shark RSX contre shark RSI

Par horton780
horton780

Bonjour

Je doit changer mon casque suite a un accident et remplacer mon XR800,
J'hesite entre deux modele shark a savoir le RSI ACID et le RSX? je ne cherche pas a savoir lequel est le meilleur techniquement mais surtout d'un point de vue utilisation de tous les jours, sachant que je fait au minimum 100KM par jour. Tous les point de vu sont bon a prendre.

Merci d'avance de vos reponse

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

RSX, c'est du tres haut de gamme, la visiere de 3mm ne provoque aucune buée, c'est l'equivalent a peu de chose pres d'un RSR.

RAS, le RSi est un peu plus bas de gamme pour moi, on est moins bien dedans, moins bien aéré, mais qui dit aéré dit bruyant.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zell-ben
zell-ben

Slt a toi . J' ai un Rsi et j' en suis très content je fait pas mal de route et il est très confortable ... Il ne bouge pas même a grande vitesse (enfin tout est relatif enfin moi a 180 ca va) . Sinon il est pas trop mal insonorisé . A bon avis c' est un bon rapport qualité-pris .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par horton780
horton780

Merci mais je vais jouer mon chiere mais la vous m'aidez pas car un point pour le RSX et un pour le RSI.

Depuis combien de temps reoulez vous avec et dites moi surtout les points négatif pour que je puisse faire mon choix en connaissance de cause

Merci d'avance
Horton

Par fabiosol
fabiosol

Shark?

ça vaut pas un ARAI

ok je sors

Padawan en mode apprentissage

Par yannik750
yannik750

RSX = plus cher, plus bruyant

Plus confortable, meilleure tenue a la vitesse, meilleure protection (fibre haut de gamme) meilleur poids, fulle demontable, as de buée, visière de 3mm, meilleur look a mon gout, meilleure finition avec plus d'aérations.

RSi = tres bon casque, j'insiste, mais ca vaut pas un RSX, d'ou son placement en gamme légerement en dessous...

www.streetmonsters.net

Par zell-ben
zell-ben

yannik750 a dit :
RSX = plus cher, plus bruyant

Plus confortable, meilleure tenue a la vitesse, meilleure protection (fibre haut de gamme) meilleur poids, fulle demontable, as de buée, visière de 3mm, meilleur look a mon gout, meilleure finition avec plus d'aérations.

RSi = tres bon casque, j'insiste, mais ca vaut pas un RSX, d'ou son placement en gamme légerement en dessous...

J' aurais pas mieu dit moi j' ai un RSI parce que niveau qualité prix je le trouvais sympa et confortable j' en suis très content et je trouve l' esthétique mieu que le RSX voilà après c' est une question de goût .
C' est vrai ca t' aide pas trop mais bon j' ai pas essayer de RSX donc je peut pas comparer en tous cas je suis très content de mon RSI

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par BATNA
BATNA

J'ai un RSR2-Race depuis 8 mois.....et j'en suis franchement decu...a 330€ le casque !!!
Utilisation quasi journaliere...les mousses sont mortes, il ventil mal buee sur la visiere de 3mm.... il bouge au dessus de 140 (depuis que les mousses sont morte)...
par contre c sure il est super bo...mais c tout !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par yannik750
yannik750

BATNA a dit :
J'ai un RSR2-Race depuis 8 mois.....et j'en suis franchement decu...a 330€ le casque !!!
Utilisation quasi journaliere...les mousses sont mortes, il ventil mal buee sur la visiere de 3mm.... il bouge au dessus de 140 (depuis que les mousses sont morte)...
par contre c sure il est super bo...mais c tout !!!!

!!

je suis surpris !

surtout que 330 euros, je doute que ce soit un RSR , mais plutot un RFS2 race,

Y a le RSR, le RSR2 mais pas de RSR2 race !
Pour info, un RSR prix normal c'est plus de 600 euros.
J'avais payé mon RSR 400 en Andorre, sur un ancien modele...

Donc un RSF2 t'as pas la visiere de 3mm , une visiere classique, qui s'embuent si t'as pas mis de pinlock...

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

voici un RSR2 :

avec meme les tear offs livrés avec...

et voici un RSF 2 RACE :

2 gammes en dessous....

www.streetmonsters.net

Par BATNA
BATNA

Oups désolé....mon doigt a glissé !!!!
g bien un rsf2-race....
et il me semble que c bien une visiere de 3mm....

Par yannik750
yannik750

BATNA a dit :
g bien un rsf2-race....

seuls les RSX et RSR ont cette visière

www.streetmonsters.net

Par horton780
horton780

Je confirme suel le RSR et Le RSX on des visiere de 3mm et Le retse de la gamme ont des visiere de 2.2mm voir moins pour l'entrée de gamme.

Je commence a bien maitriser la gamme a force de chercher.

Le RSF 2 Race est en réalité un RSF 2i nouvelle génération (d'apres ce que j'ai pu lire).

Par BATNA
BATNA

yannik750 a dit :
BATNA a dit :
g bien un rsf2-race....

seuls les RSX et RSR ont cette visière

Oup's...bah j'ma trompé alors !!!

Par horton780
horton780

Bonjour

Merci a tous pour vos reponse et je vous fait part de mon choix a savoir un Shoei XR1000.

J'ai fait ce choix pour le prix car il ne ma couté que 269€ au lieu de 469€ et oui c'est modèle 2006 resté sur une étagère d'un magasin.

@ bientôt et bonne route

Horton780

Par Darkgex750
Darkgex750

Si tu te sens nickel dedans (les SHOEI n'allant pas à tout le monde) tu as fait un excellent choix. Le XR1000 est un très bon modèle, + accessible que le X-Spirit (surfait...) et avec tout ce qu'il faut pour le classer dans le top 5 des meilleurs casques du marché.

Dernier commentaire

Par cyrille71
cyrille71

salut

moi j ai l ESPRIT de chez SHARK ,c est un millieux de gamme je pense vue le prix du mien,

((DE LE MERDE)

tres BRUYANT

de la buée sur la visiére (ENORME)

l attache pas terrible..

j en ai un autre pour l enduro ,demontable
pour le laver, au 1 er démontage ,les clips

déja hs,

des appendis sur le casque pas collée,et zou
plus rien .

fait chier SHARK (FRANCE).

et je ne suis pas le seul a avoir des emmerde

cyrille.