bonjour.
comme vous le savez,nos moto vendu en France sont brider a une puissance max.
mais avant ! ce n'étai pas le cas,alors donc je voudrai savoir,si on n'achète une moto qui dépasse la puissance maximal actuel,sa pose problème ?
Les 16 commentaires de cette publication.
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.
par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv
desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.
par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv
vever a dit :
desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.
par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv
on ne parle pas de comparaison là et puis il reste la première série de 1100gex que t'as oublié de citer
les premières 1100 gsx-r étaient elles-aussi bridées à 100 ch car elles sont de 1986 (130 ch en full).
Seules les 750 gsx-r sont apparues en 1985 mais elles faisaient 100 ch tout rond non bridées (pour 176 kg à sec, exceptionnel à l'époque).
Alors en bécane non bridées, il y aurait: le 1300 Z kawa, le 1000 cbx honda,le gpz 900 ninja de 1984.
Quant à suz, je dirais le katana (1000 ou 1100).
On oublie aussi certains moteurs 2 temps,car les 750 H2 kawa sortaient quand même pas mal de chevaux bien réglées (mais pas loin de 20 litres aux 100 km, oups!)
Mais je ne suis pas sûr que toutes ces bécanes dépassaient la barre des 100 chevaux. C'était une puissance énorme pour l'époque.
La comparaison n'a pas lieu d'être entre des motos anciennes de plus de 100CV (maxi 145CV pour l'époque) et les pots de yaourt à injection de maintenant.
S'uffit juste d'aller voir un classique d'anciennes pour se rendre compte que ces mamies pourrait mettre la patée à certaines motos actuelles.
Y'a pas longtemps à lezennes j'ai vu un R1 équipé piste se faire mettre un tour par un vieux 1100GPZ..........et un RG500
Mais bon les mecs sont dingues à Lezenne....
lol
V à toussssss
Rare étaient les motos qui dépassaient les 125cv avant 1986 pour ne pas dire aucune !!!
Dis toi qu'une TRIUMPH 675 Daytona va plus vite que toutes les motos d'époque du fait de son poids plume et de son étroitesse (CX imbattable).
Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !
christianDR350 a dit :
vever a dit :
desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.
par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv
on ne parle pas de comparaison là et puis il reste la première série de 1100gex que t'as oublié de citer
Et le 1100 FJ = 125 cv
norton a dit :
Rare étaient les motos qui dépassaient les 125cv avant 1986 pour ne pas dire aucune !!!
Dis toi qu'une TRIUMPH 675 Daytona va plus vite que toutes les motos d'époque du fait de son poids plume et de son étroitesse (CX imbattable).
Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !
norton a dit :
Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !