Ma BENELLI TNT 1130 au banc de puissance !

Par norton
norton

Je viens de la passer au banc de puissance :
156.3 CV en sortie moteur couple 16.4 mKg a 5558 tr/mn
146.3 CV en sortie boite couple 15.3 mKg a 5558 tr/mn
115.1 CV a la roue arrière couple 12.2 mKg a 5558 tr/mn


Voila ce qui s'appelle un moteur musclé qui change des motos ou le moteur crache les chevaux qu'a 14 000 tr !!!!!!!!!!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par rebeudesbois
rebeudesbois

cool
fais gaffe aux jumelles


Par calio07
calio07


surtout dans les lignes droites


Par zorro
zorro

C'est pas limité à 106 chevaux en France ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par calio07
calio07

zorro a dit :
C'est pas limité à 106 chevaux en France ?



100 chevaux il me semble et puis la puissance ne fait rien, il faut savoir s en servir. Pour en revenir a ce qui a ete dit bien en haut, arretons de critiquer telle ou telle moto ca devient lourd de la part de certains! On peut tres bien donner son avis sur une moto sans faire du rentre dedans, mais cela n est pas a la portee de tout le monde a ce que je lis j imagine tres bien un vendeur critiquer une moto pour vendre la sienne , ce que j ai pu deja entendre d ailleurs sur un salon, ben franchement je lui dit le reste et je m en vais de suite


Par zorro
zorro

Très peu de gens peuvent donner un avis sur les Benelli, c'est très peu diffusé. Et de toutes façons on n'aura jamais d'avis complètement objectifs sur ce type de motos. Du moment qu'il se fait plaisir avec sa Benelli, c'est tout ce qui compte.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par calio07
calio07

zorro a dit :
Très peu de gens peuvent donner un avis sur les Benelli, c'est très peu diffusé. Et de toutes façons on n'aura jamais d'avis complètement objectifs sur ce type de motos. Du moment qu'il se fait plaisir avec sa Benelli, c'est tout ce qui compte.



Le principal est de se faire plaisir avec sa moto, c est tout a fait ce que je voulais dire Zoro, le respect commence aussi a respecter le choix des autres


Par pappy
pappy

norton a dit :
Je viens de la passer au banc de puissance :
156.3 CV en sortie moteur couple 16.4 mKg a 5558 tr/mn
146.3 CV en sortie boite couple 15.3 mKg a 5558 tr/mn
115.1 CV a la roue arrière couple 12.2 mKg a 5558 tr/mn


Voila ce qui s'appelle un moteur musclé qui change des motos ou le moteur crache les chevaux qu'a 14 000 tr !!!!!!!!!!!!


Qu'appelles tu passer au banc ?
Réglage au banc, ou simplement une lecture de l'état de ta mob à l'instant T ?
Une italienne qui ne prend pas 14 000 trs je croyais qu'il n'y avait que les tracteurs ricains pour ça !


Par C-F-H
C-F-H

40cv entre la puissance à la sortie du moteur et la puissance à la roue ça fait une sacrée perte quand même. Pareil pour le couple....


Par supermotofan
supermotofan

C-F-H a dit :
40cv entre la puissance à la sortie du moteur et la puissance à la roue ça fait une sacrée perte quand même. Pareil pour le couple....

+1 !
y'a pas une erreur ? parce que 30 cv perdus juste sur la transmission secondaire, ça me parait vraiment énorme !
il me semblait qu'en general, y'avait 10 à 15 cv d'ecart entre villebrequin et roue arrière, non ?
sinon, rien a dire au niveau du régime, ça doit tracter sevère !! pourtant ça prend bien encore des tours non ? elle est ou la zone rouge ?
j'adore cette moto !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par 52degres
52degres

je voudrais juste faire la remarque suivante :
une mesure de puissance n'a de sens que si :
- le banc a un certificat d'étalonnage récent
- les conditions de mesure sont les mêmes que celles du constructeur car entre un temps basse pression + température élevée et haute pression + basse température, la puissance peut varier jusqu'à 15 %.

ben alors gégé, tu nous a vendu de l'anglaise depuis des années et tu prends une benelli ?
t'as pas honte ?


Par vever
vever

52degres a dit :

ben alors gégé, tu nous a vendu de l'anglaise depuis des années et tu prends une benelli ?
t'as pas honte ?


il a toujours défendu les "européennes" contre "l'invasion nippone"


Par desmolo
desmolo

ça doit tracter fort !!!

et madame ? elle s'accroche à quoi ?

twingame à tendances monomaniaque

Par anttoine
anttoine

norton a dit :


Voila ce qui s'appelle un moteur musclé qui change des motos ou le moteur crache les chevaux qu'a 14 000 tr !!!!!!!!!!!!


j'aime bien quand ça hurle moi!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par norton
norton

J'ai repassé ma BENELLI 1130 au banc voila les résultats après vérification du pignon de sortie boite (16 d) et couronne (36d ) cela donne :

vilo : 176.4 cv a 8849t 15.2 mKg a 8048 t

boite : 165.1 cv a 8849 t 14.2 mKg a 8048 t

roue AR : 120.9 cv a 8849 t 10.6 mKg a 8048 t

Autrement il me reste Blanquefort pour la repasser encore une fois !

La je reconnais que je ne sais plus !!!!!!
Il y a trop de changements !
elle rupte a 9700 t ,ca c'est sur en chiffre !

Rassurez vous quand mème je roule plus en Norton qu'en Benelli ,la Benelli c'est un peu l'exception a la règle .....
Un coup de folie que je ne regrette pas car c'est encore autre chose que l'anglaise , je ne me cacherai pas de dire que c'est encore plus typé que l'anglaise .
L'anglaise c'est entre la Benelli et la japonaise !!!
Il ne me semble pas qu'il y ai une moto plus extrème que la Benelli , pourtant je crois bien avoir tout essayé ........(Buel 1200, Ducati du mono a la 996, , Honda ,Kawa 1100,Harley de la latérale aux grosses , Yam jusqu'a la MTO1 , KTM 1000, BM toutes jusqu'a la 1200 RS , Triumph toutes jusqu'a la Rocket III , Morini 1200 Corsaro ,Suz ,Vincent black shadow ,Vincent Egli , Rickman Royal interceptor , Trident course cadre treilli ,Voxan 1000, Bultaco Metralla ,Rickman métisse ,AJS twin et mono , BSA 750 Rocket et twin , et le reste .......

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Biwolf
Biwolf

C'est pire qu'avant ! Là tu as 56ch de perte ! C'est énorme !!!
Les données constructeur sont en version libre : 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min, couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min


Par norton
norton

Je vais donc recommencer tout en allant a la piste (ligne droite) de Blanquefort ou justement il y a un banc !

Pour les puissances de Benelli il y a plusieurs programmations dont une qui permet d'aller jusqu'a 165 cv si j'ai bon souvenir , de toutes facons ,celle qui m'a été programmée est supérieure a 137 cv !
Je suis au moins sur de ca !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Biwolf
Biwolf

En général, on parle de 7 à 12% de pertes (maxi 15%) entre la sortie moteur et la roue, dû aux divers frottements des roulements, usure chaine, état du pneu arrière...
Avec ta moto tu serais à 30% soit le double..

Penses à noter tes rapports de boite (doc constructeur) et comptes le nb de dents du pignon de boite et de la couronne. Si tu as des éléments de transmission différents que ceux rentrés dans les bancs de mesures, tu auras des valeurs farfelues


Par pappy
pappy

norton a dit :
J'ai repassé ma BENELLI 1130 au banc voila les résultats après vérification du pignon de sortie boite (16 d) et couronne (36d ) cela donne :

vilo : 176.4 cv a 8849t 15.2 mKg a 8048 t

boite : 165.1 cv a 8849 t 14.2 mKg a 8048 t

roue AR : 120.9 cv a 8849 t 10.6 mKg a 8048 t

.......



Bin là ce n'est plus à 5500 trd/mn !
J'ai un pote qui a passé une busa au banc : + de 180 cv et + de 15 m/kg le tout a - de 5000 trs/mn
Valeurs à la roue arrière bien sur.
Ya de la reprise en bas !


Par norton
norton

Je me demande si volontairement au dessus de 100 cv , les valeurs au banc sont farfelues car interdites en vérité !!!!!!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Biwolf
Biwolf

Non t'inquiètes pas, les bancs mesurent sans soucis au dessus des 100ch


Par norton
norton

Justement la dernière ligne ne me plait pas car je ne veux pas moins de 135 cv a la roue !
Je viens de monter un nouveau CDI de cafer racer .
Apparemment il y a un peu moins de pèche en bas mais le moteur semble monter facilement dans les tours .
Le ralenti est moins cahotant et le moteur a l'air un peu plus doux , onctueux pour etre précis !
Je vais donc la repasser au banc !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par supermotofan
supermotofan

Biwolf a dit :
En général, on parle de 7 à 12% de pertes (maxi 15%) entre la sortie moteur et la roue, dû aux divers frottements des roulements, usure chaine, état du pneu arrière...
Avec ta moto tu serais à 30% soit le double..

Penses à noter tes rapports de boite (doc constructeur) et comptes le nb de dents du pignon de boite et de la couronne. Si tu as des éléments de transmission différents que ceux rentrés dans les bancs de mesures, tu auras des valeurs farfelues

perso je suis pas un expert, mais je pense que Biwolf a raison, le soucis doit etre par la !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par norton
norton

Je les ai comptées , il y a 16 dents en sortie boite et 36 dents a la couronne comme indiqué d'origine !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Avec un autre boitier CDI de Benelli Cafer Racer de 2008 , voici les résultats de mon nouveau passage au banc !
Cette fois ci j'ai bien graissé la chaine afin d'éviter les pertes de puissance a la roue arrière .
Il n'y a donc pas eu comme la fois précédente un avertissement qu'il y avait une perte importante de puissance dans la transmission !
Comme quoi !
142,.2 cv au vilo a 8934 t et 12.5 mKg a 6556 t
132.9 cv en sortie boite a 8725 t et 11.7 mKg a 6556 t
119.3 cv a la roue arrière a 8725 t et 10.5 mKg a 6556 t

SOIT : 34.2 CV DE MOINS AU VILO !!!!!!!

Pire ma conso a lourdement augmentée le voyant de réserve s'est allumé au bout de 134 kms !!!! soit 9.1 l aux 100 au lieu de 7.5 l aux 100 .

Contrairement aux idées recues , c'est avec la bonne programmation au niveau chevaux que la benelli consomme le moins !!!!

En 142 cv j'ai mon blouson qui sent les gazs d'échappement comme quoi la conso le confirme !


Je vais donc me reprogrammer ma bécane a La Rochelle car je veux récupérer mes 176.4 cv !
Je conserve ce boitier car je n'ai pas envie de m'emmerder a redémonter !
Je vends l'autre a celui qui veut des bourrins et moins de consommation a sa Benelli !
C'est vrai qu'a 142 cv la moto est plus douce ,mais par contre il y a moins de patate dès les bas régimes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je suis candide peut-etre n 'ayant pas fréquenté les bancs ,à part les bancs d'école ou d'église - mais comment peut-on mesurer simultanément la puissance à la sortie vilo , au psb et à la roue arrière ?

Ichi liebe dich

Par norton
norton

Simplement par écart d'inertie de la roue arrière dès les plus bas régimes ,sur les différents rapports !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

norton a dit :
Simplement par écart d'inertie de la roue arrière dès les plus bas régimes ,sur les différents rapports !


J'avoue ne pas tout comprendre.
J'aimerai bien trouver un lien sur le sujet. Pour ma culture personnelle.

Ichi liebe dich

Par jeo-33
jeo-33

Prêt à acheter un 1130 d'occasion (très faible kilométrage, modèle 2006), je m'interroge sur la fiabilité de ce modèle : Norton, tu as un avis ?

Verre plein je te vide
Verre vide je te plains !

Dernier commentaire

Par norton
norton

Tu peux acheter si cette moto démarre a chaud , sinon tu es quitte pour un démarreur a 400 euros et peut etre le pignon d'entrainement si cela n'a déja pas été fait au nom de la garantie .
Autrement tu peux avoir confiance a la mécanique , je devrai racheter aujourd'hui ma Benelli ,je le referai sans hésiter !
Cette moto me fait a chaque fois plaisir dès que je la prends .
C'est la bète et a la fois un vélo a conduire .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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