De la balle !
- J'ai essayé samedi cette fantastique moto. Le moteur est incroyable, il pousse plus fort que celui de la Speed Triple !
- Lorsqu'on la voit en photo elle ressemble davantage à une 125, mais pas en vrai. Elle est très belle, sauf la tête de fourche qui manque un peu d'agressivité à mon goût.
- Pour 2007, la Daytona est disponible en noir et à 10390 euros c'est franchement un excellent rapport qualité/prix.
- Seul bémol : pour mon gabarit (1m85), à haute vitesse il n'y a pas beaucoup de place pour se cacher derrière la bulle. Une R1 est plus adaptée.
Les 30 commentaires de cette publication.
La Daytona 675 est tout simplement une des plus belles motos de 2006. Avec son cylindre en moins, elle est plus fine que les 4 cylindres Japonais, et c'est donc plus agréable à enjamber.
La Daytona a fait couler beaucoup d'encre depuis les premiers essais. Elle a conquis la plupart des pilotes circuit et motards, belle surprise de chez Triumph mais en même temps vu le niveau atteint par le bloc moteur de la Triple 1050 ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient su mettre au point une supersport aussi pointue.
J'ai pu en essayer une il y a quelques mois et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Les critiques étaient justes, elle est vraiment (quasi) parfaite.
Le chassis est très précis et d'une vivacité à toute épreuve. Aucun soucis pour attraper les cordes, aucune mauvaise réaction, ça n'élargit jamais sans qu'on veuille. Le moteur a une gouache impressionnante pour une supersport, mais tout à l'image du 1050cm3 (plein partout et bien poussif). Le seul point que j'aurais à reprocher à la 675, mais qui pourtant plait à beaucoup de motards, c'est le gabaris de la machine. Je la trouve en effet trop fine et moi qui ait l'habitude de sportives relativement large au niveau du réservoir ça m'handicape un peu.
Reste à voir si Triumph aura la merveilleuse idée de sortir une hypersport à l'image de la 675, avec un bloc moteur identique à la Triple en un peu + poussé.
david13 a dit :
ouep je l'ai essayé aussi c'est vrai qu'elle est sympas
Mais faut pas exagéré la speed est plus puissante , y a pas photo entre un 675 et un 1050 quand j'avais essayé la speed en full en 3 çà se levé tout seul
à tous,
Moi aussi la daytona me plait beaucoup, justement en ce moment je suis sur le point de changer de moto et j'hésite entre 2:
_ La GSXR 750 K7 et la daytona 675.
Esthétiquement pour moi la GSXR est plus belle, elle fait moins "petite moto", niveau moteur le 3 cylindres de la 675 à l'aire démant (j'attend de faire un essai et niveau tarif il y a environ 1500 €. J'ai une préférence pour la GSXR mais je croit que le budget fera peut etre la différence car la 675 est un super rapport qualité/prix.
Bon courage dans ton choix,
Darkgex750 a dit :
La Daytona a fait couler beaucoup d'encre depuis les premiers essais. Elle a conquis la plupart des pilotes circuit et motards, belle surprise de chez Triumph mais en même temps vu le niveau atteint par le bloc moteur de la Triple 1050 ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient su mettre au point une supersport aussi pointue.
J'ai pu en essayer une il y a quelques mois et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Les critiques étaient justes, elle est vraiment (quasi) parfaite.
Le chassis est très précis et d'une vivacité à toute épreuve. Aucun soucis pour attraper les cordes, aucune mauvaise réaction, ça n'élargit jamais sans qu'on veuille. Le moteur a une gouache impressionnante pour une supersport, mais tout à l'image du 1050cm3 (plein partout et bien poussif). Le seul point que j'aurais à reprocher à la 675, mais qui pourtant plait à beaucoup de motards, c'est le gabaris de la machine. Je la trouve en effet trop fine et moi qui ait l'habitude de sportives relativement large au niveau du réservoir ça m'handicape un peu.
Reste à voir si Triumph aura la merveilleuse idée de sortir une hypersport à l'image de la 675, avec un bloc moteur identique à la Triple en un peu + poussé.
Super moto en effet, mais de là à dire qu'il marche mieux que le Speed....
D'un côté, t'as un 675 sportif qui pousse fort et encore BEAUCOUP fort à partir des 9000-10000 trs, de l'autre un gros roadster de 1050 qui marche sur le couple et dont la zone rouge commence vers les 9500-10000....Ce sont 2 moteurs complétement différents. ce serait comme dire que le moteur du R1 marche mieux que celui du 600 Diversion. Pourtant ce sont deux 4 cylindres Yamaha
Mais en tout cas les 2 moteurs sont très très bons (en toute objectivité bien sur )
hello les gens!
pour ceux ki le savent peu etre pas,je roule en 675 depuis aout,je suis passez d'un z750 a la "petite" triumph,qui honnetement,me satisfait emplement!
pour ma part,elle a tous ses cheveaux,et ca pousse suffisament,ca couple depuis tout en bas,et ca vous en remet un coup a partir de 8mille....
perso,je mesure 1,81m et je me suis fais au gabarit,une bonne dorsale dans le dos,et zous!
pour ce qui est du chassis,je dirais exellent,car il mets aisément en confiance,et ne ma jamais fais de frayeur,et les freins sont tou bonhnement merveilleux!
pis alor,du pirelli super corsa d'origine,le tout pour un prix "a la japonaise",que demandez de pluss?
Speed955 a dit :
stonff a dit :
que demandez de pluss?
Et le 1er qui dit "un cylindre" se prend mon pied au cul !!
Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !
On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"
Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."
Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.
Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.
Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"
Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.
vever a dit :
euh non c'est moi qui ai le triumph "four"
je la trouve super belle mais j'ai pas encore eu l'occaz' de l'essayer...
à ce propos ça va stonff mon ami ?!?
sunshine a dit :
Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !
On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"
Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."
Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.
Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.
Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"
Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.
R6 à 11200 euros, la Daytona est bien moins cher... Là le prix je vois pas en quoi il est spécialement élevé... C'est la moins chère de la catégorie et l'une des mieux.
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
sunshine a dit :
Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !
On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"
Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."
Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.
Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.
Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"
Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )
vever a dit :
Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )
donc mieux, moins cher, et Triumph...
TOTAL BONHEUR !!
Speed955 a dit :
vever a dit :
Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme
arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...
Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )
donc mieux, moins cher, et Triumph...
TOTAL BONHEUR !!
C'est clair !!
Pour tout achat d'un 600 sportif au prix d'une japonaise, Triumph t'offre 75 cc!