Mathieuguzzi a dit :
OTAGANIRE a dit :
dqdlm a dit :
Salut,
Toujours à la recherche d'une moto pas trop chère pour débuter, je me suis penché sur les ducat' monstro 600. Je peux en trouver aux alentours de 3500 euros pour un millésime 2000.
Est-ce qu'entretenir une ducat de ce type là est cher ou est-ce que c'est pareil qu'une japonaise de la même période (hornet, bandit, SV...)
Question passion, je préfère la ducat', mais je veux pas y laisser ma paye, déjà qu'elle est pas bien grosse...
Merci des réponses!
Oui c'est vrai ,pour ça que les possesseurs
de ductats roulent moins;c'est un peu comme une ferrari clientéle fortunée
pff n'importe quoi au moto club de senas a 80 % ducatiste certain aligne 25000 par an avec des 4 soupapes et ssans problèmes (route et piste ) il y a meme 2 888 totalisant 120 000 kms sans aucun soucis ...
par contre quand je vois certain qui font pas plus de 4 a 5000 kms pas an tu m'étonne qu'ils ont pas d'emmerde avec leur moto ... 20 000 en 10 ans ...
Oui ,je me doutais qu'il y aurait quelqu'un pour en parler,beh j'en connais pas bcp des ducatistes qui roulent beaucoup ...
j'ai eu un 916 je lui ai collé 22000 kms en 1 an ,soucis électriques sinon c'était un poumon,j'ai eu un mostro 900 ça vieillit très mal, et beaucoup de bricoles qui aggaçent.
Maintenant ça a bien évolué mais ça restera
une italienne c'est comme une fiat.
Je connaissais des potes en ducati dont un qui avait parcouru 88 000 kms,sur un 888 le moteur a été entiérement refait avec des carters moteurs neufs ... tout était mort! alors 120 000 kms d'origine ça m'étonne beaucoup sans rien changer je n'ai jamais vu ça
.
En super bike c'est un moteur par course mais là on est dans un autre monde et rien à voir avec les copies sur la route.999 etc...
Je connais bien eddy le boss ye motori .
Si je craquais à nouveau pour un ducati je sais que je devrais prévoir un budget important pour l'entretien ,en sachant très bien que je ne pourrais pas rouler tous les jours avec.C'est la réalité...