Proposition achat bizarre, merci de me dire

Par speedcath
speedcath

Bonjour :v:

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par speedcath
speedcath

Bonjour
J'ai mis en vente une moto et j'ai dabord recu ce mail en spam :

"Bonsoir
je suis intéressé par votre moto et je voudrais l'acheter.
Envoyez moi svp des photos supplémentaires si possible et l'inventaire des frais

SIGNATURE DU GARS

Assurez-vous de ne pas etre victime d une tentative d escroquerie,
mefiez-vous des propositions allechantes et des prix trop bas.
Ne versez aucun acompte. Ne payez pas par Mandat Cash, Western Union
ou a l etranger, voyez l objet et rencontrez la personne si possible.

Cette personne ne connaitra pas votre email sans reponse de votre part"

Dabord, je me demande si le texte sous la signature : "assurez vous de ne pas....." est bien le texte original envoyé dans les messages des annonces emoto.

Après avoir répondu (détails, photos...), je viens de recevoir ça :

"J'ai bien reçu les photos et après visualisation , je vous confirme mon intéressement pour votre moto, en plus elle a l'air toute neuve,preuve qu'elle est bien entretenue.

Je voudrais aussi par ce présent mail vous informer du fait que je réside actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous me la réserviez pour mon retour en France prévu pour mi Août.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez".

Je ne sais pas quoi penser. Le gars veut la payer maintenant, ce qui logiquement ne devrait pas me poser de problème, mais peut-être qu'il y a mamouth sous gravillon et que ça peut être plus tordu que ça, j'en sais rien...

Merci de me donner votre avis sinon j'réponds pas je rigole mais c'est très sérieux

Par laurent_b
laurent_b

salut cath .... tu as un doutes, alors laisses tomber, ça sent l'arnaque

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par noam
noam

Afrique de l'ouest = côte d'ivoire = arnaque si il y un tel en 00 225 cours vite et loin

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par Pat91
Pat91

Te précipite pas pour vendre, et lache l'affaire sur une réponse qui te semble douteuse

Vie, Fidélité, Respect

Par Juju_60
Juju_60

Christiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sort de ce coooooorp

ah eh!! bonjour cathy

Bonne route Ti Coeur

Par JMi
JMi

le message en dessous, c'est emoto qui le met pour que tu te poses la question, en français on ne dit pas "inventaire des frais", c'est une arnaque d'un étranger

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par speedcath
speedcath

Merci, c'était tentant mais je ne tomberai pas dans le panneau, merci beaucoup

Par Liemax
Liemax

Dès que le mot "Afrique" est prononcé, surtout laisse tomber

Normandie Power

Par zorro
zorro

Arnaque.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sysou91
sysou91

passe ton chemin sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par TOMS
TOMS

Vous êtes des vrais chiens, vous pouvez pas faire un petit geste pour les pays en voie de développement, les pays "emergeants"?

C'est pas de l'arnaque c'est une oeuvre humanitaire....

et puis franchement, donner une japonaise à un Africain, c'est pas lui faire un cadeau, c'est lui le plus volé des deux......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par infinity
infinity

Et pis toute facon par principe des ke je le sent pas ou ke j ai un doute ou une hesitation !! ben j'y vais pas j attends y aura bien un autre truc ki me plaira autant voir plus
c est parfois komm ca kon loupe de bonne affaire a pas savoir atendre

Par guy57
guy57

Salut,
en Afrique le principe de Lavoisier est appliqué à donf depuis tjrs : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Guy

Par RAYMOND33
RAYMOND33

de l'arnaque à plein nez ci tu jou tu perd

Par FredericM3
FredericM3

Le point de vue de l'avocat

Arnaque classique et ultra éventée

N'oubliez pas que pour certains , c'est leur "métier", et ils connaissent toutes les ficelles.

J'ai moi même été approché par mel à plusieurs reprises par des vendeurs ou acquéreurs de ce genre .

Deux possibilités: soit l'arnaque est évidente, en provenance d'un pays étranger, afrique ou grande bretagne (eh oui), et on peut se dispenser d'y donner suite, ou on est contacté plus directement par le prétendu vendeur ou acheteur , et il convent d'être prudent: en cas de rencontre avec un "vendeur", vérification attentive de la carte grise, des N° de cadre et de moteur, certificat de non gage, et surtout règlement par un moyen permettant de se ménager une preuve: l'idéal, en cas de vente de votre moto, c'est ce que j'ai fait lors de la vente de ma dernière moto, ça a été d'être réglé par virement. quand la banque m'a confirmé le virement, j'ai contacté l'acheteur pour lui indiquer qu'il pouvait venir chercher la moto.
Attention aussi aux transferts d'argent par Western Union; souvent utilisés par les escrocs car peu de vérifications.

Refusez de régler en liquide à celui qui vient, souvent avec un copain, pour vous livrer la moto: il risque de repartir avec l'argent...et la moto, avec parfois en plus votre portefeuille.

Même chose s'il vient chercher la moto et veut régler en liquide: commencez, après avoir vu l'argent, à remplir les papiers, sans les signer, puis demandez lui de vous accompagner à votre banque, où il déposera l'argent sur votre compte, à la suite de quoi vous signerez les papiers et lui remettrez les clefs, évitant ainsi qu'il ne vous dépouille des espèces une fois la moto légalement à lui.

Si votre interlocuteur se montre insistant, n"hésitez pas à lui dire que déjà victime d'une arnaque, vous êtes maintenant méfiant.

S'il devient menaçant, n'hésitez pas à lui donner rendez vous au commissariat le plus proche, pour lui démontrer votre bonne foi devant temoins assermentés ( les bleus)

Enfin, refusez systématiquement les rendez vous dans un bar ou assimilé lors de la phase finale d'une acquisition.

Que le vendeur vous rencontre à l'extérieur de son domicile car il se méfie lui même, OK quand il s'agit de voir la bécane à acheter, mais faites en sorte de vérifier le domicile avant de signer quoi que ce soit, et surtout de payer.

Les courbes, j'adore!

Par monocylindre
monocylindre

Cathy, ton acheteur ne s'appelle pas Fabrice Chevallier
Récemment, il m'a proposé d'acheter le SRX et le Diversion.
Attention, ça pue l'arnaque à plein nez, tu as des personnes qui te demande ça.
Extrait d'un mail de Fabrice Chevallier

"j'aurais besopin de votre adresse complète et de votre justificatif d'identité afin qu'une fois le chèque signé il soit déposé à une agence de courrier express"

Donc ce qui veut dire que le mec veut simplement ton adresse et tes papiers pour une usurpation d'identité.

monodresseur royal agréé
le nounours à titebeta c'est moi

Par illaureato
illaureato

Apres Christian Berger, Fabrice Chevalier, j'ai eu la meme chose que toi avec 3 nouveaux noms cette fois.
Je commence a en avoir marre de mettre des annonces ici car il n'y a qu'ici que j'ai ces propositions.
Cette fois j'ai eu MrGodey alain, qui voulait des photos, la moto est pour sa femme mais ils sont a l'etranger, j'ai dit que je veux un cheque de banque francais ou du liquide, il m'a repondu laisse tomber.
Ensuite j'ai MrPatrick et un troisieme.
Tous me demande des photos alors que j'en ai mis sur l'annonce. Et toujours le meme texte pour le mail.
3 arnaques en a peine une demi journée d'annonce.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

je te rassure laisse tomber j'ai moi même mis en vente ma moto et le lendemain je recevai 3 mails aussi pouri les uns que les autres et j'ai même reçu un sms dans le même genre.J'ai répondu de façon trés claire à leur faire comprendre que ce type d'arnaque étaient bien connue et que j'en profitai pour renvoyer leur infos pouris aux contact du site ou j'ai passé l'annonce depuis plus rien.avecleur façon de répondre on arrive trés vite à comprendre.Pour les photos attention à ne jamais faire apparaitre les n°.Ne jamais envoyer de piéce d'identité par mail mon beau pére c'est fait piégé et il s'est retrouvé sur des sites en train de vendre des motos ou camping car ils avaient tout simplement utilisé son identité il y a des personnes qui avaient verssé des arts et heureusement qu'il avait déja déposé une plainte .

Par illaureato
illaureato

Oui je sais que je dois laisser tomber.
Le troisieme j'ai le nom c'est Mr Dentz, il veut mes coordonnées, pour le moment il est en vacances en afrique et il veut offrir la moto a son fils.

Par zorro
zorro

FredericM3 a dit :
Le point de vue de l'avocat

Arnaque classique et ultra éventée

N'oubliez pas que pour certains , c'est leur "métier", et ils connaissent toutes les ficelles.

J'ai moi même été approché par mel à plusieurs reprises par des vendeurs ou acquéreurs de ce genre .

Deux possibilités: soit l'arnaque est évidente, en provenance d'un pays étranger, afrique ou grande bretagne (eh oui), et on peut se dispenser d'y donner suite, ou on est contacté plus directement par le prétendu vendeur ou acheteur , et il convent d'être prudent: en cas de rencontre avec un "vendeur", vérification attentive de la carte grise, des N° de cadre et de moteur, certificat de non gage, et surtout règlement par un moyen permettant de se ménager une preuve: l'idéal, en cas de vente de votre moto, c'est ce que j'ai fait lors de la vente de ma dernière moto, ça a été d'être réglé par virement. quand la banque m'a confirmé le virement, j'ai contacté l'acheteur pour lui indiquer qu'il pouvait venir chercher la moto.
Attention aussi aux transferts d'argent par Western Union; souvent utilisés par les escrocs car peu de vérifications.

Refusez de régler en liquide à celui qui vient, souvent avec un copain, pour vous livrer la moto: il risque de repartir avec l'argent...et la moto, avec parfois en plus votre portefeuille.

Même chose s'il vient chercher la moto et veut régler en liquide: commencez, après avoir vu l'argent, à remplir les papiers, sans les signer, puis demandez lui de vous accompagner à votre banque, où il déposera l'argent sur votre compte, à la suite de quoi vous signerez les papiers et lui remettrez les clefs, évitant ainsi qu'il ne vous dépouille des espèces une fois la moto légalement à lui.

Si votre interlocuteur se montre insistant, n"hésitez pas à lui dire que déjà victime d'une arnaque, vous êtes maintenant méfiant.

S'il devient menaçant, n'hésitez pas à lui donner rendez vous au commissariat le plus proche, pour lui démontrer votre bonne foi devant temoins assermentés ( les bleus)

Enfin, refusez systématiquement les rendez vous dans un bar ou assimilé lors de la phase finale d'une acquisition.

Que le vendeur vous rencontre à l'extérieur de son domicile car il se méfie lui même, OK quand il s'agit de voir la bécane à acheter, mais faites en sorte de vérifier le domicile avant de signer quoi que ce soit, et surtout de payer.

Pour compléter ta réponse. Je communique mon adresse uniquement si j'ai les informations suivantes :

- nom + prenom
- téléphone fixe (pas de gsm)
- email chez un FAI (xxx@orange.fr, xxx@free.fr). Pas de hotmail.

Quand un type ne me donne qu'un téléphone gsm + un hotmail, il n'a jamais mon adresse.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par fullcontact
fullcontact

j ai eu la meme proposition

une arnaque quoi !

Par phan
phan

petit truc supplémentaire quand on vend un véhicule : demander le permis de conduire de l'acheteur

si il ne l'a pas, c'est mauvais signe car pourquoi acheter un véhicule qu'il ne pourra pas conduire ?

si il l'a, notez-en soigneusement les informations sur vos 2 exemplaires du certificat de cession : s'il s'amuse à passer trop vite devant des radars automatiques avant que la vente ne soit enregistrée en préfecture, vous saurez quoi mettre sur l'avis de contravention

Par BG-51
BG-51

monocylindre a dit :

"j'aurais besopin de votre adresse complète et de votre justificatif d'identité afin qu'une fois le chèque signé il soit déposé à une agence de courrier express"

Donc ce qui veut dire que le mec veut simplement ton adresse et tes papiers pour une usurpation d'identité.

Ou alors pour venir chercher la moto directement dans le garage !

au pire si le mec revient à la mi-août, fallait lui proposer qu'il te recontacte s'il est tjs intéressé et la moto dispo

Dernier commentaire

Par karbur
karbur

heu moi je veux bien acheter tes toiles , mais je les payes pas,!..... tu penses que j'essaye de t'arnaquer là?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Commenter « Proposition achat bizarre, merci de me dire»

rester connecté

m'inscrire perdu ?