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A ce prix la en plus !
Les 35 commentaires de cette publication.
C'est quoi ça? j'ai pas mes lunettes!
c'est une gsxr ou une cbr?
ah non c'est une r6 ou une 636?
bof de toute façon c'est encore une moulinette qui prend 12000t/min !
?jap? : C'est quoi ça? j'ai pas mes lunettes! c'est une gsxr ou une cbr? ah non c'est une r6 ou une 636? bof de toute façon c'est encore une moulinette qui prend 12000t/min ! |
c'est naze parce qu'elle monte a 14000 tours et non 12000t comme il dit ,125 cv et plus légère qu'une CBR et autres et surtout plus coupleuse (c'est un grand mot vu les régimes cela n'a plus de sens )
J'ai fait cette réflection pour gégé puisqu'il deteste les supersportives .Mais quand c'est une trimph qui essaye de copier les japonnaises ,il retourne sa veste.
Et j'ajouterai qu'a CYLINDREE EGALE il n'ont aucune chance.
Les japonais ont pris trop d'avance.
Trimph arrivera seulement a provoquer des conversations de bistrot.
santé.
Le but n'est pas la recherche de performances pures.
Une telle moto ne fera jamais un championnat ( de marque seulement) car elle serait en catégorie 1000cc dont complètement à la ramasse 😃
Le but est de faire du beau et c'est réussi.
Je préfère largement une 675 comme celle-ci plutôt qu'une 636 Kawa ou une R6.
C'est peut-être moins performant mais plus classieux et moins commun et courant sur les routes.
Biwolf : Le but n'est pas la recherche de performances pures. Une telle moto ne fera jamais un championnat ( de marque seulement) car elle serait en catégorie 1000cc dont complètement à la ramasse 😃 Le but est de faire du beau et c'est réussi. Je préfère largement une 675 comme celle-ci plutôt qu'une 636 Kawa ou une R6. C'est peut-être moins performant mais plus classieux et moins commun et courant sur les routes. |
davcbr :
tout à fait d'accord et aux moins celle là on la reconnetra au bruit du trois cylindres 😛 |
whaou!!!
j'étais parti pour m'acheter le nouveau r6,mais la franchement .MAGNIFIQUE.en plus j'ai aussi vu la vidéo,superbe bruit.là j'hésite....
❓
Liemax :
aaaah okkkkk 😃 et euh, hum, moi étant une brêle en mécanique, ça fait quoi de plus ? ça va plus vite ? 🙄 |
yannik750 :
Ca essaie d'allier le couple d'un Bi et les montées en régime d'un 4 cylindres pour etre synthétique... ✌ est ce que cela y arrive, c'est un autre débat 😃 ! |
yannik750 :
Ca essaie d'allier le couple d'un Bi et les montées en régime d'un 4 cylindres pour etre synthétique... ✌ est ce que cela y arrive, c'est un autre débat 😃 ! |
A voir,malgré ce qu'on en dit,j'ai essayé la tiger et ça n'a ni le couple d'un bi ni les montées en régime d'un 4 pattes.
Tres décevant surtout quand on voit le prix.
Le 3 cylindres a l'avantage d'etre plus léger (la moto est plus légère que les autres 600 sportives )
Il a le gros avantage d'etre plus étroit ,donc d'avoir un cadre plus étroit améliorant la tenue de route ,ce nouveau cadre rentre a l'intérieur du cadre de la 600TT !
Il a aussi l'avantage d'avoir une courbe de puissance au banc mieux remplie !(plus coupleux)
La montée en régime il est vrai est comme celle du 4 cylindres puisqu'il tourne a 14000t .
Il suffit de lire le moto journal de ce mois ci pour comprendre l'efficacité de cette moto de 125 cv ,un rail !
Je traduis :
le constructeur la donne pour 270 km/h chrono.
Et je parle pas du poids.
Et je ne critique pas Triumph spécialement.
Les fiches techniques, gégé, c'est de la communication.
Faites comme moi ,renseignez vous dans les essais ,revues et autres ,je ne vais pas vous donnez tout ca sur un plateau !
Faites vous votre opinion et n'écoutez pas les ragots et autres délires du forum !
Quand je dis qu'elle est plus légère ,c'est l'usine TRIUMPH qui a acheté des KAWA ,YAM ,SUZU et HONDA qui les a pesées et comparées sur circuit avec la TRIUMPH !
Idem pour les essayeurs francais qui ont essayé la TRIUMPH en ANGLETERRE ,ils n'ont pas caché que la TRIUMPH était un ton au dessus !
Cest normal c'est une base nouvelle !
L'usine Triumph a trouvé que la moto qu'elle fabrique est plus légère !
Sans blague.
C'est dingue l'objectivité.
Bientôt, tu vas nous dire Gégé que tu dépasses le 150 avec ta Norton.
En tout cas, tu as raison sur une chose au moins, c'est qu'il ne faut pas écouter les délires du forum.
J'espère que quand tu dis que je dépasse les 150 avec ma NORTON , j'espère que tu me parles de 150 miles !!!!!!!!!!!!car autrement je ne reste pas sur la 3ème quand je roule !
Pour ceux qui sont sceptiques.
L'interet majeur de cette nouvelle Triumph est bien sur son moteur 3 cylindres. Tout comme vous avez tous remarque que le chiffre 3 est apres 2 et avant 4, il est assez commun d'entendre que le 3 cylindre a un peu des avantages du bi et du 4 ... En principe, a cylindree egale, plus on fractionne la cylindree et plus on obtient un moteur ayant moins d'inertie, car les pieces en mouvement sont plus petites, favorisant les hauts regimes et les montees en regime rapides. A l'inverse, l'inertie superieure se traduit par un couple superieur, mais a un regime inferieur.
Bref, facile a comprendre que pour la recherche de la puissance et de la vitesse de pointe, il sera en theorie plus facile de l'obtenir avec un 4 cyl, qu'avec un 3, un bi, et bien sur un mono ! En contrepartie on risque d'avoir un moteur creux dans les bas regimes.
Il n'y a pas de reelles limites au fractionnement de la cylindree, et si en moto du moins on s'arrete a 4 cylindres, c'est pour des raisons de couts, d'encombrement, etc..
La ou le 3 est excellent, c'est qu'il peut etre presque aussi souple qu'un 4 et aussi equilibre (bien plus facile qu'avec un bi), bien rempli a mi regime, et malgre tout rageur dans les tours, meme si normallement le 4 reprend alors sa superiorite. Plus leger et plus etroit qu'un 4 (toujours en theorie), le 3 a aussi et surtout son "caractere" bien a lui, son bruit absolument divin, et qui le rend, de l'avis de presque tous ceux qui ont goute a ce type de moteur, bien plus agreable et attachant a utiliser qu'un 4 cylindre, a qui on reproche souvent d'etre fade et electrique, meme si efficace.
Evidemment, dans le cas de cette Triumph, et comme l'a note Gege, la notion de couple a mi regime devient un peu evasive ! C'est un petit moteur qui doit demander d'etre dans les tours pour donner le meilleur de lui meme. Et meme si les 600 japonaises dernier cri peuvent lui grapiller quelques km/h et quelques chevaux en plus ou quelques grammes en moins, cela n'a aucune importance, pour moi il ne fait aucun doute que cette Triumph doit etre dantesque a conduire, et j'entend d'ici le hurlement du 3 cylindres a l'approche de la zone rouge, 14000 tours ... Rien que pour ca je pourrais l'acheter, alors que je ne me retourne meme pas sur les 600 super sports.
J'ai tendance a croire que les 75cm3 supplementaires sont justifies pour pouvoir egaler les performances d'un 600 4 cyl. Par contre, il est evident que sa cylindree etrange ne la mettra pas en concurrence avec les 600 pour ce qui est de la competition. Sur route, ou meme sur cicuit mais en dehors des categories habituelles, c'est different. Je pense que Triumph a eu (enfin) une excellente idee de remplacer leur 600 TT 4 cylindre peu convaincante avec cette 3 cylindre, bien plus typee, et en plus, superbe ! A suivre tres certainement : une petite Speed Triple sur cette base ... miam !
Ils feraient bien de relooker la grosse Daytona dans le meme style, cette moto fait franchement has been maintenant ! Quand on regarde les precedentes ... quelle mauvaise evolution !
Entièrement d'accord avec toi pour les avantages du 3 pattes !
Par contre il va falloir que tu t'habitues a ce que les quelques grammes de moins et les quelques chevaux de plus soient non pas du coté des japonaises mais cette fois ci ils sont du coté de l'anglaise !!!!!
Tout cela conjugué avec une partie supérieure aussi ,donc cette moto a mi course de cylindrée va faire très mal aux 750 grace a son couple supérieur aux 600 et a son rapport poids puissance inégalable !
>>> les quelques grammes de moins et les quelques chevaux de plus soient non pas du coté des japonaises mais cette fois ci ils sont du coté de l'anglaise
Mmmm...
R6 2006:
Sans le air induction system:
127 cv @ 14500 trs
66 Nm (6.73 mkg) @ 12000 trs
Avec le air induction system:
133 cv @ 14500 trs
68 Nm (6.93 mkg) @ 12000 trs
Poids a sec: 161 kg
Essence: 17 l
Huile: 3.4l
Triumph 675:
125 cv @ 12500 trs
72 Nm @ 11750 trs
165 kg
17.5 l d'essence
Evidemment ces chiffres sont tires des fiches techniques officielles de chaque constructeur, ils peuvent etre donc, pour l'un et pour l'autre, sujet a caution, du moins a verification. Mais pour ce qui concerne la superiorite de l'anglaise elle ne me semble pas si evidente que ca a la lecture de ces chiffres ! Le couple legerement superieur vient directement des 12% de cylindree en plus, pour le reste, la Yam rend 4 kilos de moins et 2 a 8 cv de plus.
Pour moi je dirais que c'est a quelques poils de c** pres kif kif bourricot, et que sur la route, ca doit pas faire beaucoup de difference. Sur circuit, un pouieme gagne kek'part ca peut faire un dizieme au tour, mais pour ce qui est des reelles performances, c'est pas en faisant de la litterature comparee que ca se mesure, mais plutot sur une piste et avec des bons pilotes. La R6, avec sa puissance maxi a 14500 et une allonge astronomique a 17000, doit etre redoutable en acceleration sur les intermediaires et diablement rapide en maxi (si elle peut prendre tous ses tours a fond de 6) !
Ensuite, pour ce qui est des sensations, ie la magie envoutante du 3 cyl hurlant au fond des bois pendant une nuit de pleine lune, par rapport a la froide efficacite du 4, la on rentre dans le domaine de la subjectivite. Personnellement, j'adore les 2 et les 3 et les 4 ont tendance a m'ennuyer profondemment, mais j'ai des potes qui ont de la bouteille en moto, qui ont conduit a peu pres de tout, et qui finalement preferent les 4. Tu me diras j'ai jamais compris pourquoi mais c'est pas mon probleme :)
Je trouve que c'est excellent pour Triumph, car la ils font une moyenne cylindree super sport tout a fait au niveau des meilleures japonaises en termes de rapport poids/puissance on va dire, donc eux ils ont reussi a se hisser a leur niveau technologique, mais avec un plus une personnalite bien a elle grace essentiellement a son architecture moteur.
Maintenant, faut la voir a l'usage, reelles perfs et fiabilite, la route rendra son verdict.
Tu achètes le dernier moto revue et tu verras que la puissance de la TRIUMPH arrive beaucoup plus tot que les autres 600 et donc l'accélération est casiment immédiate !
Elle aussi en version 125cv est capable de tourner a 14000t mais a quoi bon puisque c'est la puissance maxi qui donne la vitesse de pointe ,faut il avoir les bons rapports de boite !
L'important c'est d'avoir une bonne courbe de puissance bien remplie .
Il faut savoir aussi que la yam qui rupte d'après les essayeurs moto revue a 18000 t ,ont été surpris qu'elle rupte au banc a 16000t !!!!!!!!!!
La FIM a refusé a TRIUMPH cette année de courir en championnat du monde SUPERSPORT alors qu'elle fait courir des 750 bicylindres .......Ces connards !!!!
c est bien dommage que la FIM est refusé l'entrée a la firme anglais "TRIUMPH" j'avoue ne pas étre spécialement fan de la marque,mais ils ont fais une trés jolie sportive,digne de ce nom,(ainsi que nouvelle speed triple,que j'ai tester,c'est une grosse hornet avec des chevaux 😃)et en compétition cela aurais fais une ou plusieurs écurie de plus,donc forcément,encore plus de bataille aux titres!!! ✌
?gege? : La FIM a refusé a TRIUMPH cette année de courir en championnat du monde SUPERSPORT alors qu'elle fait courir des 750 bicylindres .......Ces connards !!!! |
Biwolf :
J'aimerai bien connaitre les critères techniques qui permettent de décider qu 'un bicylindre de 750cc peut rouler avec des 4 cylindres 600cc... |