out le monde le sait, Suzuki va méchament upgrader son missile sol-sol Hayabusa pour 2007, alors que les normes Euro 3 dirigent dorénavant les équipes de développement et que Kawasaki a lancé une offensive musclée avec sa ZZR1400 pour détroner la reine de la catégorie.
La ZZR1400 est une avancée notable, de la même manière que la première Hayabusa en 1999.
Mais quand il s'agit de chevaux, Suzuki ne laisse jamais très longtemps un concurrent lui damer le pion.
Il est clair que l'Hayabusa 2007 est en développement depuis quelques années déjà. (Peut-être se sont ils fait prendre de vitesse par Kawasaki -un comble- ou était-ce délibéré... allez savoir)
Quoi qu'il en soit, nous pensons que Suzuki conservera sont carénage hyper aérodynamique.
Les changements que nous attendons, visibles sur l'image de synthèse, sont: Freinage radial avec ABS, moteur de 1400cc estimé à 195cv en statique et un peu plus avec le Ram-Air, une couple phénoménal, un nouveau bras oscillant plus rigide, un nouvel echappement conforme à l'Euro 3 avec son convertisseur catalytique sous la moto façon GSXR, un design un peu plus accéré à l'arrière et de nouvelles jantes allégées.
On taraude Sukuki pour des commentaires officiels, on verra bien ce qu'ils en disent
info ou intox ...a voir...
source : gsxr1000.fr
Les 35 commentaires de cette publication.
J'aime tjs pas la gueule et j'en vois tjs pas l'utilité ! Encore pire en voyant une moto pareil , je vois meme disparaitre mon permis...
le pot pas joli!
et puis apres la course aux chevaux à un moment donné on va monter sur de vrai missiles qu'on ne pourra pas exploiter ....
rassures toi si je devais acheter une grosse GT je prendrais sans hésiter la XX.. meme si elle a un peu d'age.. pas grave, la ZX12 et la ZZR1400 sont vraiment trop vilaines.. et c'est peu dire face au GSXR qu'ils auraient pas du appeler comme ca.. et pourtant, l'une de mes moto préférée c'est sa descnedante.. la 11R mais qu'est ce qu'il passe par la tete des ingénieurs quand ils dessinent des trucs pareil?!?
enfin bref, je trouve que la XX face a ces modeles grade une ligne superbe et puis on s'en balance de perdre 10kmh en pointe face aux concurrents.. j'y vais jamais moi, a 300..
moi je trouve qu'ils devraient faire l'impasse sur la perf "vitesse de pointe opur les bourrins" et nous ressortir un 1100GSXR en version 1300 par exemple, en gardant la superbe ligne de leur 1100 air huile. succes garanti !! yeaaaaaahh!!
je reve mais je suis sur que suz' va nous ressortir ca dans moins de dix ans!!
obligé toutes les marques s'y mettent, kawa en premier avec sa zéphir en 90, thriumph emboite le pas et maintenant ducati avec ses sport classic!
a quand une 1100R modernisée?
a quand une RC45 biplace pas chere?
a quand une ZX7R de 160kg?
etc etc..
Liemax a dit :
où en est l'intérêt ? à part sur piste bien sûr
manusv1000s a dit :
j'avais cru entendre que kawa et suzuki s'étaient plus ou moins associés si c'est bien le cas, ce n'est pas vraiment de la concurence pure
desmolo a dit :
Liemax a dit :
où en est l'intérêt ? à part sur piste bien sûr
pas sur piste malheureuse !
le moteur est tellement large que les carters frottent dès que tu tente de mettre de l'angle !c'est une bestiolle d'autoroute lol, sur circuit, tu te fait poudrer par n'importe quel minot sur une 125 rs.
ce qui m'étonne, c'est la course au gros cube... autant mettre un turbo, sur le 1300, ça fait déjà largement les 220cv.
je me souviens de la 1300 préparée par yosh pour les courses d'nedurances de par chez eux en asie. ils mettaient le paquet opur alleger le bestiau. pas de boulot pour le moteur en contrepartie. je ne crois pas q'ils aient reconduit l'expérience l'année suivante ils ont du prendre la mille!!
elle était tout en carbone, avait un look sympa mais qd meme fallait pas la mettre a coté de ses concurrentes lollllll
je préfère un bon 1100 r et mon 750 r! comment est-ce possible d'exploiter un engin pareil sur route à l'heure où la prévention routière est devenue de la répression pure et dure???
Sur piste?? le poids de la bête doit être un handicap comparé aux nouvelles 1000 cm3...
le prix de l'essence,augmentant immuablement , l'assurance,les consommables (gros couple = gros coeur pour le budget pneumatique!!!!!)
Sans parler de l'esthétique de la bestiole qui n'a pas fait l'unanimité jusqu'à présent....
Pour moi cette moto est tt simplement un anachronisme, ya 10 ans pourquoi pas (on pouvait rouler fort,essence bon marché..mais là non...)
mouais,je préfère le 11r (kité 1300 formula ou en 1246 Wiseco )et le 750 r
à la rigueur un 1100 xx bleu ou un zx12r bleu (les 2001 !)
Voilà brièvement mon avis, certains la trouveront à leurs goûts
Je rêve également d'un 1100 gsxr-rr (un peu comme le 750 de 89) mais avec la partie cycle des 1000 gsx-r!! le pied....qu'il serait bon!!!!
Vive les chevaux,le couple,la robustesse,la rage du moteur SACH NON aux moteurs linéaires et acceptisés!!
je me sauve,je vais me faire taper sur les doigts par certains!
sauronlaurent a dit :
manusv1000s a dit :
j'avais cru entendre que kawa et suzuki s'étaient plus ou moins associés si c'est bien le cas, ce n'est pas vraiment de la concurence pure
a une epoque oui mais le partenariat c'est fini l'an dernier kawa aime pas trop le clonage et la mentalité des 2 entreprise est diametralement opposée
qui sait exploiter la pleine puissance de sa moto?surtout au delà de 150 chevaux? maintenant qui n'a jamais révé de rouler,que dis je de posséder un missile qui flatte votre égo et vous mets des frissons partout quand on le démarre?dans ce projet je vois une moto "de rève"avec en plus la technologie qui en fait une oeuvre d'art.A la charge des propriétaires de ces missiles de garder la tète froide.Quelle est la principale raison qui vous pousse a rouler en moto?"le plaisir?"si j'en avais les moyens je signerais dès maintenant mon bon de commande.alors,yannick,ou est-ce qu'on signe?
ben moi perso je serai curieux de tester meme l'ancienne generation pour voir ce que c'est une moto a tres gros coeur. mais de la a dire que j'ivestirai dedans...pas sur
il faut reconnaitre que la ligne change du park moto c un style
Voila 16 mois plus tard tu as la réponse.
Tu t'es planté dans ton rève.
La moto n'a rien à voir avec tes prévisions de gamin.
C'est une réponse industrielle pour gagner du fric.
Tu peux déja commencer à pomper sur les sites les images de la prochaine hayabusa et étudier les propositions par ex 3 roues comme sur le piaggio ou l'air bag ou meme le cardan.
avant de parlé, les pilotes du dimanche, allez donc essayé une hayabusa.
ca penche pas??? essayez la et vous verrez comment ca penche.
ca te fait sauté ton permis??? Avec un 1000 tu peu pas peu etre?? essaye la et tu vera que tu peu roulé surement plus cool que les sur les sportives actuelles.
ca bouffe des pneus??? en moyenne je fait 8000 bornes avec mon arriere.
son look moi j'adore et je suis pas le seul
un look qui a 8 ans d'age et qui se vend toujours en concession, t'en connais beaucoup des becanes comme ca???
son gros defaut a cette moto, c'est son freinage
alors les rigolos avec vos breles de coiffeur avant de parlé, allez donc l'essayé et ont en reparle
pappy a dit :
Voila 16 mois plus tard tu as la réponse.
Tu t'es planté dans ton rève.
La moto n'a rien à voir avec tes prévisions de gamin.
C'est une réponse industrielle pour gagner du fric.
Tu peux déja commencer à pomper sur les sites les images de la prochaine hayabusa et étudier les propositions par ex 3 roues comme sur le piaggio ou l'air bag ou meme le cardan.
Loco_Mateo a dit :
Perso même celle qui sort je la trouve aussi moche que la premiere, j'ai le droit de le dire ????
davcbr a dit :
Loco_Mateo a dit :
Perso même celle qui sort je la trouve aussi moche que la premiere, j'ai le droit de le dire ????
heuuuuu moi aussi j'ai le droit de le dire c'est peut etre une bonne becane mais j'aime pas le look .
Je prefere la zx12r moi
gsxr29 a dit :
davcbr a dit :
Loco_Mateo a dit :
Perso même celle qui sort je la trouve aussi moche que la premiere, j'ai le droit de le dire ????
heuuuuu moi aussi j'ai le droit de le dire c'est peut etre une bonne becane mais j'aime pas le look .
Je prefere la zx12r moi
pareil voir meme le 1400 zzr pourtant j ai du sang bleu...
en tout cas , pour l avoir essayé , et pour rouler avec celle de mon pote regulierement , l HAYA reste une formidable machine a se coller les yeux au fond du casque . Et toute autre consideration a part , ça reste avant tout une moto , avec ses qualités et ses defauts . Une super patate pour envoyer de la bonne purée , apres le reste ..........c est a l'avis de chacun , (tous les gouts sont dans la nature)
boulou1 a dit :
en tout cas , pour l avoir essayé , et pour rouler avec celle de mon pote regulierement , l HAYA reste une formidable machine a se coller les yeux au fond du casque . Et toute autre consideration a part , ça reste avant tout une moto , avec ses qualités et ses defauts . Une super patate pour envoyer de la bonne purée , apres le reste ..........c est a l'avis de chacun , (tous les gouts sont dans la nature)
hayabuseur a dit :
que du bonheur une hayabusa c est vraiment une super machine avec un couple phénoménal