choix d'une nouvelle

Voir la publication « choix d'une nouvelle ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 18 derniers commentaires sur les 69 de cette publication.


Par christianDR350
christianDR350

Pour résumer la situation j'ai vendu mon 1100 GEX qui soit dit en passant est une moto fabuleuse,comme on en fait plus.
Je roule actuellement avec une AT 650 que j'ai achetée sans conviction,juste histoire de ne pas etre a pied,eh bien je suis tombé sous le charme de cette "petite" moto avec laquelle je passe bien plus vite sur certaines routes qu'avec le GEX.
La puissance ne fait pas toujours tout...


Par nanard94
nanard94

+1 avec le gorille

perso plus jeune j'ai eu des sportives...
assurance j'en parle pas, entretien tout pareil, et de plus ca datait de l'époque ou ces satanés radars automatiques n'existaient pas....en ville ce sera toujours moins maniable qu'un roaster ou trail...perso j'habite en region parisienne donc enrouler du gaz sur l'autouroute ou periph encombré j'oublies ( peut être a 3h00 du mat et encore...)
les années passant , les priorités financières ( la maison les enfants la voiture qui va avec...etc etc...bref le commun de chacun)n'étant plus les mêmmes il me restait tout juste de quoi m'offrir un 600 xt...
Depuis j'aurais pu m'offrir a nouveau une sportive mais je ne l'ai pas fait 1/ je ne fais pas de circuit 2/c'est toujours aussi cher a assurer 3/ je roule dans paname 4/excepté un tour en chevreuse le wk et 2 virées dans l'année j'en ai aucune utilité
5/ j'suis pas Rossi 6/ j'aime mon permis

perso je comprends que ca fasse baver un gamin de 20 ans mais a chaque age ses reves et ses priorités

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par loic27
loic27

Sa me fait bien rire tout sa,je roule en zx9r full et je n'est que 22 ans et trois ans de permis...
Pour ton choix,prend un vieux gsxr 750 ou 1100 tu devrai trouver dans c'est prix ou un zxr750 sont sympas aussi.
Renseigne toi bien a ton assurance aussi avant de faire trop de plan qui pourrai tomber a l'eau...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par joel_cbr
joel_cbr

benben75 a dit :
steban a dit :
j'arrive pa a imaginé une mamie surpouissante



Pour une mamie, ça doit être un mélange de sourd, puissante et poussante, ça fait sourdpouissante

Et pas cher mon fils

c'est vrai, je garderais mes économies pour des cours d'orthographe!


Par steban
steban

ok on va parler plus serieux et moins naif

on peut aussi imaginer rouler juste avec une moto qui plait esthétiquement en se fouttant grave des autres, des performances, de pourrir ou se faire pourrir.

deja c'est truffé de flics embusqués.

je me vois très bien un 1000yzf meme si je ne me ballade QUE tranquilement.

avec des motos qui dépassent 100 watts, commencer a s'engrainer ca veut dire aller quand meme très vite.
et la on va pas se faire classiquement le coup de la piste, je cherche pas une moto de piste,c'est un hobby en milieu clos, cher et finalement frustrant.
si c'etait le cas je partirais sur un 250 rgv ou sur n'importe quelle japonnaise a alléger.

le truc c'est que je vois passer une certain nombre de moto des 90' qui sont pas chere et peuvent permettre de rouler en couple, souple bien sur et aussi parfois plus gras
fj1200, 1000 cbr, 1100 zzr, 1000 thunder ou fzr, 11 gsxf et j'en passe.

tout ça ce sont que des gros 4 en ligne.
ca reste élastique, toujours souple en bas pas de quoi s'agiter le noeud.
faut surtout gerer le quart de tonne quoi.

pour la plupart les prix sont ultra planchers, parfois moins de 1500 et largement en état.
ça fait refléchir vous me comprennez?

ensuite je déplore que le post tourne autour de ma personne parceque c'est ça principalement qui s'est passé.

je remercie ceux qui ont voulu m'apporter des infos.

je crois pas en une hiérarchie veteran vs bleu bite.
c'est affreusement pueril et l'idée d'utiliser une moto pour pourrir les autres me semble particulièrement stupide, meme sur un 1000 sport.

si c'est un défouloir sur route ouverte pour certains, il faut ausi qu'ils assument le fait que ça vole vraiment pas haut, des fois pas plus haut que la morgue.

pour rouler vite sur route il faut un minimum d'expérience avec SA moto et beaucoup d'inconscience.
l'inconscience c'est la force de la jeunesse, pas quand on a 40 ans.

a 18 ans sans aucune idée de la mort, des blessures, d'une quelconque vie familliale c'est a dire sans etre papa, on peut en effet pourrir n'importe qui.
un gosse, et la je parle de moi, élevé a la motul, au course régionale de moto cross, en meule derriere son pere depuis toujours, quand arrive 21 ans et l'heure du permis ce gars la ils se connait déja bien.

j'avais pas fait un post pour parler de moi, j'avais fait un post pour avoir des infos vecues sur une liste de machines tout simplement parceque ailleurs sur le net, je trouve pas grand chose.

j'ai 24 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles, ça calme d'entrée sur les gaz, puis rien a foutre de prouver mon passé moto derrière un ecran a des mecs que je connais pas.

ce qui a dominé sur le post, c'est la relation age-experience présumée/moto.
on a pas tous le meme parcours et je trouve franchement que certain ici ont grave les chevilles qui enflent.
je pense pas que vous aimeriez etre pris pour des gentils benets, évitez de le faire a d'autres...
ha parceque moi je me suis exprimé comme un gentil benet? oui c'est vrai un peu je l'avoue https://www.emoto.com/img/36.gif mais c'etait pas une raison

sur ce j'ai quand meme compris que c'est pas ici que j'aurais mes infos.

j'ai apprecié que tom's m'ecrive amitie, je t'en remercie.
tcho les pros

bule ta gomme

Par nanard94
nanard94

"l'inconscience c'est la force de la jeunesse, pas quand on a 40 ans."


...pas faux...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par christianDR350
christianDR350

ca reste élastique, toujours souple en bas pas de quoi s'agiter le noeud.
faut surtout gerer le quart de tonne quoi.



Pas en roulant quand meme,c'est dangereux


Par TOMS
TOMS

internet est un filtre déformant, pas toujours facile pour se comprendre.

Comme tu l'as dit, on ne se connait pas et donc il manque des éléments objectifs essentiels pour juger et si tu agrémentes tes textes de mots qui passeraient trés bien dans une conversation mais qui sont lourds de sens à l'écrit, tout est déformé et ça flambe....

Désolé que tu n'ais pas trouvé ce que tu cherches, mais ton problème me semble un peu vaste pour te faire profiter d'un avis objectif.


Amitiés

Toms

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par davcbr
davcbr

manusv1000s a dit :
t'es sur qu'elle avait 800000Km ta cbr dav????



en effet elle avait peut etre un peu plus !

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par loic27
loic27

Pour ma pars j'ai bien compris ceux qu'il veux, pour faire simple,il a un budget de 3000 euro pour se trouver une hypersport des année 90.Il sort d'un hornet donc la puissance d'une machine il connait et il veut une sportive car il trouve sa jolie.Voila c'est simple.
Faut arrêté avec sportive = vitesse,folie,et mort.
chacun son style de véhicule et même si on l'exploite pas ba c'est pas grave,tout se qui compte c'est la passion que l'on a pour nos machine.

cordialement


loic

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par minimalteck
minimalteck

loic27 a dit :
Pour ma pars j'ai bien compris ceux qu'il veux, pour faire simple,il a un budget de 3000 euro pour se trouver une hypersport des année 90.Il sort d'un hornet donc la puissance d'une machine il connait et il veut une sportive car il trouve sa jolie.Voila c'est simple.
Faut arrêté avec sportive = vitesse,folie,et mort.
chacun son style de véhicule et même si on l'exploite pas ba c'est pas grave,tout se qui compte c'est la passion que l'on a pour nos machine.

cordialement


loic

entièrement d'accord !!!
il faut noter aussi que les grosse sportives des années 90, comme un fzr ou un yzf, un gex 1100, un zx9r permettaient d'envisager d'emmener un passager et de rouler confortablement... ce qui n'est plus le cas sur les modèles d'aujourd'hui...
et avant de pousser la moto dans ces retranchements (surtout sur route) si elle est "propre" et bien chaussée, y'a de la marge... elles sont sûremment moins efficace que les dernières moutures (encore heureux) mais peu être aussi plus jouissive, plus vivantes... enfin ça reste un avis perso...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par steban
steban

j'ai acheté un 1000 fz.

c'est difficile de partir dans une comparaison entre actuel et plus ancien, il y a une autre façon de conduire et plus d'anticipation, c'est moins fun, moins instinctif, puissant et physique.
il y a des routes que ça digère pas du tout, petits virolos piegeux, et d'autres ou ça peut etre très efficasse tout en restant dans du vrais virages s'entend...
le confort de selle est bon, c'est lourd et ça reste totalement sportif.
poignet cassés et casque qui touche la nuque pour arriver a voir la route.
gaffe aux élargissement de trajectoires si c'est pas propre a l'entrée, mieux vaut privilégier les sorties.
question gueule c'est sublime, pas de foriture ni de plastoc mal placé, 'fin moi j'aime..
je collerai des photos quand j'aurais repris un certain nombre de détails.

bule ta gomme

Par laurent_b
laurent_b

steban a dit :
par exsample j'ai réepéré sa
c'est un 1000 fzr
ca fait vieux mais je trouve pas ça encore trop laid qui conné cete moto?
[URL[/URL


et si tu misais sur un Ow01 ?
haaa ... ce n'est qu'une 750 .... mais qu'elle 750 !!!!

puis facile à piloter avec ça

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par steban
steban

dès que je suis pété de thunes, que j'ai plus que ça a faire de collectionner des rr, ca sera la 1ere !

[URL][/URL]

bule ta gomme

Par minimalteck
minimalteck

steban a dit :
j'ai acheté un 1000 fz.

c'est difficile de partir dans une comparaison entre actuel et plus ancien, il y a une autre façon de conduire et plus d'anticipation, c'est moins fun, moins instinctif, puissant et physique.
il y a des routes que ça digère pas du tout, petits virolos piegeux, et d'autres ou ça peut etre très efficasse tout en restant dans du vrais virages s'entend...
le confort de selle est bon, c'est lourd et ça reste totalement sportif.
poignet cassés et casque qui touche la nuque pour arriver a voir la route.
gaffe aux élargissement de trajectoires si c'est pas propre a l'entrée, mieux vaut privilégier les sorties.
question gueule c'est sublime, pas de foriture ni de plastoc mal placé, 'fin moi j'aime..
je collerai des photos quand j'aurais repris un certain nombre de détails.


Félicitations !!! c'est une très bonne machine !
c'est quel millésime ? perso, mon préféré le 92 (très belles robes)
tiens nous au jux !!!
pour ce qui est de l'efficacité, c'est pas le plus important, c'est sur route pas sur piste...
l'essentiel c'est le plaisir de rouler...
physique, caractériel ? tant mieux au moins c'est vivant !!!
c'est tout ce qui fait leur charme à ces "anciennes" !

Bonne route !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par noam
noam

1000 fz ou 1000 fzr petite nuance ? non?

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par minimalteck
minimalteck

noam a dit :
1000 fz ou 1000 fzr petite nuance ? non?

je pense fz +"R"...
comme "ancienne" un fazer 1000 ???? 'pense pô...
et sinon 1000 fz je vois pas...
c'est comme dire un 1100 gex... c'est souvent pour parler du R pas du F... ou du G
ai raison ou 'ai pas tord ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par 2fast4u
2fast4u

steban a dit :
par exsample j'ai réepéré sa
c'est un 1000 fzr
ca fait vieux mais je trouve pas ça encore trop laid qui conné cete moto?
[URL[/URL

Celle ci m'a fait rêver quand j'ai passé le permis. Je pense que ça doit encore donner des frissons les carbus par rapport aux injections surcalculées.
Et puis ça doit pas être bien loin des historiques car ?

Mieux motard que jamais..

Par noam
noam

minimalteck a dit :
noam a dit :
1000 fz ou 1000 fzr petite nuance ? non?

je pense fz +"R"...
comme "ancienne" un fazer 1000 ???? 'pense pô...
et sinon 1000 fz je vois pas...
c'est comme dire un 1100 gex... c'est souvent pour parler du R pas du F... ou du G
ai raison ou 'ai pas tord ?


ouaip tu doit être dans le vrai il y avait à l'époque du 750 fz mais pas du 1000 t'es dans le vrai on parle donc surement du 1000 fzr

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Dernier commentaire

Par steban
steban

1000 FZR bien sur, c'est un modéle 1990

ouaip ça pulse, ça c'est sur, remarquez sortir des chevaux il y a longtemps qu'on sait faire.

par contre c'est une moto très physique quand on ouvre, c'est beaucoup moins fun que la génération des sportives jap actuelle.
lourd!

faut rouler propre.

et en effet ça donne une plus grande sensation de caractère qu'un moteur injecté.
(bon, je dis ça a l'arrache avec ma petite experience des motos de route c'est a dire 6 ou 7 motos actuelles que j'ai pu rouler dont mon hornet.)
deja c'est collé au sol, j'arrive pas à prendre cette moto a défaut, la limite c'est le poid mais surement pas sa tenue de route.

il y a un trou d'engorgement a chaud vers 2500, apres ça part fort, le moteur cliquete un peu a froid tout en bas, il ya un contact immediat avec la mécanique, la valve tape légerement au ralenti,le bourrin vibre de façon excellente, ça pousse au cul beaucoup plus que ça tire les bras, le son est redoutable dans les tours avec le yosh, on entend bien l'aspiration de la boite a air puis d'un coup quand je jette un coup d'oeil au tachy ben ça fout la petoche...
bref c'est assez vivant et pas reposant dans les enchainements quand ça watte..

il ya franchement du couple, c'est musclé et souple sur toute la plage, ça devient puissant a 8000 mais c'est pas un moteur qui a une rage folle dans les tours.
mon pater confirme, lui qui a eu en d'autres temps un 11zzr de 93, pour rester dans cette génération, il était en version libre et d'après lui le kawa etait plus "méchant" que le 20 sp tout en haut dans les tours.

enfin, ça peut rouler tellement vite qu'on s'en fout un peu, moi j'adore cette moto, vive le fzr !

bule ta gomme

page 2 / 2

Commenter « choix d'une nouvelle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?