Bonjour à tous.
Je suis tombé sur des petites annonces hyper interessantes concernant des meules proches de la rupture (km > 50 000) pour un petit petit prix (- de 1000 euros) afin de m'initier à la piste mais je ne sais quoi penser de ces bécannes là.
Il se trouve que je voudrais investir vraiment à minima dans ce type de moto que j'envisage de traiter en fait comme une meule destinée à être cassée assez vite
Je ne suis pas interessé forcément par une sportive, un roadster me suffisant.
De plus, je me vois pas aller tourner avec le ZZR et pleurer ma mémé si je racle le bouzin....
Je ne sais pas si ma démarche est la bonne et j'aurais besoin de vos avis éclairés.
Les 15 commentaires de cette publication.
Mako4610 a dit :
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur des petites annonces hyper interessantes concernant des meules proches de la rupture (km > 50 000) pour un petit petit prix (- de 1000 euros) afin de m'initier à la piste mais je ne sais quoi penser de ces bécannes là.
Il se trouve que je voudrais investir vraiment à minima dans ce type de moto que j'envisage de traiter en fait comme une meule destinée à être cassée assez vite
Je ne suis pas interessé forcément par une sportive, un roadster me suffisant.
De plus, je me vois pas aller tourner avec le ZZR et pleurer ma mémé si je racle le bouzin....
Je ne sais pas si ma démarche est la bonne et j'aurais besoin de vos avis éclairés.
Bon, je vois que ma démarche n'est pas si farfelue que ca alors !
Pour la section piste, j'ai longtemps hésité, mais comme il s'agit d'un avis sur un choix de moto en général, je l'ai plutôt mis dans cette section.
Bien, j'ai désormais une question annexe à la première: qu'en est il d'une assurance pour une moto exclusivement réservée pour la piste ? Y a des tarifs préférenciels ?
Tu as aussi mentionné un entretien particulier ? C'est à dire ?
Bonjour,
Je pense qu'une moto de piste ne doit pas être une épave, trop dangereux a mon goût, comme le dit Laurent, une sportive de maxi 10ans peut faire l'affaire mais je doute que cela rentre dans ton budget inférieur à 1000€.
Maintenant il ne faut pas non plus (ceci est mon idée) partir faire de la piste en pensant faire de la cascade, tu ne roule pas seule sur circuit et si tu te gaufre avec une bécane de merde pour cause quelle pisse l'huile, tu peut t'envoyer en l'air en embarquant les autres et la le problème deviens plus grave, et a savoir aussi qu'avec des organisateur sérieux, une bécane qui ne tient pas la route, ne roule pas sur le circuit, et ceux même si tu as payer!!
Donc il faut bien prendre les paramètres en comptes
je comprend bien ta façon de voir les choses, j'achète une bécane pourris je m'amuse et tan pi si j'me met carpette, trois bout d' fils de fer et sa repart, il fut un temps quand je roulais fréquemment à Carole, un type roulait avec un vieux CBR, les carénages branlaient dans tout les sens, le sabot était remplis d'huile et de gravillons, il tombait a chaque cession, rentrait au paddock, bricolait une heure repartait et retombait, je flipais de rouler derrière lui, il était pour moi impossible de le doubler, sur ment très sympa, je ne le supportais pas je n'aimais pas son laxisme par rapport au risque et au danger de la piste
Un peut moraliste peut être mais je voulais le dire
Tu peux acheter une moto vraiment pas chère mais sous une condition, bien connaître la mécanique, pour parfaire un entretien du top, rien qu'une chaîne qui te quitte sur une grosse accélération, peut devenir grave, voir même une plaquette de frein qui par au freinage, (déjà vu les deux) son souvent faute d'entretien, et encore plus fréquent sur des machines pas chère.
Ceci reste mon point d'vue en n'engage que moi bien sur
Salut,
je suis pile dans ton cas et j'ai passer le cap
j'ai acheté un 600 FZR de 90 il y a 2 ans dans la fourchette d'euro pour me mettre à la piste, 68000 kilomètres et une peinture plus d'une très grande fraicheur...
Après une fiabilisation sur route de 2000 kilomètres et deux ou trois petites choses je l'ai passé en piste (telle quelle) en enlevant tous ce qui dépassait.
Je me suis fait plaisir 3 ou 4 fois avec et entre deux saison je l'ai désossée totale et j'ai adapté un arrière de 600 FAzer dessus (pneu en 170 du coup au lieu de 140)
j'ai refais une année avec, là j'ai un souci électrique dessus et une troisième qui saute mais qu'a cela ne tienne ca va me couter trois fois rien de la remettre en route alors moi je dis oui pour démarrer à condition de bien voir ce que l'on achète et de savoir jauger ses prétentions et capacité afin d'acheter une machine qui convienne pour se faire la main...
Avis précieux que les votre en effet.
En fait, je dois trouver le juste compromis entre la rougne ultime et la Desmo à 60k euros !
Pour l'entretien, faut vraiment que je m'y mette. Je crois que j'aurais moins de scrupule à désosser une vieillerie qu'une meule encore sous garantie !
Perso je ne suis pas un grand mécano en herbe mais franchement le côté "bricole" je trouve ça sympa , j'ai bien aimé la mettre en pièce pour la connaître de A à Z et lui apporté cette grosse modif,
Pour ce qui est de l'entretien curant c'est franchement à portée de pas mal de monde sur ces machines un peu ancienne, vidange moteur ou fourche, purge de frein et plaquette, changement de kit chaine etc...
l'accessibilité est plus aisée car moins de fil et d'électronique et sincèrement je peux te dire qu'avec ses 88 cv le moteur avait encore une bonne santé !!!!
je te mets quelques photos pour que tu te rendes compte de ce que j'ai fait avec beaucoup de logique et peu de connaissances
(par contre pas de mise en danger sur piste la moto tourne rond et est sure )
Au jour d'aujourd'hui je peux dire qu'elle ma couté en tout et pour tout 1200 dont une grosse partie pour l'investissement de base et je me fais bien plaisir avec.
Bien sur depuis les photos elle a retrouvé son carénage complet et un frein arrière
J'ai acheter un gsxr 750 de 1989 pour 700euro qui est en court de fiabilisation.
Une vrais mobylette,très simple pour lui faire une bonne révision,j'ai fait moi même le réglage au soupape,le nettoyage complet des carbu,vidange filtre....
Après sa je lui est fait une peinture simple et une coque arrière mono place et le tours est joué.
J'ai encore quelque soucie de carbu,je pense que pour l'année prochaine,elle sera prête.
même démarche pour moi, j'ai acheté un cbr 6 de 93 avec 45000kms... un pote une de 98 avec pas loin de 75000...
nickel ! c'est une très bonne machine, hyper robuste (faire gaffe à l'embrayage à 50 000 et à la distrib) sinon RAS...
un cb 500 aussi c'est bien...
mais 'faut prévoir des p'tits frais qd même, , quelque soit la machine d'ailleurs :
- tous les fluides : huile moteur, liquide refroid à remplacer par de l'eau distillée, huile fourche, liquide freins...
- niveau consommable: changement plaquettes, pneus...
- prévoir aussi une révis : jeux soupapes, synchro ...
Point à ne pas négliger : l'état des suspat' (ressorts fourche et armorto) ça douille de les changer...
en gros, acheter une bécane pas chere, qui a un peu de bouteille, pour se faire gentiment plaisir sur piste, oui c'est une bonne idée...
mais le budget peut vite grimper...
je pense que j'ai du dépenser aux alentours de 2000, 2500 euros au total...
somme rondelette tout de même mais étalée... le temps de préparer le bestiau...
à ce prix là tu peux trouver des pistardes déjà prêtes...
et si c'était à refaire ? je pense que regarderais aussi dans les paddocks...
J'étais vraiment loin d'imaginer un prix aussi bas pour une meule en "bon" état de rouler !!
Par contre, il faut souscrire une assurance spéciale circuit pour ce genre de véhicule ?
Ou bien il faut douiller plein pot comme pour n'importe quelle sportive ?
Mako4610 a dit :
J'étais vraiment loin d'imaginer un prix aussi bas pour une meule en "bon" état de rouler !!
Par contre, il faut souscrire une assurance spéciale circuit pour ce genre de véhicule ?
Ou bien il faut douiller plein pot comme pour n'importe quelle sportive ?
vever a dit :
Mako4610 a dit :
J'étais vraiment loin d'imaginer un prix aussi bas pour une meule en "bon" état de rouler !!
Par contre, il faut souscrire une assurance spéciale circuit pour ce genre de véhicule ?
Ou bien il faut douiller plein pot comme pour n'importe quelle sportive ?
la question a été posé à plusieurs reprises sur le forum piste. Fait une 'tite recherche, du devrait trouver ton bonheur sans peine
J'ai pas tout lu... Ayant fait moi-meme, mes premiers pas sur une piste il y a quelque semaine, je me suis bien rendu compte que rouler sur une épave n'est pas terrible du tout, ni pour soi et encore moins pour les autres... T'en qu'a l'inévitable gamelle ???
Ne pense pas qu'elle sera sans conséquence. Je rapproche beaucoup le ski et la pratique de la moto dans son approche général et en particulier sur piste. Beaucoup de gens s'étonne de la disparition de personne sur les pans de nos belles montagnes... Mais en avait-il conscience, des risques qu'il prenaient ?
Non !!! car il est si facile de ce propulser à de haute altitude en se payant un simple forfait !!!
Pour la moto c'est du kif... Il ne faut pas se prendre pour le quidam qui ce paie un tour de manège à la foire du trone...(ça pourrie la cession des autres)
Désolé de pas mettre de smileys mais sur firefoxe ça marche pas...
Fait le bon choix quand à t'a future brèle de piste et surtout pense à toi
Salut, moi j'assure mon hornet pour environ 100€ à l'année à la mutuelle des motards (plus les frais d'adhésion d'environ 60€ la 1ère fois). C'est le contrat piste de la mutuelle. Pour ta bécanne, je te conseil un 500CB, er6n ou un 600hornet... Enfin un truc où tu peux trouver facilement des pièces d'occasion... Sinon évite les procédures RSV c'est plus simple à la revente et ensuite si tu veux remettre ta brèle en route...
a+