pneu

Par argoul62
argoul62

bonjour qui peut me renseigner sur le montage d' un pneu 180 au lieu de 190 sur un 1400 gsx
inconvenient ou avantage
merci d' avance

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par pontaven
pontaven

ou est le problème? pourquoi chnger de taille de pneu ! ! ! !


Par miss4
miss4

pour ma part je suis passee d un 150 a un 160 sur le pneu arriere tout simplement que sur ma moto il devient dur de trouver une monte sportive en 18 pouces
mais sinon je vois pas l interet sur les autres tu risques de perdre en maniabilite non??

miss4, un 400 pour toujours ......

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

miss4 a dit :
mais sinon je vois pas l interet sur les autres tu risques de perdre en maniabilite non??

Logiquement en prennant moins large y devrait gagner en maniabilité, par contre faut verifier que la jante soit prevu pour... monter une taille de plus, ca passe souvent l'inverse c'est peut etre moins sur...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par miss4
miss4

ah vi pardon
j avais saisi l inverse

oui evidemment il gagne en maniabilite mais monter une taille de moins c a voir si ca tient sur la jante

miss4, un 400 pour toujours ......

Par argoul62
argoul62

le probleme c' est que je roule avec un copain en zephyr 100 et un autre avec un v max et dans certain virage je ' arrive pas a suivre c'est sur avec le couple a la sortie je les rejoind mais on m' avait dit qu' avec un pneu moins large j' aurais plus de maniabilite mais il ya certainement des desavantages


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Surement moins stable... m'enfin là franchement j'en sais rien, faudrait demander a des pistards, y ont du tt essayer

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pontaven
pontaven

argoul62 a dit :
le probleme c' est que je roule avec un copain en zephyr 100 et un autre avec un v max et dans certain virage je ' arrive pas a suivre c'est sur avec le couple a la sortie je les rejoind mais on m' avait dit qu' avec un pneu moins large j' aurais plus de maniabilite mais il ya certainement des desavantages


un v-max en virage ! ! ! tu m'étonnes , je le trouve maniable le 1400 en virolo , durcit les amorto pour pas trop pomper et ç'est vrai un rail après


Par argoul62
argoul62

j' ai deja durci mes amortos j' ai fait la vidange de fourche le probleme c'est que j' ai monte des pilot power et parait il que la moto est trop lourde pour ses pneus la tendance a louvoyer sur mauvaise route ou sur les raccords


Par gentilgremlin
gentilgremlin

argoul62 a dit :
j' ai deja durci mes amortos j' ai fait la vidange de fourche le probleme c'est que j' ai monte des pilot power et parait il que la moto est trop lourde pour ses pneus la tendance a louvoyer sur mauvaise route ou sur les raccords

Arf, des pilot power...
Cherche pas, monte des vrais pneus... Autre chose que michelin, surtout si tu veux suivre des potes et pas flipper dans tous les virolos...
Essayes les D208...


Par argoul62
argoul62

ok merci pour le tuyeau


Par golfy24
golfy24

Ben à mon avis vu la moto que tu as, ça ne vient ni de tes pneus , ni de ta moto !!!!!!
Faut chercher ailleurs ou se mettre en question.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par touf
touf

salut
j'ai monté des dunlop D208 GP sur mon 1000 tuono je suis passé en 180 à l'arriere au lieu de 190, la moto est plus maniable forcément mais plus vive aussi ( le profile des pneus joue aussi ) donc gaffe en sortie de virage ou à l'accél sur route bosselée l'aprilia avait tendance à guidonner
voilà mes sensations
bonne route


Par argoul62
argoul62

golfy24 a dit :
Ben à mon avis vu la moto que tu as, ça ne vient ni de tes pneus , ni de ta moto !!!!!!
Faut chercher ailleurs ou se mettre en question.


ok je suis moins mordant qu' a 20 ans mais croit moi quand tu te fais plusieurs frayeurs ca me calme


Par vtwinvroum
vtwinvroum

avantage du 180 le prix mais si en monte d'origine c'est du 190 c'est un probléme d'assurance en cas d'accident
pour ma par je l'ai déja fais sur mon TLR ça na pas était flagrant en difference,tout compte fait la difference de prix ne vaut pas le risque

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

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Par cielbleu
cielbleu

gentilgremlin a dit :
argoul62 a dit :
j' ai deja durci mes amortos j' ai fait la vidange de fourche le probleme c'est que j' ai monte des pilot power et parait il que la moto est trop lourde pour ses pneus la tendance a louvoyer sur mauvaise route ou sur les raccords

Arf, des pilot power...
Cherche pas, monte des vrais pneus... Autre chose que michelin, surtout si tu veux suivre des potes et pas flipper dans tous les virolos...
Essayes les D208...


Tiens c'est bizarre.....pour une fois,je suis d'accord avec Grem

D208,c'est le top!!!

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