bonjour je possède actuellement un 750 gsxr de 2001 et désire le changer , mais j'hésite entre un 750 plus récent et un 1000 .
quelqu'un a t'il essayé les deux ou possédé les deux ?
On m'a dit que les possésseurs de 1000 étaient souvent décus par rapport au 750 ???
Merci de vos conseils
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Je possède un GSXR 750 K5 pour la piste et un GSXR 750 K4 pour la route.
J'ai aussi essayé un GSXR 1000 K3, un 1000 K4 et un 1000 K9 (je ne parle pas des 600 que j'ai aussi essayé).
Pour moi (et aussi ce qui a été écrit dans la presse) le 750 et le compromis idéal.
Maintenant tout dépand l'usage que tu en fais.
Si c'est de la route en solo, prends le 750.
Si c'est en duo, prends le 1000 beaucoup plus coupleux à bas régime.
ça dépand aussi de ton niveau. Un 750 est plus facile à exploiter qu'un 1000 (sans parler de la maniabilité supérieur du 750 par rapport au 1000).
Quand j'ai acheté mon premier 750 K4, j'ai eu à l'essai un 1000 K3 et je dois dire que le 1000 m'avait effrayé car il y avait trop de patate, t'es tout le temps en train de gérer la poignée. Mon choix c'était donc porté sur le 750 ( et pourtant le 1000 était à l'époque au même prix que le 750).
Maintenant, j'ai eu à l'essai (il y à un mois) pendant plusieurs centaines de kilomètre le dermier 1000 K9 et là, je dois avouer que j'ai été carrément bluffé par cette brèle. C'est fou les progrés réalisés. En moteur certes(facilité d'exploitation) mais surtout en partie cycle (une facilité incroyable).
J'avoue que si je devais choisir maintenant entre le dernier 1000 et le dernier 750 (que je n'ai pas essayé mais s'il est plus facile que le 1000, ça doit carrement être un vélo), bin je serais vraiment emmerdé.
Pour ma part j'ai roulé beaucoup en 1000 gsxr (3 1000k6), puis je me suis dit tiens le 750k8 je vais essayer.
Resultat: J'ai gardé le 750 1 mois avant de le faire reprendre pour un 1000k6.
Une fois qu'on a gouté au 1000, c'est vraiment tendu de redescendre en 750 (couple, acceleration, puissance...).
Ce n'est pas une question d'exploiter ou pas la machine, mais c'est différent.
Avec le 750 tu as la poignée en coin tout le temps, avec le 1000 il faut doser plus, et c'est ce que j'apprecie d'ailleurs, cette sensation que la moto est à dompter.
Essais en un 1000 avant, voir si ca te conviens.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Le 750 se conduit plus haut dans les tours, alors que sur le 1000 tu enroules le couple. J'ai également trouvé la partie cycle du 750 bien plus proche du 600 que du 1000, c'est bien plus léger de l'avant sur le 750.
Le 750 est plus facile à doser, c'est moins traitre. Tu seras plus en confiance sur un 750,. Tu auras l'impression de mieux le controler. C'est la raison qui m'a fait choisir le 750.
Maitenant si ton reve est de prendre 300 km/h, je te conseille plutot le 1000.
zorro a dit :
J'ai également trouvé la partie cycle du 750 bien plus proche du 600 que du 1000,
salut
et bien pour ma part, j ai été en possession d un 750 gsxr de 2001(que j ai vraiment kiffé conduire)equipé d une ligne, d un gpack, et de -2 dents en psb,mais moi j adore le couple,j ai eu en suite un 929 cbr en street qui marchait moins fort ds les tours que le 750 gex, mais mieux en bas regime.
la j en suis au 1000gsxr k7,et je suis assez surpris de sa facilité de prise en main,une moto relativement douce surtout avec le changement de cartographie(tu la bride en 100cv et en mode C t'a l impression d avoir un 600,bon c'est vrai un gros 600 car ca couple severe quand meme mais relativement calme), si tu te mets en mode A,et en full et que tu ouvres en grand la ca cause la tu sens que c'est un 1000.....
dc comme certains l on dit precedemment tout depend de ton experience et de ta conduite.
mais moi le k7 j en suis
voila,bonne soirée a vs!!
j ai eu un 1000 de 2001 et une 750 de 2001 et je dois dire qu en tu es seul et sur des petites routes de montagne comme chez moi, ben le 750 c est ok en full bien sur avec des vrais freins du pneu tendre et une dent en moins au pignon...
le 1000 tu l apprécie quand tu roule a deux et en nationale avec des grandes courbes...
et sous la pluie ya pas photos un 750 tu enroule mieux.....
sur piste la j ai rien a dire j aime les deux ca depend du circuit .....
sinon un gex d apres 2000 que ce soit en 750 ou en 1000 c est costaud c est leger et c est polyvalent...