que pensez-vous du cbr 1000 RR ?
la question ne se porte pas uniquement face à la conccurence mais aussi à ses aptitudes particulières.....à être homogène au quotidien.
En gros, est ce que c'est une "bonne" machine....
merci pour vos réponses pertinentes.
Les 24 commentaires de cette publication.
A mon gout bonne oui, rien à redire.
Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...
Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.
Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...
RYO a dit :
que pensez-vous du cbr 1000 RR ?
la question ne se porte pas uniquement face à la conccurence mais aussi à ses aptitudes particulières.....à être homogène au quotidien.
En gros, est ce que c'est une "bonne" machine....
merci pour vos réponses pertinentes.
Salut perso j'ai eu 3 honda deux 600 hornet et la 954 cbr de 2002 pendant 4 ans pour cette derniere. En 06/2006 j'ai pris une FZ1 Naked, 5300 kms après j' ai craqué je suis retourner chez honda pour passer commande du 1000 CBR-RR en noir que je devrai allez chercher jeudi ou vendredi si le transporteur n' est pas en retard. Je trouve le cbr comme le fin du fin (en plus en noir) mais tout est une histoire de goût, moi j'avais le choix avec les 4 japonais (1000 GSXR, R1, ZX10-R et 1000 CBR-RR)je n' es pas hesité une seconde.
felin83600 a dit :
Salut perso j'ai eu 3 honda deux 600 hornet et la 954 cbr de 2002 pendant 4 ans pour cette derniere. En 06/2006 j'ai pris une FZ1 Naked, 5300 kms après j' ai craqué je suis retourner chez honda pour passer commande du 1000 CBR-RR en noir que je devrai allez chercher jeudi ou vendredi si le transporteur n' est pas en retard. Je trouve le cbr comme le fin du fin (en plus en noir) mais tout est une histoire de goût, moi j'avais le choix avec les 4 japonais (1000 GSXR, R1, ZX10-R et 1000 CBR-RR)je n' es pas hesité une seconde.
yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.
Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...
Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.
Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...
sunshine a dit :
yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.
Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...
Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.
Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...
Effice c'est le moins qu'on puisse dire..
Suffit de regarder le derniere 24h du mans.
yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.
Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...
Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.
Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...
Les CBR ont toujours étaient conçu depuis le départ pour être utilisable au quotidien et facile à dompter par le plus grand nombre, sorte de sportive du peuple. C'est la politique qu'HONDA avat au moment de mettre le CBR 900 sur le marché et c'est tjrs d'actualité avec le 1000 actuel.
Maintenant comme j'en parlais il y a quelques jours avec d'autres motards, si le CBR1000rr est une machine vraiment bien conçu je lui trouve justement pour défaut de ne pas être suffisament expressive, ce qui au final peut s'avérer dangeureux. Les chevaux et le caractère rageur n'étant pas présent comme sur une Gex ou un ZX10R il est facile de s'y méprendre et d'oublier un temps soit peu qu'il s'agit d'une 1000 et que le couple est quand même bien celui d'une 1000, d'où une vigilence particulière à avoir.
Bonnes performances mais un bon ton en dessous des autres 1000 japonais, l'hypersport la + facile au quotidien, et un chassis sain. En gros idéale pour qui ne cherche pas que les sensations.
Après faut aussi aimer le look "Honda" que je trouve trop sobre personnellement.
pourquoi dangereuse serait elle ???
pour les amateurs que l'on est (la plupart), se concentrer sur le pilotage et uniquement sur celui ci est un bon moyen de faire la chasse au chrono.
est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??
parce que faut maitriser pour faire passer la puissance au sol......et en règle générale, on accélère plus tard en sortie avec une machine qui avoine sec, non??
enfin, je pense qu'à mon niveau , la cbr m'apprendra beaucoup plus sur la finesse du pilotage qu'un gex ou autre japonaises qui m'emmeneraient friser le terre plein de gauche à cause d'une puissance que je n'arriverais pas à gérer.
mais malgrè ce manque de gniak chez honda, je suis sur que j'aurai pas de mauvais chrono.
Pour remplacer ma défunte rsv r, le choix fit tomber la RR.........
merci pour vos commentaires.
RYO a dit :
pourquoi dangereuse serait elle ???
pour les amateurs que l'on est (la plupart), se concentrer sur le pilotage et uniquement sur celui ci est un bon moyen de faire la chasse au chrono.
est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??
parce que faut maitriser pour faire passer la puissance au sol......et en règle générale, on accélère plus tard en sortie avec une machine qui avoine sec, non??
enfin, je pense qu'à mon niveau , la cbr m'apprendra beaucoup plus sur la finesse du pilotage qu'un gex ou autre japonaises qui m'emmeneraient friser le terre plein de gauche à cause d'une puissance que je n'arriverais pas à gérer.
mais malgrè ce manque de gniak chez honda, je suis sur que j'aurai pas de mauvais chrono.
Pour remplacer ma défunte rsv r, le choix fit tomber la RR.........
merci pour vos commentaires.
"est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??"
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Euh rassurez moi les gars là vous parlez de pilotage sur piste non??
parce que pour moi le gars qui exploite à 100 % son 750 ou 1000 supermachin sur la route... euh... il me fait signe...
nanard94 a dit :
"est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??"
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Euh rassurez moi les gars là vous parlez de pilotage sur piste non??
parce que pour moi le gars qui exploite à 100 % son 750 ou 1000 supermachin sur la route... euh... il me fait signe...
pourquoi j'avais changé du 1000 au 750 pour la route : sur circuit le 1000 me convient à merveille mais sur route je ne le gère pas, et j'y perds en fluidité et en efficacité. Donc je suis descendu au 750 (j'attendais le bon moment et le K6-K7 est parfait) et maintenant oui les 150ch me conviennent parfaitement pour le pilotage sur route. D'ailleurs pour avoir rouler dimanche dernier avec un gars de 57ans qui tourne fort en CBR1000RR les perf sont comparables, sans avoir l'inconvénient du couple du CBR1000RR. Donc au final quand tu dis que tu prendrais pas un Gex, le 750 permet autant que le CBR sans en avoir les inconvénients.
felin83600 a dit :
pourquoi j'avais changé du 1000 au 750 pour la route : sur circuit le 1000 me convient à merveille mais sur route je ne le gère pas, et j'y perds en fluidité et en efficacité. Donc je suis descendu au 750 (j'attendais le bon moment et le K6-K7 est parfait) et maintenant oui les 150ch me conviennent parfaitement pour le pilotage sur route. D'ailleurs pour avoir rouler dimanche dernier avec un gars de 57ans qui tourne fort en CBR1000RR les perf sont comparables, sans avoir l'inconvénient du couple du CBR1000RR. Donc au final quand tu dis que tu prendrais pas un Gex, le 750 permet autant que le CBR sans en avoir les inconvénients.
Je suis surpris de lire que le 1000 cbr n'a pas de patate ni de caractère et que avoir du couple etait un inconvénient. Je pense que tu devrais en essayer une et là peut-etre que plutot que de dire des bétisesss tu aurai pris un cbr et laissé le 750 chez ton ex concessionnaire.V....
"Pour ce qui est d'avoir essayer un CBR 1000RR j'ai essayé le 2005, pour le reste je tournais en ZX10R et GSX-R 1000 donc sur le sujet du couple...
Je vois pas en quoi j'aurais du prendre un CBR1000RR plutot qu'un Gex750, je vois trop le rapport là. Darkgex "
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Euh si vous me permettez après lecture ne vous focalisez pas sur le couple d'une moto, en effet pour les motos R1-GSXR1000-ZX10R-CBR1000rr que vous -annoncez le couple est approximativement calculé aux environs des 10 500 tours minutes (pardonnez plus ou moins moi 1500 tours d'erreurs )
cbr100rr:11.4 mkg
zx10r :11.7 mkg
r1 :10.9 mkg
gsxr1000:12.00 mkg
alors de grâce n'essayez pas une 1300 hayabusa 11.9 mkg oui mais a 4000 tours
pffff petit joueur
nanard , encyclopédie moto qui parfois parle des sportives...rien que ca
le post n'est pas un match gex/cbr à l'origine!!!!!!!!!!!
je demandais juste qques avis sur la cbr et non pas une comparaison acerbée face au gsxr!!!!
Ca me rappelle quand j'ai acheté mon rsv r : Surtout achète pas ça, y a rien de mieux qu'un gsxr, ça pulvérise tout, etc, etc, et j'en passe........
la cbr est homogène pour moi et on peut aussi bien faire des chronos honorables, que tailler de la borne sans être pétri à l'arrivée.
faut pas oublier qu'un hypersport tourne à 70 % sur route (sauf pour les pistards). Il serait dommage de sacrifier le peu de confort qui y réside et l'abscence de vibrations du moulin au quotidien, juste pour faire " race ".
et pis de toute façon, "à chacun sa bécane"!! Si tout le monde roulait avec la même machine, on pourrait plus causer.....
perso je ne pense pas que le commun des motards que nous sommes exploite tellement leur moto qu'ils en arrivent a différencier aux chronos une gsxr d'une cbrr
cela est sans doute valable pour les pilotes "pros" et encore avec des machines préparées
si tu pense que la cbrr est un bon compromis performance/confort vas y fonces
nanard94 a dit :
perso je ne pense pas que le commun des motards que nous sommes exploite tellement leur moto qu'ils en arrivent a différencier aux chronos une gsxr d'une cbrr
cela est sans doute valable pour les pilotes "pros" et encore avec des machines préparées
si tu pense que la cbrr est un bon compromis performance/confort vas y fonces
La question de base etant :
"Est ce une bonne machine ?"
Reponse indiscutable :
Oui très bonne. Sécurisante, puissance, rigide, technologiquement au top..
Que dire de plus ?
sunshine a dit :
La question de base etant :
"Est ce une bonne machine ?"
Reponse indiscutable :
Oui très bonne. Sécurisante, puissance, rigide, technologiquement au top..
Que dire de plus ?
Je suis enfin passé prendre mon 1000 Cbr-rr vendredi 13/10/2006 vers 16h et j'en suis vraiment content car elle n'est pas que belle, elle tourne super bien meme en 106 cv (rodage). Reste à la mettre en version full (dés que je reçois le 2 em cornet car j'en ai un sur deux).
V......