Salut les amis !
j'ai besoin de votre avis car j'ai comme un doute sur l'honneteté d'un concess dont je tairais le nom pour le moment:
-Contexte: mon hayab est un modele espagnol re-immatriculé en France. debridé.
-je demande comment le rebrider à un 1er concess' suz: la reponse
"le modele espagne est different pour la rampe d'injection et le calculo". devis estimatif : 2500-3000€.
-je demande recemment à un 2e concess, rep:
"le calculo est seul different. La France et la suisse sont differents (bridage FRA donc le connecteur avec le fil que l'on coupe, norme depollution EURO3 pour la Suisse).
il me faut le numero de serie et apporter le véhicule pour vérifier : calculo à changer (essai d'en trouver un d'occaz me dit-il), peut-être le faisceau, pas la rampe d'injection, qui convient mais auquel il faut rajouter les brides (c'est connu).
Conclusion
1. en plus du calculo, à changer pour un modele FRA (à confirmer), faut-il changer le faisceau svp?
2. des deux, qui est le charlot ? ..j'ai une piste !
3. le charlot avait déjà essayer de me faire déculasser mon RSV1000 pour changer une bougie soit-disant grippée, que j'ai déserré sans forcer moi-même !
Les 4 commentaires de cette publication.
V-due a dit :
Il semblerait que le 3 réponde à la question posée en 2...
Pour le reste, ce serait peut être mieux de mettre ça dans la partie "mécanique" du site...