honda

Par RYO
RYO

que pensez-vous du cbr 1000 RR ?

la question ne se porte pas uniquement face à la conccurence mais aussi à ses aptitudes particulières.....à être homogène au quotidien.

En gros, est ce que c'est une "bonne" machine....

merci pour vos réponses pertinentes.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

A mon gout bonne oui, rien à redire.

Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...

Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.

Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par r6-2003
r6-2003

RYO a dit :
que pensez-vous du cbr 1000 RR ?

la question ne se porte pas uniquement face à la conccurence mais aussi à ses aptitudes particulières.....à être homogène au quotidien.

En gros, est ce que c'est une "bonne" machine....

merci pour vos réponses pertinentes.


demande a catorz et sunshine cbr noir et repsol ils devraient pouvoir te repondre


Par felin83600
felin83600

Salut perso j'ai eu 3 honda deux 600 hornet et la 954 cbr de 2002 pendant 4 ans pour cette derniere. En 06/2006 j'ai pris une FZ1 Naked, 5300 kms après j' ai craqué je suis retourner chez honda pour passer commande du 1000 CBR-RR en noir que je devrai allez chercher jeudi ou vendredi si le transporteur n' est pas en retard. Je trouve le cbr comme le fin du fin (en plus en noir) mais tout est une histoire de goût, moi j'avais le choix avec les 4 japonais (1000 GSXR, R1, ZX10-R et 1000 CBR-RR)je n' es pas hesité une seconde.

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par fireblade57
fireblade57

felin83600 a dit :
Salut perso j'ai eu 3 honda deux 600 hornet et la 954 cbr de 2002 pendant 4 ans pour cette derniere. En 06/2006 j'ai pris une FZ1 Naked, 5300 kms après j' ai craqué je suis retourner chez honda pour passer commande du 1000 CBR-RR en noir que je devrai allez chercher jeudi ou vendredi si le transporteur n' est pas en retard. Je trouve le cbr comme le fin du fin (en plus en noir) mais tout est une histoire de goût, moi j'avais le choix avec les 4 japonais (1000 GSXR, R1, ZX10-R et 1000 CBR-RR)je n' es pas hesité une seconde.


tres bon choix

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par sunshine
sunshine

yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.

Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...

Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.

Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...



Effice c'est le moins qu'on puisse dire..
Suffit de regarder le derniere 24h du mans.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par travis199
travis199

sunshine a dit :
yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.

Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...

Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.

Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...



Effice c'est le moins qu'on puisse dire..
Suffit de regarder le derniere 24h du mans.


oui met le probleme des 24h du mans ou autre course les moto sont modifier pour justement etre casi parfaite on ne pe pas vrement juger sur ces performance la


Par seb182
seb182

pensez a changer le regulateur tout les 8000km, hein c une connerie!!!

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par RYO
RYO

yannik750 a dit :
A mon gout bonne oui, rien à redire.

Justement ca son probleme, manque de "caractère", pas de violence comme une kawa, pas de coup de pied au cul facon GSXR, et pas d'arrachage de bras facon R1...

Ca pousse, mais c'est superlinéaire, comme une honda.

Ca marche fort, c'est efficace, mais c'est fade.
Pas du tout ce que je recherche...


oui c'est vrai qu'elle ne procure pas les sensations d'un R1 mais la facilité de cette machine permet qques fautes de trajectoire mais aussi de réaccélérer plus tot sans se manger le terre plein comme avec la puissance d'un gex ou d'un 10R qu'on maitrise pas pour la plupart d'entre nous.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex
Darkgex

Les CBR ont toujours étaient conçu depuis le départ pour être utilisable au quotidien et facile à dompter par le plus grand nombre, sorte de sportive du peuple. C'est la politique qu'HONDA avat au moment de mettre le CBR 900 sur le marché et c'est tjrs d'actualité avec le 1000 actuel.
Maintenant comme j'en parlais il y a quelques jours avec d'autres motards, si le CBR1000rr est une machine vraiment bien conçu je lui trouve justement pour défaut de ne pas être suffisament expressive, ce qui au final peut s'avérer dangeureux. Les chevaux et le caractère rageur n'étant pas présent comme sur une Gex ou un ZX10R il est facile de s'y méprendre et d'oublier un temps soit peu qu'il s'agit d'une 1000 et que le couple est quand même bien celui d'une 1000, d'où une vigilence particulière à avoir.
Bonnes performances mais un bon ton en dessous des autres 1000 japonais, l'hypersport la + facile au quotidien, et un chassis sain. En gros idéale pour qui ne cherche pas que les sensations.
Après faut aussi aimer le look "Honda" que je trouve trop sobre personnellement.


Par RYO
RYO

pourquoi dangereuse serait elle ???

pour les amateurs que l'on est (la plupart), se concentrer sur le pilotage et uniquement sur celui ci est un bon moyen de faire la chasse au chrono.

est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??

parce que faut maitriser pour faire passer la puissance au sol......et en règle générale, on accélère plus tard en sortie avec une machine qui avoine sec, non??

enfin, je pense qu'à mon niveau , la cbr m'apprendra beaucoup plus sur la finesse du pilotage qu'un gex ou autre japonaises qui m'emmeneraient friser le terre plein de gauche à cause d'une puissance que je n'arriverais pas à gérer.
mais malgrè ce manque de gniak chez honda, je suis sur que j'aurai pas de mauvais chrono.

Pour remplacer ma défunte rsv r, le choix fit tomber la RR.........

merci pour vos commentaires.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex
Darkgex

RYO a dit :
pourquoi dangereuse serait elle ???

pour les amateurs que l'on est (la plupart), se concentrer sur le pilotage et uniquement sur celui ci est un bon moyen de faire la chasse au chrono.

est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??

parce que faut maitriser pour faire passer la puissance au sol......et en règle générale, on accélère plus tard en sortie avec une machine qui avoine sec, non??

enfin, je pense qu'à mon niveau , la cbr m'apprendra beaucoup plus sur la finesse du pilotage qu'un gex ou autre japonaises qui m'emmeneraient friser le terre plein de gauche à cause d'une puissance que je n'arriverais pas à gérer.
mais malgrè ce manque de gniak chez honda, je suis sur que j'aurai pas de mauvais chrono.

Pour remplacer ma défunte rsv r, le choix fit tomber la RR.........

merci pour vos commentaires.


J'ai expliqué en quoi elle pouvait se révéler "dangereuse". ça n'a rien d'un danger imminent mais c'est une sorte de reproche. J'en ai parlé à plusieurs personnes qui ont pu l'essayer lors des journées Honda sur circuit et ils ont pu constater le truc. Le fait que ça semble facile endort un peu trop et fait oublier que le couple est bien celui d'un 1000, la moindre erreur pouvant donc se faire sanctionner de la même façon. La violence des accélérations ou le caractère "rageur" qu'elle n'a pas n'a rien à voir là-dedans.

Pour ce qui est de moi comme tu viens de me prendre à partie concernant mon gex (tu parles duquel gex d'ailleurs?!) je vais te répondre ce que j'ai répondu lorsqu'on m'a demandé pourquoi j'avais changé du 1000 au 750 pour la route : sur circuit le 1000 me convient à merveille mais sur route je ne le gère pas, et j'y perds en fluidité et en efficacité. Donc je suis descendu au 750 (j'attendais le bon moment et le K6-K7 est parfait) et maintenant oui les 150ch me conviennent parfaitement pour le pilotage sur route. D'ailleurs pour avoir rouler dimanche dernier avec un gars de 57ans qui tourne fort en CBR1000RR les perf sont comparables, sans avoir l'inconvénient du couple du CBR1000RR. Donc au final quand tu dis que tu prendrais pas un Gex, le 750 permet autant que le CBR sans en avoir les inconvénients. Y a juste le confort qui n'est pas tout à fait le même, même si le 750 n'est pas des plus mal placé à ce niveau.


Par nanard94
nanard94

"est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??"
---

Euh rassurez moi les gars là vous parlez de pilotage sur piste non??

parce que pour moi le gars qui exploite à 100 % son 750 ou 1000 supermachin sur la route... euh... il me fait signe...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Darkgex
Darkgex

nanard94 a dit :
"est ce que tu arrives, DARKGEX, à gérer la puissance de ton gex qui arrive trop vite et prendre la trajectoire idéale afin de rentrer et sortir le plus vite en courbe??"
---

Euh rassurez moi les gars là vous parlez de pilotage sur piste non??

parce que pour moi le gars qui exploite à 100 % son 750 ou 1000 supermachin sur la route... euh... il me fait signe...


Je pense que pour parler d'exploiter un 1000 sur route on est tous d'accord (ceux qui ont déjà roulé en 1000) pour dire que c'est impossible, pour la simple et bonne raison que même sur circuit c'est déjà limite. Maintenant le 750 n'a rien à voir, si les performances sont bien là le couple est totalement différent, l'ensemble de la puissance passe à la roue arrière sans cabrer et sans risque de déraper à chaque fois (d'autant + que le chassis du 750 est un cranc au-dessus du 1000). Le 750 est exploitable avec un bon niveau à condition de pas trop prendre conscience des radars.
Faut pas comparer n'importe quoi.


Par felin83600
felin83600


pourquoi j'avais changé du 1000 au 750 pour la route : sur circuit le 1000 me convient à merveille mais sur route je ne le gère pas, et j'y perds en fluidité et en efficacité. Donc je suis descendu au 750 (j'attendais le bon moment et le K6-K7 est parfait) et maintenant oui les 150ch me conviennent parfaitement pour le pilotage sur route. D'ailleurs pour avoir rouler dimanche dernier avec un gars de 57ans qui tourne fort en CBR1000RR les perf sont comparables, sans avoir l'inconvénient du couple du CBR1000RR. Donc au final quand tu dis que tu prendrais pas un Gex, le 750 permet autant que le CBR sans en avoir les inconvénients.

Je suis surpris de lire que le 1000 cbr n'a pas de patate ni de caractère et que avoir du couple etait un inconvénient. Je pense que tu devrais en essayer une et là peut-etre que plutot que de dire des bétisesss tu aurai pris un cbr et laissé le 750 chez ton ex concessionnaire.V....

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par Darkgex
Darkgex

felin83600 a dit :

pourquoi j'avais changé du 1000 au 750 pour la route : sur circuit le 1000 me convient à merveille mais sur route je ne le gère pas, et j'y perds en fluidité et en efficacité. Donc je suis descendu au 750 (j'attendais le bon moment et le K6-K7 est parfait) et maintenant oui les 150ch me conviennent parfaitement pour le pilotage sur route. D'ailleurs pour avoir rouler dimanche dernier avec un gars de 57ans qui tourne fort en CBR1000RR les perf sont comparables, sans avoir l'inconvénient du couple du CBR1000RR. Donc au final quand tu dis que tu prendrais pas un Gex, le 750 permet autant que le CBR sans en avoir les inconvénients.

Je suis surpris de lire que le 1000 cbr n'a pas de patate ni de caractère et que avoir du couple etait un inconvénient. Je pense que tu devrais en essayer une et là peut-etre que plutot que de dire des bétisesss tu aurai pris un cbr et laissé le 750 chez ton ex concessionnaire.V....


"n'a pas de patate ni de caractère" ?!
Faut apprendre à lire.
Le couple d'une mille hypersport sur la route peut se révéler être un inconvénient je vois pas ce qui semble te surprendre, c'est connu et on le sait tous.
Pour ce qui est d'avoir essayer un CBR 1000RR j'ai essayé le 2005, pour le reste je tournais en ZX10R et GSX-R 1000 donc sur le sujet du couple...
Je vois pas en quoi j'aurais du prendre un CBR1000RR plutot qu'un Gex750, je vois trop le rapport là.


Par tonio45
tonio45

allé CBR vs GSX-R ----> round 2

GO !!!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par nanard94
nanard94

"Pour ce qui est d'avoir essayer un CBR 1000RR j'ai essayé le 2005, pour le reste je tournais en ZX10R et GSX-R 1000 donc sur le sujet du couple...
Je vois pas en quoi j'aurais du prendre un CBR1000RR plutot qu'un Gex750, je vois trop le rapport là. Darkgex "
---


Euh si vous me permettez après lecture ne vous focalisez pas sur le couple d'une moto, en effet pour les motos R1-GSXR1000-ZX10R-CBR1000rr que vous -annoncez le couple est approximativement calculé aux environs des 10 500 tours minutes (pardonnez plus ou moins moi 1500 tours d'erreurs )
cbr100rr:11.4 mkg
zx10r :11.7 mkg
r1 :10.9 mkg
gsxr1000:12.00 mkg

alors de grâce n'essayez pas une 1300 hayabusa 11.9 mkg oui mais a 4000 tours

pffff petit joueur



nanard , encyclopédie moto qui parfois parle des sportives...rien que ca

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par RYO
RYO

le post n'est pas un match gex/cbr à l'origine!!!!!!!!!!!

je demandais juste qques avis sur la cbr et non pas une comparaison acerbée face au gsxr!!!!

Ca me rappelle quand j'ai acheté mon rsv r : Surtout achète pas ça, y a rien de mieux qu'un gsxr, ça pulvérise tout, etc, etc, et j'en passe........

la cbr est homogène pour moi et on peut aussi bien faire des chronos honorables, que tailler de la borne sans être pétri à l'arrivée.

faut pas oublier qu'un hypersport tourne à 70 % sur route (sauf pour les pistards). Il serait dommage de sacrifier le peu de confort qui y réside et l'abscence de vibrations du moulin au quotidien, juste pour faire " race ".

et pis de toute façon, "à chacun sa bécane"!! Si tout le monde roulait avec la même machine, on pourrait plus causer.....

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par nanard94
nanard94

très bien le rsv

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

perso je ne pense pas que le commun des motards que nous sommes exploite tellement leur moto qu'ils en arrivent a différencier aux chronos une gsxr d'une cbrr

cela est sans doute valable pour les pilotes "pros" et encore avec des machines préparées

si tu pense que la cbrr est un bon compromis performance/confort vas y fonces

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vever
vever

nanard94 a dit :
perso je ne pense pas que le commun des motards que nous sommes exploite tellement leur moto qu'ils en arrivent a différencier aux chronos une gsxr d'une cbrr

cela est sans doute valable pour les pilotes "pros" et encore avec des machines préparées

si tu pense que la cbrr est un bon compromis performance/confort vas y fonces


+1


Par sunshine
sunshine

La question de base etant :
"Est ce une bonne machine ?"

Reponse indiscutable :
Oui très bonne. Sécurisante, puissance, rigide, technologiquement au top..

Que dire de plus ?

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par felin83600
felin83600

sunshine a dit :
La question de base etant :
"Est ce une bonne machine ?"

Reponse indiscutable :
Oui très bonne. Sécurisante, puissance, rigide, technologiquement au top..

Que dire de plus ?

+ 1 maintenant l'essayé c'est l'adopter et c'est la meilleur solution qui vaut toutes les discussions. V...

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
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Par felin83600
felin83600

Je suis enfin passé prendre mon 1000 Cbr-rr vendredi 13/10/2006 vers 16h et j'en suis vraiment content car elle n'est pas que belle, elle tourne super bien meme en 106 cv (rodage). Reste à la mettre en version full (dés que je reçois le 2 em cornet car j'en ai un sur deux).
V......

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
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