LA QUELLE?

Par RICOCBR
RICOCBR

Pour l'année prochaine je compte changer de moto.

budget maxi 10 000 roros

J'hésite sur 4 motos

-1000 cbr RR d'ocas'
-600 cbr quasi neuf
-1000 sport classic ducati quasi neuve
-1000 S de MZ

Sachant que cette moto durera assez longtemps 8 ans au minimun.Qu'elle sera utilisé comme utilitaire pour le taff et quelques rares ballades annuelles.Je connais les 3 moteurs,j'ai roulé sur du bi vertical,j'ai eu 2 cbr et un bandit et je roule en ducat' en ce moment,donc d'après vous vous prendriez laquelle?

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Moi la sport 1000 c'est une becane qui me plairait bien donc voilà quoi...

Sinon la MZ me deplait pas non plus, original ( faut juste voir le sav )

Les cbr mouais a la rigueur

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yannik750
yannik750

1000 CBR RR...

ca tiendra les kms, pas si cher que ca en entretien hormis les pneus...

ou un gros roadster en tous cas, peut etre plus adapté au daily driving, mais bon, moi ne roule bien en GSXR pour aller taffer tous les jours !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

moi sans hesiter la 1000 sport
sont look retro, trop beau

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Liemax
Liemax

1000 sport

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

elle est jolie, c'est vrai, mais il faut qu'elle tienne 8 ANS !! et il va s'en servir TOUS LES JOURS POUR ALLER AU TAF !!

essayez de mettre votre "ducat'only attitude" de coté un peu des fois non ?

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

eu je suis pas vraiment ducat only attitude
je n'ai jamais eu de ducat
j'ai simplement pas vu que c'etait pour roulé tout les jours.
je dirais donc cbr 1000 mais aucun charme à mon gout

Par Karl
Karl

1000 CBR, car ca roulera les 8 ans sans probs.

Et puis si un CBR ca a pas de la gueule.. je suis curé!

Par Liemax
Liemax

tytteuf a dit :

Euh, moi j'en ai une et je roule tous les jours avec pour aller au boulot, et l'ancien proprio il faisait pareil

Tytteuf ? qu'est ce que c'est que cette signature !!!!!

Normandie Power

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

yannik750 a dit :
elle est jolie, c'est vrai, mais il faut qu'elle tienne 8 ANS !! et il va s'en servir TOUS LES JOURS POUR ALLER AU TAF !!

Ben ecoute je pense qu'il est au courant :

RICOCBR a dit :
je roule en ducat' en ce moment,donc d'après vous vous prendriez laquelle?

Alors je crois que ca a pas l'air de le derranger plus que ca etant donné que sinon il l'aurait pas mis ds le tas

Et puis le 1000 ds je pense pas qui flanche au bout de 8 ans, meme avec des bornes...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Liemax
Liemax

ça veut dire que les Ducati sont pas de motos comme les z'autres ? j'entends que pour beaucoup vous les croyez pas capable de tenir 8 ans ?

Normandie Power

Par tytteuf
tytteuf

Liemax a dit :
tytteuf a dit :

Euh, moi j'en ai une et je roule tous les jours avec pour aller au boulot, et l'ancien proprio il faisait pareil

Tytteuf ? qu'est ce que c'est que cette signature !!!!!

c'est clair que tu peut roulé tout les jours en ducat mais en japonnaise, sur le point de l'entretien tu est quand même moins solicité
même si le cbr ne me parait pas ideal pour roulé tout les jours.

eu li ba ma signature c'est pour que les dresseurs soit moins méchant avec toi

Par RICOCBR
RICOCBR

yannik750 a dit :

C'est bien pour cela que je place la cbr car à mes yeux elle est la mois radicale des hypersportive(en étant le plus objectif .

Côté ducat',c'est pas je crache dessus bien au contraire mais tu vois aujourd'hui je peux alterner vélo/moto ,l'année prochaine je reprends l'intérim(enfin je quitte mon cdi donc les petits trucs du genre:

-givrage des carbus à partir de 5°
-feu arrière autodémontable
-plus de feu stop???????
-temps de chauffe..................long
-pas de bulle.....
-les prochaines révisions.......
-les voyants qui s'allument
-perdu le rapel de béquille sur le périf'
-amortoS fatiguéS
-moto plus très fraîche

Mais je persiste et signe que c'est l'une mes bécanes préférées dans toutes celles que j'ai possédé et je suis prêt à resigner chez ducat'mais avec 10 000 roros t'as quoi:

-748/749/999/998 incompatible pour tous les jours.
-1000 SS ouais mais bof la ligne.....
-Pas de monster, ni de 1000 DS

Reste la sport biplace ,est-elle vivable au quotidien et puis encore un moteur à air .

Chez honda la 600 RR que je peux espérer neuve et je suis en terrain connu ou le 1000 RR 03d'occas' avec les risques qui vont avec et l'assureur qui va falloire trouver .

Alors cette MZ qui me paraît bien limite sportive plutôt gt-sport,un bi verticale,moderne et fiable reste le sav

Par yannik750
yannik750

SV 1000 non ?

www.streetmonsters.net

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un V 11 Guzzi

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

pas faux, le ,V11 est original et solide...

faut juste aimer le looK...

ou sinon, dans les 4 cylindres, un bon 1400 GSX, XJR SP...ou consors..

www.streetmonsters.net

Par RICOCBR
RICOCBR

yannik750 a dit :
SV 1000 non ?

C'est mon jocker enfin la SVS

2 bémols:
-conso 8/10 l au 100
-sera-t-elle encore dans le catalogue les prochaines années,pas envie de la même histoire que les vtr,sp1 et sp2 de chez honda,j'aime bien les motos avec une lignée(cbr ,gsxr......... .........)

Par ziboux
ziboux

RICOCBR a dit :
Pour ....

-1000 cbr RR d'ocas'
-600 cbr quasi neuf
-1000 sport classic ducati quasi neuve
-1000 S de MZ

Sachant que cette moto durera assez longtemps 8 ans au minimun.Qu'elle sera utilisé comme utilitaire pour le taff et quelques rares ballades annuelles....

j'éviterais de prendre une occas' dans ce cas là .. on sait pas ce qu'à fait l'ancien proprio. Parmis les 4 j'aime bien les cbr ...

Un roadster dans ton cas serait parfait.

Par davcbr
davcbr

Cbr qu'importe la cylindrée c'est un moteur terrible question longevité.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par sera0899
sera0899

Et pourquoi pas un Tuono
Tu trouves le nouveau à moins de 10.000€ avec peu de bornes
Un bon gros moteur de sportive avec tous les accessoires qui vont bien avec en prime la position roadster et un moteur fiable.
Une chose de plus, Aprilia proposé une garnatie de 5 ans ou xxxx kms sur les modèles achetés en 2006.

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par fireblade57
fireblade57

la cbr 1000 sans hesiter car pour rouler 8 ans tu n auras pas de gros soucis.

pour contre avec la ducat...

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par davcbr
davcbr

sera0899 a dit :
Et pourquoi pas un Tuono
Tu trouves le nouveau à moins de 10.000€ avec peu de bornes
Un bon gros moteur de sportive avec tous les accessoires qui vont bien avec en prime la position roadster et un moteur fiable.
Une chose de plus, Aprilia proposé une garnatie de 5 ans ou xxxx kms sur les modèles achetés en 2006.

Ok mais faudrait que Aprilia se decide à se bouger un peu plus le cul pour son SAV.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par bostrom
bostrom

Donc t'adores ta moto actuelle mais t'hesites quand meme avec d'autres ce qui est comprehensible

Apres je serais je prendrais celle qui te plait le plus tous conviendront a ton usage

Chez ducati tu peux aussi avoir une Monster s2r 1000 pour 10000 euros tout comme la sport classic et tous deux ont le plan d'entretien reduit a partir de 2007 et des tarifs a la baisse d'environ 50%

Apres pour les Cbr je prendrais la 1000 pour le couple mais la 600 est deja largemment suffisante meme trop...

La Mz oui pourquoi pas si t'as un conc dans ta region parceque sinon t'es un peu perdu

Moi je choisirais la Sport 1000 ou la Mz pas que je suis ducati only car c'est les motos selon moi les plus polyvalentes

Par cyrille71
cyrille71

salut:

pour rouler tous les jours ,et rester en ducat,regarde la multi en 1000 ou (1100)

et la tu n auras pas de problémes avec un 2 soupapes et en rouge elle a un tres beau look non

cyrille. en multi

Par Darkgex750
Darkgex750

Le CBR 1000 RR sans hésitation vu le profil d'utilisation que tu en feras.
Honda est réputé comme le N°1 en terme de fiabilité, et tu trouveras des concess partout en France (beaucoup + facilement que des concess Ducati qu'on ne trouve malheureusement pas à tous les coins de rues...).
Tant que tu entretiens bien et que tu fais gaffe à la conso d'huile (celle là pas + qu'une autre,comme sur toutes les bécanes quoi) aucun problème avec le CBR.

Par JDS
JDS

je ne dirais qu'une chose, je sais que ce n'est pas ds les modeles que tu as mentionnes;mais yanik750 faisait reference au XJR1300SP et consors...mon humble abis d'utilisateur quotidien :

-la moto dors dehors SANS BACHE ts les jours que l'annee fait=> jamais eu de problemes pour la faire demarrer

- comme ma fiche perso te le dira, je vis en Irlande : pluie, froid, humidite, routes [en amelioration] pas top ==> malgre ttes les vibrations plus importantes qu'a l'habitude dues a l'etat des routes je n'ai jamais rien perdu sur la route

je n'ai jamais de problemes et c'est le seul vehicule que j'ai, je suis tous les jours dessus==>27000 Kms depuis septembre 2004 ; mis a part l'entretien courant, RAS.

et neuve j'ai touchee la mienne a €9125 ....

Dernier commentaire

Par felin83600
felin83600

Karl a dit :
1000 CBR, car ca roulera les 8 ans sans probs.

Et puis si un CBR ca a pas de la gueule.. je suis curé!

+ 100000000000000000000% pour 1000 CBR-RR NOIR
Y a pas photo et je suis IMPARTIAL

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Commenter « LA QUELLE?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?