Aprilia est increvable, les moteurs Ducati (apparement surtout les 2 soupapes) sont très faibles aussi, on ne parlera pas des Guzzi, KTM et autres BM ou Triumph... Tous ces moteurs EUROPEENS sont costauds...
Et en règle générale, je ne sais pour quelle sombre raison, les possesseurs de ces motos sont plus respectueux de leur matos...
yannik750 a dit :
je me mefierais aussi plus d'un Z750, d'un hornet, d'un 600RR qui sont souvent emmenées au rupteur par de jeunes branleurs qui viennent d'avoir leur premiere brele sportive ou roadster sportif...
C'est plus souvent celles ci qui ruptent qu'un YZF pas assez "fashion" pour eux...et plus souvent possédées par des motards plus respectueux !
speedcath a dit :
c'est l'coup de pocker mais une sportive d'occaz, c'est tjrs risqué, surtout en petite cylindrée
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Rololo spas possible ça
Et elle continue en plus....
merci pour toutes ces infos. je pense aussi que toutes les motos a la mode d'occasion sa craint jai posseder un 1100GSXF revendu a 80mille kms. aucun souci a part les pots pouris par la rouille et un amortiseur arriere,normal quoi. le nouveau proprio ma appeler presque 2 ans apret pour me dire qui avais passer la barre des 100 mille kms et en etais ravis.une horloge 280kmh compteur comme qui rigole et conso d'huille ridicule pour les bornnes. sa ma pas etoner vus que jai jamais tirer dedant a froid, toujour bien chauffer la mecanique en roulant, jamais rouler avec le starter,vidange toute les 10mille kms avec l'huile carefour 100% symptese bref si jaitais sur que tous le monde fasse pareil je poserais meme pas la question j'acheterais que des moto qui on 50mille kms pas chere et reste encore autant a rouler avec juste a changer les suspates.
yannik750 a dit :
j'ai aussi vu des speed triple taper des ruptures au mans...
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Toi toi toi !!! t'as d'la chance que j'puisse rien te dire mdrrr
Rolala !!!
J'en profite autant que possible
speedcath a dit :
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Toi toi toi !!! t'as d'la chance que j'puisse rien te dire mdrrr
Rolala !!!
J'en profite autant que possible
Bah profites en bien maint'nant, ma revanche sera terrrrrrrrib'
PS : ma moto n'a aucune trace extérieur au niveau moteur, ni pate à joins, ni coulure, au niveau du reste elle est nickel, pas de boule de gomme, pas de trace nul part et pourtant.... Comme quoi on peut être très surpris quand on ouvre
tytteuf a dit :
speedcath a dit :
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Toi toi toi !!! t'as d'la chance que j'puisse rien te dire mdrrr
Rolala !!!
J'en profite autant que possible
Bah profites en bien maint'nant, ma revanche sera terrrrrrrrib'
PS : ma moto n'a aucune trace extérieur au niveau moteur, ni pate à joins, ni coulure, au niveau du reste elle est nickel, pas de boule de gomme, pas de trace nul part et pourtant.... Comme quoi on peut être très surpris quand on ouvre
tu avais quoi comme dégats?
combien de bornes?
si t'a moto n'a que 10 000 bornes difficile à voir
moi j'etais parti sur une sportive kilomettré donc difficile de cacher les mauvais traitement.
speedcath a dit :
tytteuf a dit :
speedcath a dit :
Speed955 a dit :
speedcath a dit :
Toi toi toi !!! t'as d'la chance que j'puisse rien te dire mdrrr
Rolala !!!
J'en profite autant que possible
Bah profites en bien maint'nant, ma revanche sera terrrrrrrrib'
PS : ma moto n'a aucune trace extérieur au niveau moteur, ni pate à joins, ni coulure, au niveau du reste elle est nickel, pas de boule de gomme, pas de trace nul part et pourtant.... Comme quoi on peut être très surpris quand on ouvre
tu avais quoi comme dégats?
combien de bornes?
si t'a moto n'a que 10 000 bornes difficile à voir
moi j'etais parti sur une sportive kilomettré donc difficile de cacher les mauvais traitement.
Achetée accidentée en Belgique, 29000 km (confirmés), et comme j'ai dis plus haut, un poil de jeu dans la fourche, pastillage à l'ouest, arbres à cames marqués, chaine de distrib' détendue et tendeur de chaine naz. Heureusement ça s'arrète là, ça aurait pu être pire
Non, pas de facture, c'est le diagnostic de mon mécano et c'est vraiment quelqu'un de passionné et de fiable comme il n'y en a plus beaucoup malheureusement
Moi je ne suis pas mécano mais j'ai une confiance aveugle en ce pote qui aime ce qu'il fait, et sait de quoi il parle puisqu'il a démonté ma moto
Il pense effectivement que la moto a bien 29000 mais pense aussi qu'au vu de l'état général intérieur, y en a qu'on fait les cons...
sportive ou pas ce n'est pas le problème!
le risque est souvent dû à une mauvaise utilisation par des gens peu scrupuleux
de leur mécanique .
l'âge de la moto ou le kilomètrage n'a rien à voir avec la fiabilité.
Malheureusement beaucoup de gens se fient au kilomètrage (qui en moto peut très facilement être modifié)
justement jai trouver cette perle rare
GSXR 600 2002 50millekms et le gas vraiment bien. mais bon je vais pas acheter sa sinon je vais rouler encore plus vite je reste avec ma ZEPHYR elle me limite et ces bien
OTAGANIRE a dit :
l'âge de la moto ou le kilomètrage n'a rien à voir avec la fiabilité.
Malheureusement beaucoup de gens se fient au kilomètrage (qui en moto peut très facilement être modifié)
Speed955 a dit :
OTAGANIRE a dit :
l'âge de la moto ou le kilomètrage n'a rien à voir avec la fiabilité.
Malheureusement beaucoup de gens se fient au kilomètrage (qui en moto peut très facilement être modifié)
A choisir, je préfère acheter une moto avec des bornes mais qui appartient à un mec qui n'a pas de bagnole et roule toujours par exemple (il est donc obligé de l'entretenir régulièrement sous peine d'être coincé chez lui s'il ne le fait pas); plutot qu'une moto de 5000 bornes et qui n'a pas tourné depuis 2 ans....
Salut Serval,
tu veux voir une super sportivequi marche et qui ne fais pas de burns,stoppies ni rupteur a la con ,alors jette un coup d'oeil a la mienne .J'ai 59 piges et je roule toujours fort.J'ai la passion et quand tu l'as ca conserve.
Allez soit fort tu trouveras celle qu'il te faut.
Norick annaonce;405605.
SERVAL a dit :
justement jai trouver cette perle rare
GSXR 600 2002 50millekms et le gas vraiment bien. mais bon je vais pas acheter sa sinon je vais rouler encore plus vite je reste avec ma ZEPHYR elle me limite et ces bien
pour la sportive 4 cylindre ces pour remplacer la ZEPHYR sinon je vise toujour une ENFIELD pour le plaisir du POUMPOUM
mais bon je vais garder mes € et ma ZEPHYR pour acceder au plaisir du gromono longue course au plus vite