Bonjour
Je doit changer mon casque suite a un accident et remplacer mon XR800,
J'hesite entre deux modele shark a savoir le RSI ACID et le RSX? je ne cherche pas a savoir lequel est le meilleur techniquement mais surtout d'un point de vue utilisation de tous les jours, sachant que je fait au minimum 100KM par jour. Tous les point de vu sont bon a prendre.
Merci d'avance de vos reponse
Les 16 commentaires de cette publication.
RSX, c'est du tres haut de gamme, la visiere de 3mm ne provoque aucune buée, c'est l'equivalent a peu de chose pres d'un RSR.
RAS, le RSi est un peu plus bas de gamme pour moi, on est moins bien dedans, moins bien aéré, mais qui dit aéré dit bruyant.
Slt a toi . J' ai un Rsi et j' en suis très content je fait pas mal de route et il est très confortable ... Il ne bouge pas même a grande vitesse (enfin tout est relatif enfin moi a 180 ca va) . Sinon il est pas trop mal insonorisé . A bon avis c' est un bon rapport qualité-pris .
RSX = plus cher, plus bruyant
Plus confortable, meilleure tenue a la vitesse, meilleure protection (fibre haut de gamme) meilleur poids, fulle demontable, as de buée, visière de 3mm, meilleur look a mon gout, meilleure finition avec plus d'aérations.
RSi = tres bon casque, j'insiste, mais ca vaut pas un RSX, d'ou son placement en gamme légerement en dessous...
yannik750 a dit :
RSX = plus cher, plus bruyant
Plus confortable, meilleure tenue a la vitesse, meilleure protection (fibre haut de gamme) meilleur poids, fulle demontable, as de buée, visière de 3mm, meilleur look a mon gout, meilleure finition avec plus d'aérations.
RSi = tres bon casque, j'insiste, mais ca vaut pas un RSX, d'ou son placement en gamme légerement en dessous...
J'ai un RSR2-Race depuis 8 mois.....et j'en suis franchement decu...a 330€ le casque !!!
Utilisation quasi journaliere...les mousses sont mortes, il ventil mal buee sur la visiere de 3mm.... il bouge au dessus de 140 (depuis que les mousses sont morte)...
par contre c sure il est super bo...mais c tout !!!!
BATNA a dit :
J'ai un RSR2-Race depuis 8 mois.....et j'en suis franchement decu...a 330€ le casque !!!
Utilisation quasi journaliere...les mousses sont mortes, il ventil mal buee sur la visiere de 3mm.... il bouge au dessus de 140 (depuis que les mousses sont morte)...
par contre c sure il est super bo...mais c tout !!!!
yannik750 a dit :
BATNA a dit :
Oups désolé....mon doigt a glissé !!!!
g bien un rsf2-race....
et il me semble que c bien une visiere de 3mm....
seuls les RSX et RSR ont cette visière
Si tu te sens nickel dedans (les SHOEI n'allant pas à tout le monde) tu as fait un excellent choix. Le XR1000 est un très bon modèle, + accessible que le X-Spirit (surfait...) et avec tout ce qu'il faut pour le classer dans le top 5 des meilleurs casques du marché.
salut
moi j ai l ESPRIT de chez SHARK ,c est un millieux de gamme je pense vue le prix du mien,
((DE LE MERDE)
tres BRUYANT
de la buée sur la visiére (ENORME)
l attache pas terrible..
j en ai un autre pour l enduro ,demontable
pour le laver, au 1 er démontage ,les clips
déja hs,
des appendis sur le casque pas collée,et zou
plus rien .
fait chier SHARK (FRANCE).
et je ne suis pas le seul a avoir des emmerde
cyrille.