moto a petit budget: mon compte rendu

Par nanard94
nanard94

Il y a 3 mois je cherchais une moto a petit budget-mes critères un 4 cylindres japonais supérieur a 500 cm3 fiable peu kilométré pas cher a assurer - j'ai acheté un 750 inazuma 32000km 1900 euros 155 euros a l'année tiers + vol-
pour ce prix la moto était esthétiquement clean- mais a quoi devai-je m'attendre?
1/amortos a reconditionner chez un specialiste:300 Euros
2/quatre plaquettes avant: 60 euros
3/huile 10w40+ filtre a huile: 45 euros
4/un purgeur automatique freins de chez norauto: 23 euros
5/ un nettoyant carburateur bardhall 23 euros
6/diverses visseries inox pour remplacer la visserie "tuning "beurk: 25 euros
7/ les retros d'origine pour remplacer les retros "tuning" beurk beurk:45 euros
et le plus cher : l'huile de coude vu que j'ai presque entièrement démonté la titine pour en faire une neuve-
la conclusion des motos a petit budget, c'est tout de même interessant si vous êtes un tant soi peu bricoleur et si vous etes certain de ne pas passer pas la case "entretien concessionnaire"- sans le net et les forums specialisés pas certain que je me serai lancé dans une telle opération- et j'ai aussi découvert via le net des sites de trucs a des prix de fou pour qui aime bricoler la mecanique

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

bravos pour ton choix moto sympas et a faible coup d'entretien
comme tu le dit le plus chere sais le main d'oeuvre dans l'entretien d'une moto mais en cherchent bien ( merci le net ) tu peu faire de tres belle économie
perso pour la restauration de ma ford sans le net je ne croit pas que j'aurais pu la finir
enfin pour finir super choix de moto,avec un moteur symple et surtout fiable , qui n'a pas trop le cote envers les acheteurs d'onc un prix sympas pour l'acheteur

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par vbru
vbru

Effectivement, il y a moyen de rouler pour pas cher.
Pour ma part (180Km/jour), j'ai choisi un 900 diversion rouge, 62000 km compteur, en état moyen (carénage), 2200 Eur.

Elle a maintenant 150 000Km et j'ai fait :
Embrayage
Pneus (tous les 25 à 30 000Km)
Des plaquettes
entraineur de compteur
roulements avant et arrière
beaucoup d'essence et quelques vidanges (tous les 10 000)

Je viens d'y recoller des pneus neuf et c'est reparti pour 30000...
Pour info, la distribution est d'origine .

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