question puissance des vieille moto non brider ?

Par killer-kill
killer-kill

bonjour.
comme vous le savez,nos moto vendu en France sont brider a une puissance max.

mais avant ! ce n'étai pas le cas,alors donc je voudrai savoir,si on n'achète une moto qui dépasse la puissance maximal actuel,sa pose problème ?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par vever
vever

si c'est un modèle dont la première date d'immatriculation est antérieur à 1986 (car cette stupide loi date de 86), y'a aucun souci, elle peut rester en full légalement.


Par killer-kill
killer-kill

1986 je savait pas sa tien

j'aurai vue sa plus récent genre fin des années 90...


Par davcbr
davcbr

killer-kill a dit :
1986 je savait pas sa tien

j'aurai vue sa plus récent genre fin des années 90...


t'es serieux là????????

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par killer-kill
killer-kill

et oui je ne savait absolument pas quant avais était faite cette loi.

.d'ailleurs,sa ne fait que quelque moi que je commence a réellement m'intéresser au monde des moto de routes.


Par gregdebile
gregdebile

y a moyen que je falcifie ma carte grise pour changé l'année??

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

gregdebile a dit :
y a moyen que je falcifie ma carte grise pour changé l'année??

essaye toujours mais je doute que ça fasse l'affaire


Par argoul
argoul

je me demande si il n'y a pas la date d'obtention du permis aussi
c'est a dire ceux apres 86 sont limité a 100cv
mais je ne l'affirmerais pas

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par desmolo
desmolo

il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.

par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv

twingame à tendances monomaniaque

Par vever
vever

desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.

par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv

on ne parle pas de comparaison là et puis il reste la première série de 1100gex que t'as oublié de citer


Par christianDR350
christianDR350

vever a dit :
desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.

par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv

on ne parle pas de comparaison là et puis il reste la première série de 1100gex que t'as oublié de citer

Et le 1100 FJ = 125 cv


Par guiguigex95
guiguigex95

les premières 1100 gsx-r étaient elles-aussi bridées à 100 ch car elles sont de 1986 (130 ch en full).
Seules les 750 gsx-r sont apparues en 1985 mais elles faisaient 100 ch tout rond non bridées (pour 176 kg à sec, exceptionnel à l'époque).

Alors en bécane non bridées, il y aurait: le 1300 Z kawa, le 1000 cbx honda,le gpz 900 ninja de 1984.
Quant à suz, je dirais le katana (1000 ou 1100).
On oublie aussi certains moteurs 2 temps,car les 750 H2 kawa sortaient quand même pas mal de chevaux bien réglées (mais pas loin de 20 litres aux 100 km, oups!)

Mais je ne suis pas sûr que toutes ces bécanes dépassaient la barre des 100 chevaux. C'était une puissance énorme pour l'époque.

Burning the road.............

Par menbravo
menbravo

La comparaison n'a pas lieu d'être entre des motos anciennes de plus de 100CV (maxi 145CV pour l'époque) et les pots de yaourt à injection de maintenant.

S'uffit juste d'aller voir un classique d'anciennes pour se rendre compte que ces mamies pourrait mettre la patée à certaines motos actuelles.

Y'a pas longtemps à lezennes j'ai vu un R1 équipé piste se faire mettre un tour par un vieux 1100GPZ..........et un RG500

Mais bon les mecs sont dingues à Lezenne....
lol

V à toussssss


Par norton
norton

Rare étaient les motos qui dépassaient les 125cv avant 1986 pour ne pas dire aucune !!!
Dis toi qu'une TRIUMPH 675 Daytona va plus vite que toutes les motos d'époque du fait de son poids plume et de son étroitesse (CX imbattable).
Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par eltarmo
eltarmo

christianDR350 a dit :
vever a dit :
desmolo a dit :
il ne me semble pas que la date du permis rentre en ligne de compte.
c'est juste un soucis de carte grise.

par contre il va falloir trouver la bécane de plus de 100 cv d'avant la limitation
un tomcat, une 750 ZX turbo ou un six cylindre de l'époque ne tient pas la comparaison avec n'importe quelle moto actuelle, fusse t-elle bridée à 100cv

on ne parle pas de comparaison là et puis il reste la première série de 1100gex que t'as oublié de citer

Et le 1100 FJ = 125 cv


Le FJ 1100 a été bridé en 1985, la version libre est le 36Y, et dès 1985 on passe au 47E.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par rossi51
rossi51

norton a dit :
Rare étaient les motos qui dépassaient les 125cv avant 1986 pour ne pas dire aucune !!!
Dis toi qu'une TRIUMPH 675 Daytona va plus vite que toutes les motos d'époque du fait de son poids plume et de son étroitesse (CX imbattable).
Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !

même pas une ducat

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Dernier commentaire

Par Mako4610
Mako4610

norton a dit :

Il en est aussi des motos bridées a 100cv ,aucune moto en France n'est capable d'aller aussi vite que la 675 Daytona pour les mèmes raisons !



Euh, là, je suis loin loin d'être convaincu...
A mon avis une Hayabusa dont le design est uniquement fait pour fendre l'air au mieux grille ta Daytona sans aucun problème.
Et je parle bien en vitesse de pointe (pas en accélération bien sûr)

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Commenter « question puissance des vieille moto non brider ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?