Salut,
Toujours à la recherche d'une moto pas trop chère pour débuter, je me suis penché sur les ducat' monstro 600. Je peux en trouver aux alentours de 3500 euros pour un millésime 2000.
Est-ce qu'entretenir une ducat de ce type là est cher ou est-ce que c'est pareil qu'une japonaise de la même période (hornet, bandit, SV...)
Question passion, je préfère la ducat', mais je veux pas y laisser ma paye, déjà qu'elle est pas bien grosse...
Merci des réponses!
Les 50 premiers commentaires sur les 100 de cette publication.
Alors ca depend
Vu qu'elle est plus sous garantie t'as aucune obligation de l'emmener chez ducati ou ca va te couter un max
Si tu te trouves un mecano qui s'y connait en ducati tu vas economiser pas mal
Apres si tu touches un peu en meca y a rien de vraiment dur a faire les revisions c'est tous les 10000km ou 1 an(on va dire tous les 10000)ca va te couterentre 200-300 euros la revision
pour l'entretien c'est :
382 e pour les 10 000
560 e pour les 20 000 (changement des courroies)
et puis du reprend le cycle pour la suite.
SI tu compare avec une jap que tu passe tout les 6000 , c'est un peu plus cher.
EXEMPLE MA VTR HONDA:
payé à
1000 :112 eu
6000 :216 eu
et à 12000 :256 eu
soit 584 eu pour 12 000
la ducat à
1000 : 245 eu
10000 : 382 eu
soit 627 eu pour 10 000
les DUCAT CES GENIAL jai hus un 620 IE monstro. super jouet. revendu a cause de l'entretien chez DUCATI ils te prenne vraiment pour un americains mais perso faute de mono sportif je replongerais bien pour une DUCAT 600/750 pas plus. il faut faire l'entretien soit meme. ces pas les pieces qui sont chere mais le tempt passer a bien le faire. un entretien mal fait sur une jap sa va faire du bruit le moteur va pas marcher comme il faut, mais sur une DUCAT sa casse. une soupape mal regler elle peut se tordre elle sont plus longue que les celles des japs et le systeme desmo m'aime pas la peut pret. sur une jap sa va faire du bruit si sa dure pas ya pas de risque (beaucoup moin en tous ca) pareil pour la courroie mal fait sa casse et on connnais la suite bref essey de faire un max toi meme et sinon essey de te faire aider par un qui sy connais vraiment qui te donneras les bon tuyaux. sinon oui une jap sa coute pas chere. une vidange tous les 10mkms les soupapes sa bouges presque jamais un reglage carbu de tempt en tempt et sa roule 100mille km mais ces pas le meme plaisir ces asser fade conparer a la DUCAT. a toi de voir mais voie dabort si tu connais un mecano DUCATI et demande lui une journee pour t'expliquer l'entretien en esperant qui t'envois pas bouler
Sympa les réponses, mais là vous me faites un peu peur... Je peux démonter et remonter un vélo les yeux fermés, pas de problème, mais je ne me vois pas du tout faire de la mécanique moto, j'y connais rien en moteur moi... Jeu aux soupapes, courroies... je ne me sens pas capable de faire tout ça...
Tant pis pour moi je crois, pas de ducat faute de sous... c'est dommage, la mostro me tentait vraiment.
SERVAL a dit :
avant de prendre une desicion voit si tu peut trouver un mecano DUCAT sympas qui te ferais les revision au blak!?
Les ducat ne bougent plus à condition d'être utilisées avec un minimum de soins (comme les autres de tte façon!).
Revue technique et suivre très fidèlement le processus décrit. Pas besoin d'outillage spécial pour l'entretien de base.
Courroies de distrib pas chères 20 pions je crois
Au delà c'est une autre musique ............
Les D2 coutent bien moins cher en entretien que les D4, et c'est également bien plus fiable. Le Monster 620 est un D2, alors ca roule.
Si je devais me reprendre une Ducaui, ce serait un D2, jamais plus de D4.
Donc, c'est pas si cher que ça d'entretenir une ducat'
Exemple concret sur le site : monster 600 de 2001, 45600 kilomètres (annonce 299138).
J'aurais un petit entretien à 50000 puis un gros à 60000.
Si je le fais faire, ma moto perdra moins de sous à la revente, ça va me couter entre 300 et 600 euros la révision, sinon, si je le fais, une centaine d'euros mais elle va perdre de sa côte à la revente...
Ca me tente vraiment, avec mes maigres finances (je suis enseignant, je me suis mis à mi-temps pour finir ma thèse, je gagne 800 euros par mois) c'est faisable en prévoyant bien mon budget... pis faut que je vois l'assurance...
Peut-être vais-je rouler en ducat', comme Dieu... lol
Fait gaffe dans la moto que t'achetes
45000Km faut de nombreuses preuves d'achat soit d'un conc soit d'un mecano soit de lui meme en prouvant qu'il a bien acheté les pieces
Si t'as pas de preuves laisse tomber c'est pas ce qui manque des Monster600
Attention je veux pas te faire peur mais juste te mettre en garde car sinon apres tu peux le regretter
SERVAL a dit :
tu a reison il faut ce faire plaisir faut juste bien calculer pour pas que le reve se transforme en cauchemard. jespere que tu trouveras un motard sympas qui t'aideras
elgrincheux77 a dit :
SERVAL a dit :
tu a reison il faut ce faire plaisir faut juste bien calculer pour pas que le reve se transforme en cauchemard. jespere que tu trouveras un motard sympas qui t'aideras
pas sure !!!! ça doit rester un plaisir et pas un gouffre !!
peut etre jouer la sécurité avec un SV par exemple et plus tard une ducat toute neuve pour feter la these !!!
Alors un bon conseil une le permis en poche tu fait tout les conce de ta région et tu essaye toute les motos que tu peut ...
parcequ'entre un monstro et un Hornet il y a quelques années lumières de diféérence , le quatre patte et le bi ca n'a rien avoir a toi de choisir l'architecture moteur qui te convient et ensuite tu pourras voir quel machine assouvira tes fantasmes
Mathieuguzzi a dit :
Alors un bon conseil une le permis en poche tu fait tout les conce de ta région et tu essaye toute les motos que tu peut ...
parcequ'entre un monstro et un Hornet il y a quelques années lumières de diféérence , le quatre patte et le bi ca n'a rien avoir a toi de choisir l'architecture moteur qui te convient et ensuite tu pourras voir quel machine assouvira tes fantasmes
OK! Merci Serval, je vois à quoi tu faisait référence dans ton MP.. c'est une bonne idée, je vais voir.
J'ai vu que la monster n'était pas réputée pour le confort du passager, cela risque de jouer en sa défavur (Dulcinée va pas aimer...)
Sinon, je pense que faire le tour des concessions est une bonne idée, comme ça je saurais... j'ai testé la GSR de mon frère, même si le moteur est "creux" à bas régime, je trouve qu'il arrache déjà bien les bras par rapport à ma 125 CBR...
Je commence la conduite sur une yam FZ6 la semaine prochaine, j'ai super hate...
dqdlm a dit :
J'ai vu que la monster n'était pas réputée pour le confort du passager, cela risque de jouer en sa défavur (Dulcinée va pas aimer...)
SERVAL a dit :
JAI TROUVER tu veux une DUCAT pour le look et pour le BIcilyndre!
maistu veux un entretien pas chere a la japonaise
VOILA JAI TROUVER
UN 650 RAPTOR DE CHEZ CAGIVA
alors pas bonne ma trouvaille?
Pour avoir parlé avec des proprio ou ex proprio de Ducati c'est pas aussi cher que celà.
Enfin ça dépend du mécano evidement et c'est fiable si tu respect la mécanique ça se conduis pas du tout comme une japonaise.
Là faut la laisser chauffer avant d'attaquer.
Et puis faut etre tres rigoureux avec l'entretien si on te dis de venir fair la revision à 10000km c'est pas 13000 si tu vois ce que je veus dire.
Et apparement vaut mieux eviter les refroidissment liquide qui ont la réputation d'etre fragile.
Mais les moteurs 2 soupapes à refroidissemnt à air ne pose pas plus de probleme qu'une autre bécane.
Les mecs qui m'ont dit ça roule sur Ducati depuis de nombreuses années et font du circuit donc je pense qu'ils ne m'ont pas raconté de conneries.
dqdlm a dit :
visiblement, "pas que" non!
Mais ces motos sont assez cher, même en ocas (y'en a peu sur le site...)
davcbr a dit :
Pour avoir parlé avec des proprio ou ex proprio de Ducati c'est pas aussi cher que celà.
Enfin ça dépend du mécano evidement et c'est fiable si tu respect la mécanique ça se conduis pas du tout comme une japonaise.
Là faut la laisser chauffer avant d'attaquer.
Et puis faut etre tres rigoureux avec l'entretien si on te dis de venir fair la revision à 10000km c'est pas 13000 si tu vois ce que je veus dire.
Et apparement vaut mieux eviter les refroidissment liquide qui ont la réputation d'etre fragile.
Mais les moteurs 2 soupapes à refroidissemnt à air ne pose pas plus de probleme qu'une autre bécane.
Les mecs qui m'ont dit ça roule sur Ducati depuis de nombreuses années et font du circuit donc je pense qu'ils ne m'ont pas raconté de conneries.
salut
l autre jour a magny cour,j ai parlé un a gars qui avais une multi 1000 comme moi,et qu y roulait toute l année .
60 000 m ks en 3 ans et rien en emmerde .(sauf vidange et revisions)
et les 60 000m etaient bien la ,car la moto n etait pas en super état (pas tres soigneux le mec)
le chiffon:: na plus chez lui .
cyrille.
cyrille71 a dit :
moi avant de partir ,je lui laisse 2mn pour chauffer sa ne peut pas lui faire de mal,et surtout je ne tir pas dessus tout de suite.
puise qu'on parle des ducat j'ai une question sur une ducat que pensez vous des ducat 620 SS ie dites moi tout
dsl je squatte ce post pour évité d'en faire un autre
cyrille71 a dit :
ha ,et bien je dois etre le seul a avoir une moto qui ronronne sur sa béquille
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et je ne vois pas le probléme de la faire chauffer comme cela
elle ne na pas monter a 120 degres en 2mn.