Essai Daytona 675

Par Enok
Enok

De la balle !
- J'ai essayé samedi cette fantastique moto. Le moteur est incroyable, il pousse plus fort que celui de la Speed Triple !
- Lorsqu'on la voit en photo elle ressemble davantage à une 125, mais pas en vrai. Elle est très belle, sauf la tête de fourche qui manque un peu d'agressivité à mon goût.
- Pour 2007, la Daytona est disponible en noir et à 10390 euros c'est franchement un excellent rapport qualité/prix.
- Seul bémol : pour mon gabarit (1m85), à haute vitesse il n'y a pas beaucoup de place pour se cacher derrière la bulle. Une R1 est plus adaptée.

Vive le roadster sportif !

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par zorro
zorro

La Daytona 675 est tout simplement une des plus belles motos de 2006. Avec son cylindre en moins, elle est plus fine que les 4 cylindres Japonais, et c'est donc plus agréable à enjamber.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par vever
vever

est-ce que triumph adopteras le même style à sa "grosse" daytona, lui faire une belle gueule comme celle du 675 ?? parce que là je pense que j'irai braquer ma banque...


Par david13
david13

ouep je l'ai essayé aussi c'est vrai qu'elle est sympas
Mais faut pas exagéré la speed est plus puissante , y a pas photo entre un 675 et un 1050 quand j'avais essayé la speed en full en 3 çà se levé tout seul


Par Darkgex750
Darkgex750

La Daytona a fait couler beaucoup d'encre depuis les premiers essais. Elle a conquis la plupart des pilotes circuit et motards, belle surprise de chez Triumph mais en même temps vu le niveau atteint par le bloc moteur de la Triple 1050 ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient su mettre au point une supersport aussi pointue.
J'ai pu en essayer une il y a quelques mois et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Les critiques étaient justes, elle est vraiment (quasi) parfaite.
Le chassis est très précis et d'une vivacité à toute épreuve. Aucun soucis pour attraper les cordes, aucune mauvaise réaction, ça n'élargit jamais sans qu'on veuille. Le moteur a une gouache impressionnante pour une supersport, mais tout à l'image du 1050cm3 (plein partout et bien poussif). Le seul point que j'aurais à reprocher à la 675, mais qui pourtant plait à beaucoup de motards, c'est le gabaris de la machine. Je la trouve en effet trop fine et moi qui ait l'habitude de sportives relativement large au niveau du réservoir ça m'handicape un peu.
Reste à voir si Triumph aura la merveilleuse idée de sortir une hypersport à l'image de la 675, avec un bloc moteur identique à la Triple en un peu + poussé.


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

david13 a dit :
ouep je l'ai essayé aussi c'est vrai qu'elle est sympas
Mais faut pas exagéré la speed est plus puissante , y a pas photo entre un 675 et un 1050 quand j'avais essayé la speed en full en 3 çà se levé tout seul


c kler, pr avoir essayé le speed et la 675, jpeu dire ke j'ai bien accroché sur ce 3 cylindre... mais pr moi la 675 est tro spartiate, et pi on sens bien ke c q'une moyenne cylindrée (mm si c + puissant ke mon 650)...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par micha
micha

à tous,
Moi aussi la daytona me plait beaucoup, justement en ce moment je suis sur le point de changer de moto et j'hésite entre 2:
_ La GSXR 750 K7 et la daytona 675.
Esthétiquement pour moi la GSXR est plus belle, elle fait moins "petite moto", niveau moteur le 3 cylindres de la 675 à l'aire démant (j'attend de faire un essai et niveau tarif il y a environ 1500 €. J'ai une préférence pour la GSXR mais je croit que le budget fera peut etre la différence car la 675 est un super rapport qualité/prix.

Bon courage dans ton choix,


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Darkgex750 a dit :
La Daytona a fait couler beaucoup d'encre depuis les premiers essais. Elle a conquis la plupart des pilotes circuit et motards, belle surprise de chez Triumph mais en même temps vu le niveau atteint par le bloc moteur de la Triple 1050 ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient su mettre au point une supersport aussi pointue.
J'ai pu en essayer une il y a quelques mois et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Les critiques étaient justes, elle est vraiment (quasi) parfaite.
Le chassis est très précis et d'une vivacité à toute épreuve. Aucun soucis pour attraper les cordes, aucune mauvaise réaction, ça n'élargit jamais sans qu'on veuille. Le moteur a une gouache impressionnante pour une supersport, mais tout à l'image du 1050cm3 (plein partout et bien poussif). Le seul point que j'aurais à reprocher à la 675, mais qui pourtant plait à beaucoup de motards, c'est le gabaris de la machine. Je la trouve en effet trop fine et moi qui ait l'habitude de sportives relativement large au niveau du réservoir ça m'handicape un peu.
Reste à voir si Triumph aura la merveilleuse idée de sortir une hypersport à l'image de la 675, avec un bloc moteur identique à la Triple en un peu + poussé.


Titi est de retour

t'as potassé pendant ton absence


Par Speed955
Speed955

Super moto en effet, mais de là à dire qu'il marche mieux que le Speed....
D'un côté, t'as un 675 sportif qui pousse fort et encore BEAUCOUP fort à partir des 9000-10000 trs, de l'autre un gros roadster de 1050 qui marche sur le couple et dont la zone rouge commence vers les 9500-10000....Ce sont 2 moteurs complétement différents. ce serait comme dire que le moteur du R1 marche mieux que celui du 600 Diversion. Pourtant ce sont deux 4 cylindres Yamaha

Mais en tout cas les 2 moteurs sont très très bons (en toute objectivité bien sur )

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par stonff
stonff

hello les gens!
pour ceux ki le savent peu etre pas,je roule en 675 depuis aout,je suis passez d'un z750 a la "petite" triumph,qui honnetement,me satisfait emplement!
pour ma part,elle a tous ses cheveaux,et ca pousse suffisament,ca couple depuis tout en bas,et ca vous en remet un coup a partir de 8mille....
perso,je mesure 1,81m et je me suis fais au gabarit,une bonne dorsale dans le dos,et zous!
pour ce qui est du chassis,je dirais exellent,car il mets aisément en confiance,et ne ma jamais fais de frayeur,et les freins sont tou bonhnement merveilleux!
pis alor,du pirelli super corsa d'origine,le tout pour un prix "a la japonaise",que demandez de pluss?


Par Speed955
Speed955

stonff a dit :

que demandez de pluss?


Et le 1er qui dit "un cylindre" se prend mon pied au cul !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par stonff
stonff

Speed955 a dit :
stonff a dit :

que demandez de pluss?


Et le 1er qui dit "un cylindre" se prend mon pied au cul !!


jette lui juste ta chaussure,ca suffira a le mettre k.o!



Par Speed955
Speed955

C'ets vrai qu'un p'tit coup de Doc 10 trous coquée en 45, ca peut faire mal !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par sunshine
sunshine

Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !

On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"

Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."

Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.

Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.

Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"

Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par vever
vever

euh non c'est moi qui ai le triumph "four"

je la trouve super belle mais j'ai pas encore eu l'occaz' de l'essayer...
à ce propos ça va stonff mon ami ?!?


Par stonff
stonff

vever a dit :
euh non c'est moi qui ai le triumph "four"

je la trouve super belle mais j'ai pas encore eu l'occaz' de l'essayer...
à ce propos ça va stonff mon ami ?!?








Par stonff
stonff

sunshine a dit :
Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !

On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"

Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."

Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.

Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.

Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"

Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.


chacun c gout mon petit alex!

moi ,un 1000,je trouve que c trop,mais c moa!


Par vtwinvroum
vtwinvroum

le plus chiant sur les motos anglaise c'est que le guidon est a doite

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par 1306moua
1306moua

j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par JMi
JMi

1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Darkgex750
Darkgex750

R6 à 11200 euros, la Daytona est bien moins cher... Là le prix je vois pas en quoi il est spécialement élevé... C'est la moins chère de la catégorie et l'une des mieux.


Par Speed955
Speed955

vtwinvroum a dit :
le plus chiant sur les motos anglaise c'est que le guidon est a doite


HEY !!! C'est MON jeu de mots çà !!!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme


M'enfin !! Ne dis pas de bétises toi ! C'est le même prix, voire moins cher que les japonaises avec + de plaisir

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

sunshine a dit :
Moi je l'ai essayé et ce fut .... LA DECEPTION !

On m'avait dit : "Triumph c'est le couple d'un BI et la puissance du 4"

Après l'avoir essayé, j'ai dit : "c'est un R6 joueur.."

Bon alors attention je dis pas que c'est une mauvaise moto mais vraiment le caractère moteur m'a pas du tout surpris.
Peut-etre a t'on fait trop de montagnes sur cette moto.

Par contre c'est une moto faite pour les "cul-gelé" le pot sous la selle chauffe terriblement le long de la jambe droite.

Nouveau slogan triumph : "roulez avec votre four !"

Bon allez une note optimiste :
J'ai bien aimé la ligne, le compteur, la vivacité.


Tu t'es ch*é dessus oui ! La preuve, t'as acheté un CB 500 !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par V-due
V-due

JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...


Oui, mais elle, elle est métisse auvergnate et feuj!
Vas sur le forum sur la boite: ça l'intéresse que le vendredi parce que c'est gratuit pour les filles. Là, elle met les motos en photo sur son frigo parce que c'est moins cher.
Moi, perso, je les aurais mises en photo sur le mur, c'est encore moins cher.
A moins que ce ne soit pour économiser l'énergie du frigo, car le poster fait un peu isolant thermique. Ou alors elle met pas le chauffage, pour faire des encore des économies, auquel cas, elle ferait mieux de tapisser son appart avec les posters gratuits des magazines!
Bon, c'est vrai, c'était trop facile...
Sans rancune miss!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par stonff
stonff

JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...



Par Speed955
Speed955

JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...


Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par vever
vever

Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...


Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )


donc mieux, moins cher, et Triumph...
TOTAL BONHEUR !!


Par Speed955
Speed955

vever a dit :
Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...


Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )


donc mieux, moins cher, et Triumph...
TOTAL BONHEUR !!


C'est clair !!

Pour tout achat d'un 600 sportif au prix d'une japonaise, Triumph t'offre 75 cc!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par vever
vever

ça au moins c'est une promo commerciale digne de ce nom !


Dernier commentaire

Par stonff
stonff

Speed955 a dit :
vever a dit :
Speed955 a dit :
JMi a dit :
1306moua a dit :
j'adore cette moto g la 2006 en photo sur mon frigo mais un peu cher quand meme

arrête de dire des conneries, c'est la moins chère des 600 supersport...


Et en plus, c'est plus qu'un "petit" 600. il y a quand même 75 cc de plus et un cylindre de moins, donc bien plus de couple (par rapport à un 600 bien évidemment, il faut relativiser )


donc mieux, moins cher, et Triumph...
TOTAL BONHEUR !!


C'est clair !!

Pour tout achat d'un 600 sportif au prix d'une japonaise, Triumph t'offre 75 cc!


tu devrais bossez dans la pub!
moi jdevrais ptetre la faire essayez,histoire de me faires des sous!
pas tapez,pas tapeeeeeeeeeez

Commenter « Essai Daytona 675»

rester connecté

m'inscrire perdu ?