Coup de colère service après vente kawa

Par helyanagnes
helyanagnes

bonjour à tous
je tiens à déplorer un manque total de respect dans un concession kawa suite à la réparation d'un ZX 10 R (13000 euros) 2008 en garantie
Moto non essayée, rendue dégueulasse (alors qu'elle était nickel le jour où elle a été amenée) tombée en panne dans la foulée (pour les mêmes causes ) et une facture de main d'oeuvre de recherche de panne faite sous garantie......
si là y a pas irrespect du client.
mais où est l'esprit de soladirité des motards que tout le monde défend..
J'espère qu'un responsable kawa lira ce message car il m'a été impossible de contacter le service clientèle.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

helyanagnes a dit :
bonjour à tous
je tiens à déplorer un manque total de respect dans un concession kawa suite à la réparation d'un ZX 10 R (13000 euros) 2008 en garantie
Moto non essayée, rendue dégueulasse (alors qu'elle était nickel le jour où elle a été amenée) tombée en panne dans la foulée (pour les mêmes causes ) et une facture de main d'oeuvre de recherche de panne faite sous garantie......
si là y a pas irrespect du client.
mais où est l'esprit de soladirité des motards que tout le monde défend..
J'espère qu'un responsable kawa lira ce message car il m'a été impossible de contacter le service clientèle.

Bonjour

Sauf erreur, la recherche de panne ne peux pas faire l'objet d'une facture, seul la réparation le peux


Par JMi
JMi

tout à fait, la recherche de panne n'est pas facturable.
de plus la solidarité, c'est bon avec tes potes pas avec un pro
bon courage

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sebil
sebil

voit avec la ffmc local voire un petit article dans la presse specialise a toujours sont effort sinon joint christian bourgeois ches kawa europe ....de plus l direction de la repression des fraudes est là egalement pour rappeller la reglementation

le concessionnaire a une obligation de résultat

sebilvert mad max

Par TOMS
TOMS

Tu as fait part de tes remarques au concessionnaire?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par helyanagnes
helyanagnes

Ca va se faire. J'attends la réparation final et l'état dans lequel je récupère le ninja.

au fait, avec les histoires de radars automatiques, le concessionnaire a t il l'obligation de marquer l'heure de restitution de la moto


Par helyanagnes
helyanagnes

Salut à tous!!
bon et bien pas de nettoyage ce coup là non plus.....

Va y avoir de l'écriture dans l'air!

bon week end


Par V-due
V-due

A défaut de nous donner le nom (c'est interdit), tu veux pas nous donner la ville où se trouve cet "indélicat" pour que les gens du coin n'y aillent pas...
Bon courage pour la suite!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par zorro
zorro

helyanagnes a dit :
J'espère qu'un responsable kawa lira ce message car il m'a été impossible de contacter le service clientèle.


En effet il est important que Kawa France prenne note des pratiques commerciales de ce concessionnaire. Un p'tit courrier s'impose chez Kawa France, accompagné d'un coup de fil.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par kawaninja
kawaninja

la recherche de panne est facturable. C'est du temps passé donc de la main d'oeuvre.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par TOMS
TOMS

kawaninja a dit :
la recherche de panne est facturable. C'est du temps passé donc de la main d'oeuvre.



Bien sur!

C'est évident!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bumo
bumo

kawaninja a dit :
la recherche de panne est facturable. C'est du temps passé donc de la main d'oeuvre.


Ah bon ??? depuis quand ???

Si la panne est avérée prise en garantie les pièces COMME la main d'oeuvre (que se soit remplacement pièce ou bien recherche de panne) est prise en charge par la marque !!

Si le problème est exclusivement causé par un défaut pris en compte dans la garantie tu ne dois rien payé.

Pour info mon pote à son ventilo qui a laché sur son Z750, il n'a pas sorti 1 centime et encore heureux.

Tu ne payes la recherche de panne que dans le cas ou la prise en garantie de la panne est refusée justement

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par TOMS
TOMS

T'énerve pas! On ne parle pas de la garantie mais des heures de recherches de panne hors garantie.

Sous garantie en principe tu ne payes pas la réparation d'un défaut.

Sinon, c'est de l'escroquerie.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bumo
bumo

TOMS a dit :
T'énerve pas! On ne parle pas de la garantie mais des heures de recherches de panne hors garantie.

Sous garantie en principe tu ne payes pas la réparation d'un défaut.

Sinon, c'est de l'escroquerie.




Je me suis emporté car je ne suis pas convaincu que kawaninja parlait d'une recherche de panne hors garantie...

Et la helyanagnes a visiblement payé pour une recherche de panne garantie et donc devrait se faire rembourser

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par TOMS
TOMS

bumo a dit :
TOMS a dit :
T'énerve pas! On ne parle pas de la garantie mais des heures de recherches de panne hors garantie.

Sous garantie en principe tu ne payes pas la réparation d'un défaut.

Sinon, c'est de l'escroquerie.




Je me suis emporté car je ne suis pas convaincu que kawaninja parlait d'une recherche de panne hors garantie...

Et la helyanagnes a visiblement payé pour une recherche de panne garantie et donc devrait se faire rembourser


C'est une machine sous garantie il y a même de quoi retourner le bureau et alerter le service des fraudes.

Mais je me méfie aussi de ce qui est écrit sur un forum, parfois il manque des infos importantes....(machines achetées ailleurs, sur internet, reprises dans un dépot vente....)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par phan
phan

c'était quoi comme panne ?


Par gregdebile
gregdebile

kawaninja a dit :
la recherche de panne est facturable. C'est du temps passé donc de la main d'oeuvre.

alors la il ai pas né celui qui va me faire payé une recherche de panne!!ma moto ai resté trois semaines en garage pour un resultat qu'ils on rien trouvé,la moto a etait demonté de partout,et je n'ai rien payé

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par TOMS
TOMS

gregdebile a dit :
kawaninja a dit :
la recherche de panne est facturable. C'est du temps passé donc de la main d'oeuvre.

alors la il ai pas né celui qui va me faire payé une recherche de panne!!ma moto ai resté trois semaines en garage pour un resultat qu'ils on rien trouvé,la moto a etait demonté de partout,et je n'ai rien payé





Ouarf! T'es trop drole.

Bien sur que si ils trouvent pas la panne, ils ont pas de matière à facturer...

C'est juste un aveu d'incompétence!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gregdebile
gregdebile

TOMS a dit :



Ouarf! T'es trop drole.

Bien sur que si ils trouvent pas la panne, ils ont pas de matière à facturer...

C'est juste un aveu d'incompétence!



j'ai aucun doute la dessus

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par helyanagnes
helyanagnes

la panne était un manque de charge de batterie

après 20 bornes, plus de jus et le zx 10 R reste au bord de la route

un essai a été effectué avec une batterie neuve, achetée sur conseil du concessionnaire (mauvais batterie vendue....)

c'était le faisceau à changé car la cosse du régulateur était morte.

modèle: ZX 1O R 2008
maintenant c'est réparé avec quelques aléas pré cités dans le forum et ça tourne comme une horloge. ça marche fort même.
va falloir trouver un circuit pour faire du roulage libre.....
Merci à tous le forumeurs pour le soutien.


Par phan
phan

il était obligés de mettre une batterie neuve ? il ne pouvait pas tester celle en place ?

de plus, une batterie de 1an ne doit de toute façon pas être déjà HS, donc elle devait passer en garantie

enfin, une batterie qui se décharge en 20 mn, c'est une batterie qui n'est pas rechargée, pas besoin d'être mécanicien pour le deviner
si le concess n'a pas pensé immédiatement à vérifier la tension en sortie d'alternateur, tu n'as pas à payer son incompétence !

en tout cas, vas ailleurs la prochaine fois


Par sebil
sebil

tant mieux monsieur et bonne route



helyanagnes a dit :
la panne était un manque de charge de batterie

après 20 bornes, plus de jus et le zx 10 R reste au bord de la route

un essai a été effectué avec une batterie neuve, achetée sur conseil du concessionnaire (mauvais batterie vendue....)

c'était le faisceau à changé car la cosse du régulateur était morte.

modèle: ZX 1O R 2008
maintenant c'est réparé avec quelques aléas pré cités dans le forum et ça tourne comme une horloge. ça marche fort même.
va falloir trouver un circuit pour faire du roulage libre.....
Merci à tous le forumeurs pour le soutien.

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

ça c'est clair qu'ils t'ont vu arriver de loin !!

Ca fait pas plaisir à entendre, mais il y a tout lieu de croire que tu t'es bien fait arnaquer
C'est toujours une batterie en plus de vendue pour eux ...

Changes de crémerie

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commenter « Coup de colère service après vente kawa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?