La SPEED 1050 de mon gendre depuis qu'elle est neuve n'a jamais eu ses suspensions correctement réglées .
Après plusieurs visites dans la concession (en la laissant mème plusieurs jours) cette moto était toujours aussi dure !(épouvantablement dure avec mème des coups de raquette insupportable).
Cela a duré 27 000kms ,mon gendre voulait méme vendre cette moto pour acheter n'importe quoi car il avait mème mal a l'épaule .
J'ai donc comparé avec un peson l'enfoncement de la fourche avec une moto neuve pour bien leur montrer qu'il manquait 23mm de course sous une compression de 69 kgs .
Les propos du jeune mécano ,le roi de la piste ,qui disait qu'une européenne doit etre dure (??????) et que lui l'essayeur la trouvait parfaite et cela après un démontage complet a 140 euros alors que la machine est garantie encore !
Il m'a mème di
t que pour ne pas guidonner il fallait tenir fermement le guidon !!!!Je lui répondais que si je tenais pas fermement ma norton depuis 40 ans je ne serais plus la !
C'est donc avec le nouveau patron de Zone rouge ,très sympa et surtout très compréhensif que je remercie ,que mon gendre a pu 10 jours après se refaire démonter la fourche pour analyse ,tout ceci en relation avec TRIUMPH FRANCE .
Il s'est averé que le contre écrou de la tige pointeau était réglée avec 2 tours de trop .......
Cela confirme ce que l'on avait dit au patron Zone Rouge en lui disant que le réglage se joue sur 1 tour 1/2 a 2 tours 1/2 et que cette moto a 1 tour 1/2 était déja a fond de réglage .......
Le comble a tout ca ,c'est que le mécano roi de la piste a néanmoins réglée cette TRIUMPH après démontage au plus dur en nous la remettant !!!!!!
Ce mécano s'entète sur ses idées alors que nous clients nous exigions retrouver une fourche souple réglée comme a l'origine .
Il est a savoir que toutes les TRIUMPH qui sortent de l'usine sont retouchées systématiquement par ce mécano parce que c'est lui qui a raison mème quand il y a anomalie évidente sur la moto !
Le comble a tout ca c'est qu'il n'arrivait pas a assouplir la suspension arrière comme on l'avait demandée ,il avait mème forcé sur la vis de réglage de droite jusqu'a la matraquer pour nous dire qu'elle était réglée au plus souple !!!
Nous en regardant ,nous nous sommes apercu qu'elle était réglée évidemment au plus dure et que la vis de droite était en fait une vis bouchon de fabrication et qu'il fallait réglée la souplesse sur la vis de gauche !!!!!!!
L'excuse du mécano c'est que sur le bouquin d'entretien TRIUMPH cette vis sur le dessin correspond au coté frein ! (erreur triumph).
Il est dommage qu'une marque comme TRIUMPH subisse le peu de jugotte de certains mécanos et qu'il est dommage qu'au nom d'une garantie l'on s'abstienne d'y toucher !
Mon gendre est tout heureux au bout de 27 000 kms de retrouver une TRIUMPH agréable a rouler en se la réglant lui mème !
Cela lui aura couté 140 euros de sa poche pour le précédent démontage qu'on lui a pas rembourser !!!!!!
Avant de juger une moto pensez avant a juger le mécano !
Les 15 commentaires de cette publication.
Txistu a dit :
et avant de juger un mécano, parlez-lui
pas contre toi mais juste que les gens ne se fassent pas des idées sur tout leurs mécanos...
tout en restant neutre dans cette histoire, j'ai toujours remarqué que c'est facile de faire une mauvaise repute a qui que ce soit, que le contraire, j'ai rarement vu des posts de remerciements. Si soit disant, il est mauvais(toujours neutre ,je le rappel) je ne comprends pas pourquoi il y boss encore
r1team64 a dit :
tout en restant neutre dans cette histoire, j'ai toujours remarqué que c'est facile de faire une mauvaise repute a qui que ce soit, que le contraire, j'ai rarement vu des posts de remerciements. Si soit disant, il est mauvais(toujours neutre ,je le rappel) je ne comprends pas pourquoi il y boss encore
J'ai cité dans le détail des faits précis ,j'insiste que cette moto depuis juillet 2006 (sortie du magasin) a parcouru 27 000 kms avec des suspensions anormalement dures !!!!!!
Il a fallu insister lourdement ce mois ci pour redémonter une fourche qui avait déja été démontée 10 jours avant sans résultat!
Ce démontage avait mème couté 140 euros .
Je pense simplement que le nouveau propriétaire de ZONE ROUGE nous a écouté plus que l'ancien ,cela a permis enfin d'aller jusqu'au fond du problème !
Il faut dire que c'est également le patron de HONDA a Bordeaux et que tout comme moi il ne pouvait pas admettre qu'une suspension de TRIUMPH soit plus dure que celle d'une HONDA !
rossi51 a dit :
moi j'ai un super mécano, trés pros et super sympas. ça c'est fait...
Et bien moi j'ai mon concessionnaire ZONE ROUGE à Rouen pour ne pas les citer... Des véritables passionnés qui aiment la marque qu'ils representent.
Toujours a l'écoute du client, toujours là pour un conseil.
Et surtout toujours là pour trouver des solutions...Même si parfois il peut leur en couter...J'en suis moi meme la preuve...
Pret pendant plusieurs semaines d'un vehicule neuf leur appartenant. Le temps que le SAV du constructeur se remue le cul pour remedier a mes problemes de calages...
Bien sur certains diront c'est leur boulot...
Mais il y l'art et la manière de le faire...
Un petit clin d'oeil à Hubert et ses collaboratuers...
Italo-27 a dit :
Et bien moi j'ai mon concessionnaire ZONE ROUGE à Rouen pour ne pas les citer... Des véritables passionnés qui aiment la marque qu'ils representent.
Toujours a l'écoute du client, toujours là pour un conseil.
Et surtout toujours là pour trouver des solutions...Même si parfois il peut leur en couter...J'en suis moi meme la preuve...
Pret pendant plusieurs semaines d'un vehicule neuf leur appartenant. Le temps que le SAV du constructeur se remue le cul pour remedier a mes problemes de calages...
Bien sur certains diront c'est leur boulot...
Mais il y l'art et la manière de le faire...
Un petit clin d'oeil à Hubert et ses collaboratuers...
Et le service de qualité...Non non je ne touche rien pour leur faire de la pub...
J'essaie seulement d'être objectif... En tous cas pour ce qui me concerne...
kawaninja a dit :
Et ben moi mes motos n'ont jamais vu le garage, je fais tout moi-meme comme ca si je merde je m'en prend qu'a moi.
Bah pareil, pour les pannes, je m'arrange tout seul pour les faire...
Mais c'est pour les réparations que je fais appel à mon mécano...